Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Roche noire


Justine b27

Messages recommandés

Le 28/06/2020 à 17:38, Justine b27 a dit :

Bonjour a tous, 

Alors voilà j'ai trouvé une Roche noire avec des reflets rouge, doré, argentée. Il y a de nombreux trous circulaire. Celle ci est opaque.  Elle de situé dans les Ardennes une zone très boisé, ardoise ... 

Pouvez vous m'orienter vers un nom SVP ? 

Hello Justine,

 

Je dirai micaschiste, mais si tu nous mettait une petite photo claire et sous lumière naturelle , cela faciliterait grandement les choses ;)  

 

Bon aprem. :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 1frangin a dit :

déchet de fonderie ... on verra avec la photo ! (un nouveau membre ne peut pas mettre une photo aussitot son inscription .. pourquoi ? on sait pas !)

 

Hello 1Frangin,

 

Je ne savais pas que les nouveaux ne pouvait pas mettre de photo avec leur 1er message. :desole:

 

Sinon, tu a vise juste comme toujours, sans même voir la photo.  ;)

 

Encore une question sur une découverte de cailloux mystère résolu!!! 

 

 Bonne soirée à vous tous. :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, 1frangin a dit :

déchet de fonderie ... on verra avec la photo ! (un nouveau membre ne peut pas mettre une photo aussitot son inscription .. pourquoi ? on sait pas !)

 

 

il y a 32 minutes, 1frangin a dit :

j'en voit passer tellement tous les jours juste au descriptif (quand il est bien fait comme ici ) je n'ai pas trop de mérite .... question d'habitude !  

bonne soirée !

 

:hi:Alors là, chapeau bas le breton!

Fais gaffe quand même, avec un don de divination comme ça, tu vas finir par être recruté chez les lithotrucmuches :clin-oeil:.

Cela dit, tu as mille fois raison, avec un tel descriptif et les yeux bandés, il eut été malvenu d'une autre suggestion.

 

PS: Merci aux anciens d'être toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SACHA16 a dit :

 

 

:hi:Alors là, chapeau bas le breton!

Fais gaffe quand même, avec un don de divination comme ça, tu vas finir par être recruté chez les lithotrucmuches c'est fait !! mais uniquement pour apporter la connaissance minéralogique qui fait défaut et ya du boulot !!!! j'ai quelques récalcitrantes (ben ouais c'est surtout des gonzesses ! le gourous mâles vendent à ces pôv' êtres perdues ...) mais je fais passer les infos minéralogiquement ! (bon que sur un seul et unique groupe ! les autres les minéralos on est des rigolos qui ne connaissent rien aux pierres et qui ont les noms d'oiseaux toujours prêt à dégainer sur le bout de la langue !! à croire que cerveau ramolli= gros mots facilités )

 :clin-oeil:.

Cela dit, tu as mille fois raison, avec un tel descriptif et les yeux bandés, il eut été malvenu d'une autre suggestion.

 

PS: Merci aux anciens d'être toujours là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 1frangin a dit :

c'est fait !! mais uniquement pour apporter la connaissance minéralogique qui fait défaut et ya du boulot !!!! j'ai quelques récalcitrantes (ben ouais c'est surtout des gonzesses ! le gourous mâles vendent à ces pôv' êtres perdues ...) mais je fais passer les infos minéralogiquement ! (bon que sur un seul et unique groupe ! les autres les minéralos on est des rigolos qui ne connaissent rien aux pierres et qui ont les noms d'oiseaux toujours prêt à dégainer sur le bout de la langue !! à croire que cerveau ramolli= gros mots facilités )

 

Et même s'il ne faut n'en sauver qu'un, ce sera quand même un (ou plus généralement une) de moins à bouillir dans la marmite lithotrucmuche. Il m'arrive aussi quelque fois de remettre dans le droit chemin de la connaissance minéralogique et je lis sur les regards, de la désillusion mêlée à une envie d'être plus critique à l'avenir. Cela dit, je dégaine facilement les gros mots quand ça ne veut pas rentrer entre les deux oreilles, (mais chut :secret: ne le répète à personne). Et pourtant, mon savoir minéralogique est bien bien loin du tien, snif-snif :pleurer:, bâ mais j'me soigne quand même avec les cailloux (mais pas en infusion):clin-oeil:.

Serge m'avait fait aussi cette remarque sur la gente féminine, qui était plus particulièrement captivée par la litho et je n'avais malheureusement pas eu d'argument pour défendre le contraire. C'est vrai ça, nous les filles, nous sommes irrémédiablement attirées par tout ce qui brille (faite lustrer la quincaillerie messieurs, on va vérifier si vous êtes magnétique et pouvoir vous stoker en collection sur les étagères :P) Cela dit, des Henri III, il y en a quelqu'un dans la nature (avec ou sans pendeloques aux oreilles). 

 

 

Pour Justine b27, que l'on ne doit délaisser malgré tout, je l'invite si l'envie l'en prend d'en savoir plus sur son cailloux, qui n'est autre qu'un déchet d'activité humaine (comme l'a si bien deviné 1frangin), de consulter le post qui suit: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que 1frangin soit prêt à endosser le costume de "grand gourou", "grand médium extra lucide"! :mortderire:

Il est surtout extra logique! :etude:

SACHA 16 a bien raison d'indiquer à Justine b27 le post de gryph58 qui prouve que même un déchet industriel est digne d’intérêt.

 

Quand à moi, je dois avouer que je suis un tout petit, petit, petit peu d'accord avec la lithotrucmuche;  car si l'on m'offre une centaine de gramme de carbone pur, bien dur et bien brillant, je suis certain que ma santé morale et financière ne vont que s'améliorer! :yes3:

Mais bon on va pas sortir du sujet de ce post...

A Justine b27, votre intérêt et votre interrogation sur l'échantillon que vous avez trouvé est tout à fait légitime. Et ne pensez jamais que c'est "juste" un déchet de verrerie.

Cdt.

Manu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...