Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

une vertèbre pas comme les autres?


Invité

Messages recommandés

il y a une heure, robinx a dit :

la mythologie n'est pas une science...puisque la science la réfute , et trouve pléthore de pseudo preuves invérifiable pour la combattre, 

comme le mensonge n'est pas dans mon "programme" je croie presque  tout ce que l'on me dis, sans penser à priori que ce pourrait être faux, ensuite je cherche, et au final me fait mon idée,

mais ce dont je suis sur, c'est que la "pensée unique" n'est que manipulation.

Le crétionisme est une croyance aveugle sans fondement, l'évolutionisme un constat effectué puis prouvé génétiquement par la science. 

Ça change tout ! 

Si vous ne croyez pas en l'évolution, cela signifie par exemple que vous pensez que l'homme et le singe n'ont pas de lien de parenté... 

Et j'ai du mal à croire qu'il est encore possible de nos jours avec toutes nos connaissances qu'on puisse nier de telle évidences... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des karsts, les photos du début du post. Quelques pistes de recherche

 

https://www.researchgate.net/publication/257639123_Do_we_need_new_rhizosphere_models_for_rock-dominated_landscapes

1371228044_Capturerhyso.thumb.JPG.a98ae36a5e262c1f105910dab4ee44ce.JPG

Ci  dessous, https://www.encyclopedie-environnement.org/zoom/mecanismes-karstification/

karst_focus1_fig1_fissures-marques-epikarst.jpg.f7ae2a9ac6efcdfddd9bbd0228f695f1.jpg

et un autre lien.

https://planet-terre.ens-lyon.fr/article/erosion-karstique.xml

 

Il faut chercher dans ta région, ce qui a précédé les périodes antédiluviennes,.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais d accord . Moi qui naïvement me lançais dans des explications .....  @robinx ... ma vérité c est la physique . Celle qu'on appréhende et qu'on caractérise par l expérience  .  tout part de l expérience . Je t invite à donc à expérimenter , observer et tirer des conclusions pour construire activement ta vérité . Voilà la force de la science . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, La fouine 42 a dit :

Le crétionisme est une croyance aveugle sans fondement, l'évolutionisme un constat effectué puis prouvé génétiquement par la science. 

Ça change tout ! 

Si vous ne croyez pas en l'évolution, cela signifie par exemple que vous pensez que l'homme et le singe n'ont pas de lien de parenté... 

Et j'ai du mal à croire qu'il est encore possible de nos jours avec toutes nos connaissances qu'on puisse nier de telle évidences... 

 

ce forum n'est pas fait ( comme dis plus haut) pour exposer nos croyances, mais rapidement.... l' homme, comme le singe, ont bien des liens de parenté, leur "père" : le créateur. Mais se sont 2 entités  différente.

à noter que l' évolutionnisme est aussi une croyance, et nous somme encore à rechercher le chainon manquant.

il y a 5 minutes, jean francois06 a dit :

Pour ce qui est des karsts, les photos du début du post. Quelques pistes de recherche

 

https://www.researchgate.net/publication/257639123_Do_we_need_new_rhizosphere_models_for_rock-dominated_landscapes

1371228044_Capturerhyso.thumb.JPG.a98ae36a5e262c1f105910dab4ee44ce.JPG

Ci  dessous, https://www.encyclopedie-environnement.org/zoom/mecanismes-karstification/

karst_focus1_fig1_fissures-marques-epikarst.jpg.f7ae2a9ac6efcdfddd9bbd0228f695f1.jpg

et un autre lien.

https://planet-terre.ens-lyon.fr/article/erosion-karstique.xml

 

Il faut chercher dans ta région, ce qui a précédé les périodes antédiluviennes,.

 

 

 

merci pour ces infos...

 

je re met ce lien car je voudrais d'autres avis

 

http://messagesdelanature.ek.la/les-fantastiques-rochers-de-fontainebleau-p1416758

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, avouer son ignorance et pourtant avancer des ... des quoi, au fait ?

Bon, pour commencer à sortir de l'ignorance il faut faire des études, apprendre, connaître, savoir... 

Comment savoir et admettre que des éléments aujourd'hui visibles en surface ne sont que des éléments qui ont pris forme dans des profondeurs plus ou moins importantes ou sont le résultat d'une érosion, altération...? Ben, faire des études scientifiques... Il faut bien relativiser ... le temps et l'espace...En géologie, le million d'année semble être une unité de temps ! 

Une racine de montagne composée de granite, par exemple, est aujourd'hui en surface parce que... allez donc savoir pourquoi... 

 

Ce sujet fait ressortir de ma mémoire un souvenir d'une rencontre avec un allumé de Rennes le Chateau (je crois...ou les bains ? peu importe, c'était dans l'Aude.) qui collectionnait des cailloux sortis d'un karst, aux formes tarabiscotées par l'érosion, et qu'il comparait avec des planches anatomiques ... écouter son propos, c'était un vrai délire !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jul a dit :

Ah ouais d accord . Moi qui naïvement me lançais dans des explications .....  @robinx ... ma vérité c est la physique . Celle qu'on appréhende et qu'on caractérise par l expérience  .  tout part de l expérience . Je t invite à donc à expérimenter , observer et tirer des conclusions pour construire ta vérité . Voilà la force de la science . 

oui tu as raison, rien ne vaux l' expérimentation, l' observation, la recherche, la constatation, et je les pratiques à outrance, j'ai la change de vivre au bord de mer, d' ou la facilité à observer de nombreuse choses, mais certaines de mes observation vont à l'encontre d'une certaine " physique" , Alors....je sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les milieurs initiés, ont parle de néodarwinisme, et cela depuis plus de 30 ans( je crois:gratte-tete:).

Chainons manquants et autres fossile vivant sont des concepts obsolètes.

L'humains, en Primate comme les autres, n'est pas l'aboutissement d'un phénoméne qui avancerait dans le sens d'un progrès comme le laisse malencontreusement supposé le therme 'évolution'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kayou a dit :

Ah, avouer son ignorance et pourtant avancer des ... des quoi, au fait ?

Bon, pour commencer à sortir de l'ignorance il faut faire des études, apprendre, connaître, savoir... 

Comment savoir et admettre que des éléments aujourd'hui visibles en surface ne sont que des éléments qui ont pris forme dans des profondeurs plus ou moins importantes ? Ben, faire des études scientifiques. 

Une racine de montagne composée de granite, par exemple, est aujourd'hui en surface parce que... allez, ...faire des études !

 

Ce sujet fait ressortir de ma mémoire un souvenir d'une rencontre avec un allumé de Rennes le Chateau (je crois...) qui collectionnait des cailloux sortis d'un karst, aux formes tarabiscotées par l'érosion, et qu'il comparait avec des planches anatomiques ... un

j'ai hésité à répondre à ton com, qui est limite insultant...pour te faire plaisir, oui je suis un ignorant, un inculte, un benet....mais content de l'être, car ayant côtoyé des érudits, qui pense tout savoir ,  grace à des études à rallonge , en fait ils ne connaissent que ce que l'on a bien voulu leur enseigner, ce qu'ils prennent pour vérité absolu et qui les empêchent de réfléchir par eux même...ce formatage est désolant, mais indispensable pour maintenir dans le troupeau des "bien pensants" l'humain asservie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ceci dit .... les phénomènes d'érosion sont parfaitement étudiés et personne n'y a trouver de restes fossilisés de "monstres" .... personne sauf un ! ;)

ça me rappelle le bon temps de géo où c'était plus actif ... avec le loup du var ! ça nous a tenu pendant des mois cette histoire de fausses météorite à l''origine bien terrestre et connue ! pourtant je suis certain que notre loup cherche encore et y croit toujours ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la  réponse est dans ton lien !!! Une paréidolie (du grec ancien para-, « à côté de », et eidôlon, diminutif d’eidos, « apparence, forme ») est une sorte d’illusion d’optique qui consiste à associer un stimulus visuel informe et ambigu à un élément clair et identifiable, souvent une forme humaine ou animale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, robinx a dit :

Ma conclusion sur ces photos est  que cela pourrait être des vaisseau sanguin, ou artères ayant appartenu à une créature géante d’un autre temps.

:o Non ? T'es sérieux là....... ??

 

Il y a 1 heure, caterpillar a dit :

Hé Robinx, si tu croises le Créateur, tu lui diras de m'envoyer 1000 balles. Il faut que je répare ma bagnole

Oui moi aussi, donc 2000 balles ! :super:

 

Pardonne-moi,  mais je crois que tu devrais écouter un peu les conseils des pros sur cette question, ou reprendre la lecture de quelques bouquins plus sérieux... !

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, robinx a dit :

oui tu as raison, rien ne vaux l' expérimentation, l' observation, la recherche, la constatation, et je les pratiques à outrance, j'ai la change de vivre au bord de mer, d' ou la facilité à observer de nombreuse choses, mais certaines de mes observation vont à l'encontre d'une certaine " physique" , Alors....je sais plus.

 

il faut creuser dans ce cas et s'assurer que l’expérimentation et l'observation associée est reproductible ; la démarche expérimentale obéit en effet a une certaine rigueur (lire/relire Bachelard , Claude Bernard). Au fait de quelle "certaine physique" parles tu ?

 

il y a 41 minutes, robinx a dit :

j'ai hésité à répondre à ton com, qui est limite insultant...pour te faire plaisir, oui je suis un ignorant, un inculte, un benet....mais content de l'être, car ayant côtoyé des érudits, qui pense tout savoir ,  grace à des études à rallonge , en fait ils ne connaissent que ce que l'on a bien voulu leur enseigner, ce qu'ils prennent pour vérité absolu et qui les empêchent de réfléchir par eux même...ce formatage est désolant, mais indispensable pour maintenir dans le troupeau des "bien pensants" l'humain asservie.

 

tu parles enfin de formatage ...ce qui indique que tu rejettes en bloc une certaine logique et que tu te places dans un certain manichéisme. Pourtant dans ta pratique a outrance de l’expérimentation,  il y a pourtant bien des observations et résultats expérimentaux en accord avec ce que tu appelles "la bien pensance" ? . Quant à l'asservissement par la science ,  les puissants de ce monde ont d'autres outils bien plus efficaces pour réduire en bouillie le cerveau humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gaeldeploeg a dit :

Pour dire quoi? que tu t'égare!  Que tu est perdu!:desole:

pourquoi aucun d'entre vous ne veux bien donner son avis sur ces "rochers" de Fontainebleau, ? ça vous fais peur ? si c'est la nature qui à fait cela, comment ? pourquoi ? de telle ressemblances et si nombreuses ne peuvent être naturelle....celui qui crois ça , ......béééééé, mé...eeeeee....m' enfin!

il y a aux USA, un type qui à fait des analyses ADN sur de tel roches, MUDfossil university....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, robinx a dit :

pourquoi aucun d'entre vous ne veux bien donner son avis sur ces "rochers" de Fontainebleau, ? ça vous fais peur ? si c'est la nature qui à fait cela, comment ? pourquoi ? de telle ressemblances et si nombreuses ne peuvent être naturelle....celui qui crois ça , ......béééééé, mé...eeeeee....m' enfin!

il y a aux USA, un type qui à fait des analyses ADN sur de tel roches, MUDfossil university....

Des analyses ADN sur des rochers??? Tu veux dire sur les mousses, lichens et algues sur les rochers.

Je redonne le lien plus haut :

il y a 16 minutes, jean francois06 a dit :

 

et un autre :

http://stonejinns.blogspot.com/2018/03/laissez-vous-atteindre-par-la-pareidolie.html

Tu as celui là aussi, une adepte de théorie du même tonneau, mais elle faisait elle-même les photos. Un oeil acéré pour ce genre de truc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, robinx a dit :

pourquoi aucun d'entre vous ne veux bien donner son avis sur ces "rochers" de Fontainebleau, ? ça vous fais peur ? si c'est la nature qui à fait cela, comment ? pourquoi ? de telle ressemblances et si nombreuses ne peuvent être naturelle....celui qui crois ça , ......béééééé, mé...eeeeee....m' enfin!

il y a aux USA, un type qui à fait des analyses ADN sur de tel roches, MUDfossil university....

 

as tu été voir ces rochers toi même ?  si oui tu as donc du constater que la photo etait "orientée" et que niveau de symétrie si chère à dame nature dans sa construction des êtres animés est extrêmement faible .  tout ceci n'interdit pourtant pas d’apprécier ce genre de forme rocheuse dans un mode plutôt esthétique que scientifique ;

 

l'adn sur ces roches correspondra à celui des plantes qui poussent dessus et à celui des animaux qui auront déposés des excréments dessus . une dépense inutile .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jul a dit :

 

tu parles enfin de formatage ...ce qui indique que tu rejettes en bloc une certaine logique et que tu te places dans un certain manichéisme. Pourtant dans ta pratique a outrance de l’expérimentation,  il y a pourtant bien des observations et résultats expérimentaux en accord avec ce que tu appelles "la bien pensance" ? . Quant à l'asservissement par la science ,  les puissants de ce monde ont d'autres outils bien plus efficaces pour réduire en bouillie le cerveau humain .

non, laisse Manès ou il est…je ne rejette pas » en bloc » mais seulement certaines théories mensongères , que j’ai pu démonter aux grès de mes observations et recherches.

mais oui les puissants de ce monde qui nous dirigent ont bien réduit en bouillie les cerveaux endormis, Mk ultra, métaux lourds,fluor, baryum, aluminium....... il suffit de s'en rendre compte, et de mettre en place une thérapie , pour recouvrer la réactivité et la réflextion de notre glande pinéale...c'est ce que j'ai fais....c'est sans doute pour cela que j'ai du mal à communiquer avec autrui ,qui n'as pas suivi cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jul a dit :

 

as tu été voir ces rochers toi même ?  si oui tu as donc du constater que la photo etait "orientée" et que niveau de symétrie si chère à dame nature dans sa construction des êtres animés est extrêmement faible .  tout ceci n'interdit pourtant pas d’apprécier ce genre de forme rocheuse dans un mode plutôt esthétique que scientifique ;

 

l'adn sur ces roches correspondra à celui des plantes qui poussent dessus et à celui des animaux qui auront déposés des excréments dessus . une dépense inutile .

 

 

les analyses adn ont été faites sur de la matière noire qui sortait des ces roches, il c'est avéré que c'était du "blood" séché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le coup des toasts:

https://www.francetvinfo.fr/sciences/voir-le-visage-de-jesus-sur-un-toast-est-parfaitement-normal-selon-une-etude_596549.html

 

https://www.buzzfeed.com/arielknutson/people-who-found-jesus-in-their-food

 

il y a 3 minutes, robinx a dit :

les analyses adn ont été faites sur de la matière noire qui sortait des ces roches, il c'est avéré que c'était du "blood" séché.

Des références svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, robinx a dit :

il suffit de s'en rendre compte, et de mettre en place une thérapie , pour recouvrer la réactivité et la réflextion de notre glande pinéale...c'est ce que j'ai fais....c'est sans doute pour cela que j'ai du mal à communiquer avec autrui ,qui n'as pas suivi cette voie.

Ah! tu est donc un ou une allumé/e. Les talents de mon regretté ami Théophile(:yes3: c'était son nom!) n'aurait pas était d'un grand secoure. Il ne pratiquait pas la psychothérapie des que les troubles étaient clairement de l'ordre de la pathologie sévère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...