Kayou Posté(e) 30 septembre 2022 Signaler Posté(e) 30 septembre 2022 Y as plus de saisons, mais pour la daurade coryphène : Le tout est qu'après 30mn au four à 180°, avec un filet d'huile d'olive, quelques herbes du jardin, un peu d'ail et un doigt de vin blanc...accompagné par une escalivade maison : fameux ! Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 30 septembre 2022 Signaler Posté(e) 30 septembre 2022 Ma oué hein ... On arrive en octobre et l'amaranthe qui me fait une poussée depuis fin août 🤔🤷 Citer
gars de falaises Posté(e) 30 septembre 2022 Signaler Posté(e) 30 septembre 2022 il y a 48 minutes, Kayou a dit : Y as plus de saisons, mais pour la daurade coryphène : Le tout est qu'après 30mn au four à 180°, avec un filet d'huile d'olive, quelques herbes du jardin, un peu d'ail et un doigt de vin blanc...accompagné par une escalivade maison : fameux ! Bonjour, Je vais essayer avec les daurades de chez nous...Pourriez vous me dire ce qu’est une escalivade? Citer
grenat66 Posté(e) 30 septembre 2022 Signaler Posté(e) 30 septembre 2022 il y a 59 minutes, Kayou a dit : Le tout est qu'après 30mn au four à 180°, avec un filet d'huile d'olive, quelques herbes du jardin, un peu d'ail et un doigt de vin blanc...accompagné par une escalivade maison : fameux ! Décidément, ces daurades se sentent à l'aise partout, même dans nos assiettes ! Je n'ai jamais eu l'occasion d'y goûter, mais ta recette nous met l'eau à la bouche 😋 Les poissons aussi suivent (ou subissent) la mondialisation. Le requin marteau en mer du nord, c'est pour quand ? Citer
Kayou Posté(e) 30 septembre 2022 Signaler Posté(e) 30 septembre 2022 Pourriez vous me dire ce qu’est une escalivade? C'est un peu comme un Tian. L’escalivade – escalivada catalane Un concentré de légumes du soleil à déguster chaud ou froid en tapas L’escalivade ou escalivada est un plat typique catalan qui se marie à merveille avec la cuisine estivale du sud de la France. Son nom vient du catalan "escalivar" qui signifie rôtir dans les braises. Aubergines, poivrons et tomates rôties à l’huile d’olive, délivrent toutes leurs saveurs ensoleillées dans cette recette idéale pour accompagner les grillades estivales de viandes ou de poissons. Spécialité à savourer également en entrée froide ou marinée en tapas. Citer
gars de falaises Posté(e) 30 septembre 2022 Signaler Posté(e) 30 septembre 2022 il y a 9 minutes, Kayou a dit : Pourriez vous me dire ce qu’est une escalivade? L’escalivade – escalivada catalane Un concentré de légumes du soleil à déguster chaud ou froid en tapas L’escalivade ou escalivada est un plat typique catalan qui se marie à merveille avec la cuisine estivale du sud de la France. Son nom vient du catalan "escalivar" qui signifie rôtir dans les braises. Aubergines, poivrons et tomates rôties à l’huile d’olive, délivrent toutes leurs saveurs ensoleillées dans cette recette idéale pour accompagner les grillades estivales de viandes ou de poissons. Spécialité à savourer également en entrée froide ou marinée en tapas. Bonjour, C'est vrai, j'aurais pu aller voir sur internet mais je vous remercie quand-même .C'est le terme "maison" qui m'a interpellé. J'en ferai dès qu'il y aura des légumes de saison. Çà ressemble un peu à un Tian non? Citer
Kayou Posté(e) 30 septembre 2022 Signaler Posté(e) 30 septembre 2022 Oui, tout à fait, ça ressemble au Tian...mais bien que d'inspiration des Pyrénées orientales, c'est géographiquement plus occidental que la Provence. "Maison" cas c'est "productos de la casa", et j'y rajoute de l'oignon doux, de la courgette et de l'ail. J'en ferai dès qu'il y aura des légumes de saison. Mais tout ça est encore de saison... finissante, mais quand même! Citer
gars de falaises Posté(e) 30 septembre 2022 Signaler Posté(e) 30 septembre 2022 Bonjour, Merci beaucoup, je pense que cette recette accompagnera bien un poulet rôti🤭. Vous savez, pour nous, en Normandie, ces légumes ont un peu de mal à pousser, sauf les courgettes quand tout va bien (pas cette année). Bien a vous Citer
Kayou Posté(e) 7 octobre 2022 Signaler Posté(e) 7 octobre 2022 Les fleurs de cerisier, postées le 14 septembre, donnent actuellement, en ce 7 octobre, de curieuses cerises... Ce rameau n'a plus de bourgeons pour le prochain printemps. Citer
Kayou Posté(e) 24 janvier 2023 Signaler Posté(e) 24 janvier 2023 Mais si mais si, c'est l'hiver...et il a neigé sur les quartz. Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 24 janvier 2023 Signaler Posté(e) 24 janvier 2023 Ba... c'est un bel enneigement sur ces quartz divers. ( Barytes ? 🤔) Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 24 janvier 2023 Signaler Posté(e) 24 janvier 2023 😳...et bin ! Ça a une belle allure la neige calcifiée...👌. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.