elasmo Posté(e) 10 novembre 2021 Signaler Posté(e) 10 novembre 2021 Très bien, attend un peu au Museum ils sont parfois en déplacement et les réponses peuvent être longue à venir Citer
fossilis 78 Posté(e) 13 novembre 2021 Signaler Posté(e) 13 novembre 2021 bonjour a tous je suis retourné a houlgate pendant la grande maree et j ai retrouvé des os les deux dernières ,je pense a une vertèbre Citer
Mt Ventoux Posté(e) 13 novembre 2021 Signaler Posté(e) 13 novembre 2021 Oui effectivement, vertebre pour les deux derniers et l'autre c'est un bout d'os bien roulé. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 13 novembre 2021 Signaler Posté(e) 13 novembre 2021 Un dégagement chimique de l’os devrait donner des résultats intéressants Citer
fossilis 78 Posté(e) 13 novembre 2021 Signaler Posté(e) 13 novembre 2021 heu ! ba la j ai peur de faire des bêtises 😐 Citer
gaeldeploeg Posté(e) 13 novembre 2021 Signaler Posté(e) 13 novembre 2021 http://doc.rero.ch/record/277792/files/2015_MA_CRAE_Bugnon_Degagement_specimens_paleontologiques.pdf Citer
elasmo Posté(e) 13 novembre 2021 Signaler Posté(e) 13 novembre 2021 Le premier me semble intéressant, le deuxième c'est une vertèbre d'Ichthyosaure bien roulée Citer
fossilis 78 Posté(e) 13 novembre 2021 Signaler Posté(e) 13 novembre 2021 Il y a 4 heures, gaeldeploeg a dit : http://doc.rero.ch/record/277792/files/2015_MA_CRAE_Bugnon_Degagement_specimens_paleontologiques.pdf 👍 il y a plus ca! il faudra attendre un peut le résultat Citer
gaeldeploeg Posté(e) 14 novembre 2021 Signaler Posté(e) 14 novembre 2021 Nous ne sommes pas dans l’urgence bien que sur un RS: https://www.google.com/amp/s/www.slate.fr/story/88903/internet-patience%3famp Citer
fossilis 78 Posté(e) 14 novembre 2021 Signaler Posté(e) 14 novembre 2021 c est sur ça rendu les gens impatient pour le moment je vais faire des tests sur le sédiment et ensuite sur un morceau de fossile (os petit fragment) Citer
Mt Ventoux Posté(e) 15 novembre 2021 Signaler Posté(e) 15 novembre 2021 Gael et elasmo, vous pensiez à un morceaux de machoire pour le premier? Citer
elasmo Posté(e) 15 novembre 2021 Signaler Posté(e) 15 novembre 2021 Je ne pense à rien de particulier pour le moment, il faut juste voir, une fois nettoyé, même si il y a peu de chances de voir quelques choses vu l'usure Citer
gaeldeploeg Posté(e) 15 novembre 2021 Signaler Posté(e) 15 novembre 2021 Vu la quantité de gangue.J’attendrai la sortie du bain d’ acide ! On devrait bien rigoler! En fait,🤔, non. J’attend pasC’est du-Leedsichthys- Citer
gaeldeploeg Posté(e) 15 novembre 2021 Signaler Posté(e) 15 novembre 2021 https://www.academia.edu/202682/Leedsichthys_des_Vaches_Noires_au_peigne_fin Citer
gaeldeploeg Posté(e) 15 novembre 2021 Signaler Posté(e) 15 novembre 2021 Le 13/11/2021 à 17:06, fossilis 78 a dit : Prend tout ton temps pour le dégagement de cette connexion anatomique d’os de gargantuesque poisson. C’est du très fragile et relativement rare. Je devrais pouvoir écrire ✍️ une nouvelle avec ton échantillon : j’imagine faciles ce qu’impliquait la présence d’une telle masse de chaire en putréfaction dans la vasière. L’odeur était perceptible à des milles et des milles durant des semaines, voir des mois ... le piège à dinosaures carnivores est en place, et une fois amorcée, il est entretenu pas les nouvelles victimes. Voilà comment j’explique leur surreprésentation dans ce gisement ( j’aurais pas fais un mauvais paléontologique 💪🤔🤧😃 Je trouve des explications simple la ou nombreux sont ceux qui n’en avait pas. Ceux qui ignoraient la problématique ne compte pas Il y a 11 heures, elasmo a dit : Je ne pense à rien de particulier pour le moment, il faut juste voir, une fois nettoyé, même si il y a peu de chances de voir quelques choses vu l'usure C’est du poisson! Je dirais même +! C’est le poisson 🐠 l’on peut aussi estimer la taille de l’individu à sa 💀 ! Il y a de quoi faire une petite note de trois ou quatre pages. 👋 Le 13/11/2021 à 17:31, Mt Ventoux a dit : Oui effectivement, vertebre pour les deux derniers et l'autre c'est un bout d'os bien roulé. Le bout bien roulé: C’est une connexion anatomique! Donc: vertébrés défoncé pour la 3,et bien roulé pour la 2 + Une exceptionnel connexion d’ossements du mythique géant Citer
gaeldeploeg Posté(e) 16 novembre 2021 Signaler Posté(e) 16 novembre 2021 Il y a 18 heures, Mt Ventoux a dit : Gael et elasmo, vous pensiez à un morceaux de machoire pour le premier? Je pense beaucoup, et la,maintenant (3H30 du matin un mardi, et ça me fait chier) je pense que: la pratique exclusive de la systématique ( en paléontologies)est une impasse intellectuelle et n’a plus grand intérêt scientifique.. pratiquée en dilettante, c’est excusable. Mais ce n’est pas/plus un travail. Il est possible voir même facile de rallongé encore la liste faunistique déjà fort longue du gisement desVN. Les grandes innovations dans l’étude de ce gite sont pluridisciplinaire . Lors de mon dernier passage au Vaches Noires. J’ai vu un truque énorme. Une structure complexe extrêmement instructive sur le fonctionnement de la vasière. Et cela n’a jamais était signaler. C’est dingue 😜 les gisements, c’est comme les gens. L’on peux les connaître sans les comprendre Citer
trenen23 Posté(e) 16 novembre 2021 Signaler Posté(e) 16 novembre 2021 Il y a 6 heures, gaeldeploeg a dit : Je pense beaucoup, et la,maintenant (3H30 du matin un mardi, et ça me fait chier) je pense que: la pratique exclusive de la systématique ( en paléontologies)est une impasse intellectuelle et n’a plus grand intérêt scientifique.. pratiquée en dilettante, c’est excusable. Mais ce n’est pas/plus un travail. Il est possible voir même facile de rallongé encore la liste faunistique déjà fort longue du gisement desVN. Les grandes innovations dans l’étude de ce gite sont pluridisciplinaire . Lors de mon dernier passage au Vaches Noires. J’ai vu un truque énorme. Une structure complexe extrêmement instructive sur le fonctionnement de la vasière. Et cela n’a jamais était signaler. C’est dingue 😜 les gisements, c’est comme les gens. L’on peux les connaître sans les comprendre Raconte ! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 16 novembre 2021 Signaler Posté(e) 16 novembre 2021 Il y a 8 heures, trenen23 a dit : Raconte ! La structure pas la cause de mes insomnies. Un canal de déchargement d’une dizaine de mètre de profondeur Citer
fossilis 78 Posté(e) 16 novembre 2021 Signaler Posté(e) 16 novembre 2021 alors la j en reviens pas et du coup je flippe a le nettoyer!! Citer
trenen23 Posté(e) 17 novembre 2021 Signaler Posté(e) 17 novembre 2021 Il y a 14 heures, gaeldeploeg a dit : La structure pas la cause de mes insomnies. Un canal de déchargement d’une dizaine de mètre de profondeur Gael je te rappelle que je suis métallogéniste bourrin non familiarisé avec les terme des sédimentologues/paléontologues.... Serge Citer
gaeldeploeg Posté(e) 17 novembre 2021 Signaler Posté(e) 17 novembre 2021 Il y a 3 heures, trenen23 a dit : Gael je te rappelle que je suis métallogéniste bourrin non familiarisé avec les terme des sédimentologues/paléontologues.... Serge Ok d’ac ! Alors avec chenal tidal. Ou la dynamique des passé dans barrière corallienne qui fonctionne comme des grosses canalisations d’évacuations pendant le reflux Il y a 3 heures, trenen23 a dit : Gael je te rappelle que je suis métallogéniste bourrin non familiarisé avec les terme des sédimentologues/paléontologues.... Serge Ok d’ac ! Alors avec chenal tidal. Ou la dynamique des passé dans barrière corallienne qui fonctionne comme des grosses canalisations d’évacuations pendant le reflux Citer
trenen23 Posté(e) 18 novembre 2021 Signaler Posté(e) 18 novembre 2021 Il y a 21 heures, gaeldeploeg a dit : Ok d’ac ! Alors avec chenal tidal. Ou la dynamique des passé dans barrière corallienne qui fonctionne comme des grosses canalisations d’évacuations pendant le reflux Ok d’ac ! Alors avec chenal tidal. Ou la dynamique des passé dans barrière corallienne qui fonctionne comme des grosses canalisations d’évacuations pendant le reflux Tu est dans du corallien aux Vaches Noires ? Serge Citer
gaeldeploeg Posté(e) 18 novembre 2021 Signaler Posté(e) 18 novembre 2021 il y a 15 minutes, trenen23 a dit : Tu est dans du corallien aux Vaches Noires ? Serge Non, vasière. ( les affleurements de Callovien sont appelés marnes du mauvais pas ) Citer
trenen23 Posté(e) 18 novembre 2021 Signaler Posté(e) 18 novembre 2021 Un peu le Mont Saint Michel ? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 18 novembre 2021 Signaler Posté(e) 18 novembre 2021 Il y a 1 heure, trenen23 a dit : Un peu le Mont Saint Michel ? En subtidal infralitoral ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.