Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Minéraux Alpins en dehors de la France

Invité titane

Messages recommandés

• 4 semaines après...

si un jour vous voulez savoir où se trouve le gisement de "Banchettes" sur le web... vous tomberez sur mindat et très peu d'autres sites...

le lieu existe vraiment ? y'a-t-il une erreur dans son nom ?

Trouver les gisements italiens n'est pas simple...quand les lieux n'ont pas changé de nom ils ne sont pas indiqués sur toutes les cartes..

http://www.pcn.minambiente.it/viewer/ vous permet d'afficher les vieilles cartes avec les noms des gisements/affleurements non indiqués sur les cartes géologiques et encore moins sur google, cliquez sur "Immagini" et sélectionnez une des "Carta IGM"...dommage que je n'ai pas eu ce site plus tôt

Libre à toi de ne pas utiliser ce site si la frustration est trop insupportable.

L'observation d'un gisement permet d'en connaître un autre et tous ne sont pas aussi interdits qu'on le dit, cela dépend du matériel utilisé et de l’autorisation que l'on aura demandé à l'avance. Ensuite il ne s'agit pas forcément de se rendre sur place mais simplement de faire évoluer ses connaissances avec plus de précision sur les gisements en collection. Dans le cas d'étude plus poussée sur les gisements et leur géologie c'est bien utile...

Libre à toi de ne pas utiliser ce site si la frustration est trop insupportable.

Alors, déjà, je suis libre, vraiment, donc Géoforum me permet de m'exprimer, ok ?!?!

Je parlais de cette frustration de ne plus pouvoir gratter dans des zones en Italie, Sardaigne, Ile d'Elbe... (Etc)... Puisque "tutti private" !!! E tutto okay ?!?!

Pour ta contribution hyper-pédagogique : Je suis Membre de Géoforum, et je me mets à genoux devant toi ! ... Tu es fort, compétent, et tout ça !!!

Je ne dirai rien en MP, ça n'en vaut vraiment pas le coup...

:desole:

• 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

On pourrait avoir d'autres prises de vue de cette merveille ? sous d'autres angles, avec plus de profondeur de champ ? C'est vraiment très chouette et je voudrai (nous voudrions ?!!) avoir encore le plaisir de contempler cette pièce :) je ne te dis pas merci d'avance, mais je le pense ^^

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...