Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Est une Meteorite ferreuse ??


cycaco

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai trouvé à l'aide de mon détecteur de métaux, il y a de cela 2 ans, un bout de métal bien rouillé et qui m'intriguais par sa forme en cercle, qui laisse penser à une ancienne pièce.

Elle est maintenant nettoyée, mais je nai pas encore passé d'acide.

 

Beaucoup d'éléments indiquent que cela peut être une meteorite ferreuse, pourriez vous m'aider grâce à vos connaissances svp ?

 

IMG_2986.jpg

IMG_2987.jpg

IMG_2988.jpg

Modifié par cycaco
photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle possède pourtant des regmaglyptes.

Elle a une couche noire mat.

Elle était rouillée et avait une croute de fusion.

 

Sur les photos que j'ai posté, elle est encore noire mate mais a été nettoyé au vinaigre, pour l'instant.

Le formes peuvent être révélées à l’acide, que je reçois en principe demain.

 

Donc, pourquoi ce ne serait pas une meteorite ferreuse au fait ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, cycaco a dit :

 

Donc, pourquoi ce ne serait pas une meteorite ferreuse au fait ?

 

 

??? Pourquoi serait-ce une météorite ? Tu dis avoir enlevé ce que tu penses avoir était une « croûte de fusion » !ce qui a fait apparaître des   :gratte-tete:Structures qui sont typiquement associées à la surface. Surface que tu a enlevées . =>c’est pas des rémagly-bidules 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cycaco a dit :

 

Quelle ouverture d'esprit, tu ne fais rien d'autre dans ta vie que de jouer les destructeurs ?

Apprends déjà à respecter les gens, tu pourras ainsi commencer à vivre normalement. Bonne chance mon gars !

 

:applaudir:. Il y a juste quelques jours, j’ai jouer à démontré que les théories du complot d’un documentaire que je n’ai pas regardé, était des bull schit  :yes3: le partisan du complot, à court d’arguments verbaux en est venue a l’argumentation manuelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, cycaco a dit :

gaeldeploeg, pourriez vous laisser avancer ce sujet svp ?

 

Bien cordialement.

Évidemment que je vais laisser le sujet  s’enfoncer ;) c’est si rare de pouvoir traiter sérieusement la thématique de la numismatique cosmique et de la fossilisation exceptionnelle de têtes de bestioles divers:P ouaip, piafs , gros Saures et autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cycaco a dit :

Ah, et tu fais quoi dans la vie sinon ?

 

 

Et toi, tu fais coî dans ta vie? Heu, et Désolé pour ton autre sujet qui c’est fait clôturer!!! je t’avais averti qu’il était phantasmagorique! Il m’évoqua un sujet de sun dimension avec sa tête de diplodocus! C’est toujours des têtes ??? Lanature et ces acolytes voyaient des visages et des émanants partout et dans tous :gratte-tete:

 

il y a 5 minutes, cycaco a dit :

Et bien moi, je viens de mettre la petite pièpièce dans l'acide, au cas où elle délivrerait tous ses secrets...

Bonne lecture!

Je suis curieux de voir le résultat ! Sérieusement :yes3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cycaco a dit :

Oui bon, chacun sa spécialité après tout. L'envie de partager reste un bon point il me semble, pourquoi tant de haine de ta part Gaeldeloeg ?

 

 

je le comprends tout à fait ! geoforum  est ouvert à tous mais demande un minimum de sérieux et de "jugeotte" !!

       ce forum est envahi de demandes farfelues sans un minimum de "serieux" ; ce n'est pas forcement la faute à tous et cela confirme les dernieres études sur le niveau en science des français (qui baisse de plus en plus ) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gaeldeploeg a dit :

:P je viens de regarder ton autre sujet!!! Houlala :P ça promet ,,, la tronche du caméléon:mortderire: excuse moi mais avec ça,,,  ta crédibilité est ruinée :yes3:

:bravo::mortderire::applaudir::yahoo: Oui ça c'est sûr, t'as raison, la tronche du caméléon ça craint un maximum ! Quand on regarde ses publications, il demande l'avis des autres mais comme il veut de toute manière avoir raison dès le départ, le mieux est de ne pas lui répondre à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, cycaco a dit :

Oui bon, chacun sa spécialité après tout. L'envie de partager reste un bon point il me semble, pourquoi tant de haine de ta part Gaeldeloeg ?

 

 

Je n’éprouve pas de haine :desole:! Les cupules d’altéra a la surface d’objets ferreux anciens, en archéologie c’est un état de surface normal! 

L’élimination des produits de corrosion est irréversible et dommageable... des techniques de restauration moderne permettent de localiser l’ancienne surface de l’objet dans les produits de corrosion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, karoo a dit :

:bravo::mortderire::applaudir::yahoo: Oui ça c'est sûr, t'as raison, la tronche du caméléon ça craint un maximum ! Quand on regarde ses publications, il demande l'avis des autres mais comme il veut de toute manière avoir raison dès le départ, le mieux est de ne pas lui répondre à l'avenir.

"Oui ça c'est sûr, t'as raison, la tronche du caméléon ça craint un maximum !"

 

ce forum d'ado ne m'interesse plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...