Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bonjour de Bourgogne


Yotna

Messages recommandés

Merci pour votre accueil !

 

il y a 46 minutes, Jade or le quartz a dit :

Il n'y a pas mal de fluorine en Bourgogne non ?

 

Ouai ! Il y a une mine près de chez moi, mais je ne suis pas du tout rassuré d'y mettre les pieds sans de nombreux conseils et préparatifs au préalables :suer:

Mais en dehors de Saint-prix et Argentolle c'est compliqué de trouver de beau minéraux, et surtout de belles gemmes ..

Où je suis (région de Blanzy) il y a beaucoup beaucoup de quartz .. mais pas très beau, j'ai trouvé de la tourmaline toute noire et il y a semble t'il un peu d'or dans quelque ruisseaux.

Il y aurait même du corindon pas loin ! Mais c'est très léger.

 

Nos massifs granitiques du sud Morvan n'ont jamais été très généreux, je dois dire que je jalouse les auvergnats ! :grandsourire:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bienvenue! Tu vas trouver ton bonheur et pleins d'infos dans le Morvan!

Beaucoup beaucoup de postes avec de très belles photos. Sinon pour faire très simple car je suis comme toi assez récent sur le site et je continue de découvrir sans cesse:

- Maine (mais site avec panneaux photo ou solaire maintenant...)

- Alligny en Morvan (autorisation a demander a la mairie par mail ou sur place si tu n'es pas loin, assez réactif)

- Pierre Perthuis / St Pere et coin d'Avallon...

- Corbigny, Chitry les Mines et ses alentours...

- Celle en Morvan et la petite/grande verrière...
 

Bonnes fouilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...