Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

Principaux sujets de Géoforum.


CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

cycaco

Membre
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by cycaco

  1. Bonjour Jean François, C'est rigolo ce que tu dis, quel âge as tu stp ?
  2. Quand je gratte le bout d'une épine, c'est comme une pourdre maron foncé, la couleur de l'oursin Et puis mince, comment montrer ders formes en 3 D sur des photos en 2D, venez chez nous et là je vous montrerais. Car des cailloux, on en a tous vu ! Ami Sablais, quand je descends aux Sables, je veux bien te les montrer...
  3. ah désolé KCM, c'était hier.. Amédé, interessant ce que tu écris sur le granite "le granite résulte de la cristallisation d'une lave ". Mais alors, s'il y a projection de lave sur un oursin, celui ci pourrait être cristalisé avec le granite ? Merci aussi à gaeldeploeg pour cette belle photo !
  4. c'est pour cela qu'il faudrait peut être se poser la question, comment des traces d'animaux peuvent ils se retrouver dans du quartz, il y a surement des possibilités scientifique et des explicatios rationnelles. Par chez nous, en Haute Bretagne, il y a bcp de quartz et granit, donc peu ou pas de fossilles.
  5. merci Amede pour ta réponse précise, neanmoins, peux tu jeter un oeil sur cette dernière et me confirmer que tu ne vos pas la bouche de l'oursin stp ?
  6. ah, je croyais voir les piques, bien visibles sur la dernière photo. Quelques Gonades sur la 3 ème photo. La bouche sur la 4 ème. Enfin, pour moi ce sont des indices. merci quand même.
  7. Bonjour, Pouvez vous svp me confirmer la présence dun fossile d'oursin dans le morceau de quartz présenté sur les photos ? Car il n'y a peut être rien du tout et que mon imagination a fait le reste, qui sait ? Merci pour votre aide
  8. "Oui ça c'est sûr, t'as raison, la tronche du caméléon ça craint un maximum !" ce forum d'ado ne m'interesse plus.
  9. Oui bon, chacun sa spécialité après tout. L'envie de partager reste un bon point il me semble, pourquoi tant de haine de ta part Gaeldeloeg ?
  10. Et bien moi, je viens de mettre la petite pièpièce dans l'acide, au cas où elle délivrerait tous ses secrets... Bonne lecture!
  11. Voici une photo où l'on observe le bout de sa langue Bon avec ces photos, si je me fais encore lourder, je ne comprends pas !
  12. Ah, et tu fais quoi dans la vie sinon ?
  13. Pff, c'est quoi ces commentaires pourries, mets tes lunettes mon grand, interesse toi aux Cameleons et on en rediscute si tu veux bien ?
  14. gaeldeploeg, pourriez vous laisser avancer ce sujet svp ? Bien cordialement.
  15. Quelle ouverture d'esprit, tu ne fais rien d'autre dans ta vie que de jouer les destructeurs ? Apprends déjà à respecter les gens, tu pourras ainsi commencer à vivre normalement. Bonne chance mon gars !
  16. Bonjour, J'ai trouvé un fossille, qui représente une t^te de camléon, avec sa langue derrière. Je pense en être cetain à 99 % que ce soit bien un caméléon mais pouvez vous le confirmer svp ? A vos avis. Si c'est le cas, il se peut que ce soit le plus vieux de France.
  17. Elle possède pourtant des regmaglyptes. Elle a une couche noire mat. Elle était rouillée et avait une croute de fusion. Sur les photos que j'ai posté, elle est encore noire mate mais a été nettoyé au vinaigre, pour l'instant. Le formes peuvent être révélées à l’acide, que je reçois en principe demain. Donc, pourquoi ce ne serait pas une meteorite ferreuse au fait ?
  18. Une odeur de soufre ? Non. Au début, une forte odeur de fer mais après nettoyage elle ne sent presque plus. C'est du métal en dessous
  19. voici les photos, recto verso
  20. Bonjour, J'ai trouvé à l'aide de mon détecteur de métaux, il y a de cela 2 ans, un bout de métal bien rouillé et qui m'intriguais par sa forme en cercle, qui laisse penser à une ancienne pièce. Elle est maintenant nettoyée, mais je nai pas encore passé d'acide. Beaucoup d'éléments indiquent que cela peut être une meteorite ferreuse, pourriez vous m'aider grâce à vos connaissances svp ?
×
×
  • Create New...