Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Calcite : couleurs et cristallisations de ce minéral


Messages recommandés

Super les Vensat !

Impossible de mettre la main sur une pièce correcte de taille. Tous les cristaux que j'ai vus étaient clivés !

@+

Alain

Merci Alain! Ceci-dit elles sont loin d'être irréprochables.

Pièces récoltées en 2008 au niveau intermèdiaire. La première m'a causé une belle frayeur, elle se trouvait dans une poche mure au niveau d'un plan de disjonction à 3/4 mètres du sol; lorsque que j'ai pris la plaque les blocs ont glissé et je me suis jeté dans le vide(pas de bobo :chaud: ). la 2ème a été plus facile puisqu'elle se trouvait dans l'un de ces blocs (quelques m3 quand-même). Toute les carrières sont dangereuses mais celle-ci...gaffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...

Calcites de la Table en Savoie.

Dommage car elles ont bouffées le vinaigre et étaient bien plus accentuées dans les détails.

La fautes à mon inexpérience, cela fait bien maintenant cinq mois que je les aient découvertes, lors de mon arrivée en Savoie.

Puis bizarrement je n'en ais plus jamais revu une seule de ce type dans le secteur.

post-10254-0-53297800-1310217668_thumb.j

post-10254-0-11860600-1310217865_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...