Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Biface?


Mt Ventoux

Messages recommandés

Bonjour j'ai trouve cette pierre qui me semble taillée au même endroit que le "hachereau" sur une étendue de galet et silex probablement importés de carrières à Ojcow.

Ayant malheureusement laisser l outil en question dans ma maison de vacances je n ai pas d autres photos a ma disposition. L outil est taillé des deux côtés.

Screenshot_20200912-193704_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un biface comme son nom l'indique est taillé des deux cotés, hors la on n'en voit qu'un seul ! comment être certain pour nous qu'il s'agisse alors d'un biface ?

 

Petite suggestion, avant d'ouvrir des sujets, vérifier que vous êtes en possession de tous les éléments, pareil, faire des photos de spécimen brun sur des fonds brun, pas top, pour le contraste (en principe on apprend cela à l'école niveau primaire)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas à l ecole primaire on ne m a pas vraiment appris ce genre de choses, et la photos n a pas été prise par moi mais par un membre de ma famille qui est sur place, en tout cas vu comme pour celui la c est impossible a savoir avec le brun/brun avec la pièce "hachereau" (postée sur un précédent sujet avec de meilleures photos) que j ai sur moi, est il possible de le rattacher à une quelconque période si l hachereau en est bien un? car je les ai trouvé sur le même site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...