Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Logiciel inventaire Fossile


Alex60

Messages recommandés

J'ai mis les éléments suivants en combo (liste déroulante pour ceux qui se poseraient la question)

 

Localité

Département

Pays

Ere géologique

Etage

Type d'obtention (trouvé, échangé, acheté, donné)

 

et au fur et à mesure j'ai complété les éléments de classification, mais pour un débutant je ne vois pas d'intérêt dans l'immédiat, il faut déjà bien comprendre la classification et cela ne t'apportera pas d'informations supplémentaire, (infos que tu trouveras sans problème sur Internet en cas de réel besoin)

 

Je t'invite à commencer à saisir les noms des coquilles identifiées avec certitude puis imprime les étiquettes qui idéalement doivent ressembler à cela

image.png.88b11a61ae994eb3b7eaede58e163ea7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Elasmo, c'est ce que je disais à mon père pour moi apprendre c'est mieux d'écrire que de cliquer bêtement et ne par retenir les choses.

Merci pour l'étiquette je ne savais pas quoi dire a mon père à ce sujet

et niveau police quelle serait la bonne ? 

 

en taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

81B79FD8-2F98-4D7A-8EEC-36C26097705E.thumb.jpeg.e5e81ae2c2fa5eb07d0d2a673a47a2ea.jpeg

12 coprolithes, une queue de requin, 5 poisson, quelques débris de végétaux, d'innombrables ostracodes , et la contre-empreinte= un n° d'inventaire de collection d'étude d'un gisement, avec sa position dans la stratigraphie locale. Autunien inf:tease:

298,9 Ma (indicatif) 295,0 Ma (indicatif)

Autunien.pngIl est ou l'Autunien? Hein, il est ou?:clin-oeil:C'est agaçant? Non! Irritant? pas le moins du monde!

81C5E4DF-73ED-49F5-8C58-8624490A24B2.jpeg

3152D084-3B50-40B6-BCD9-F96A44190C8C.jpeg

Un N°d'inventaire de collection de recherche pour cette chose inclassable au niveau du Régne. C'est présent dans plusieurs bassin continental Permien. C'est un fossile qui ne rentre dans aucunes casses:gratte-tete:C'est embarrassant. Le caractère hédonistique du loisir apparaît encore sous une autre forme, le loisir n'est plus totalement lui-même, il devient un loisir appauvri, Une source de frustrations.:pleurer:Le fossiles bizarroïde inclassable est déconcertant.

 

IS13011_F4.gif Gnatobase ou coxa de

Kingdom:Animalia

Phylum:Arthropoda

Subphylum:Crustacea

Class:Malacostraca

Order:Decapoda

Infraorder:Achelata

Family:Scyllaridae

Genus: :question:

Species: :siffler:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

il existe des logiciels professionnels plutôt réservés aux musées etc, genre 

http://www.mobydoc.fr/produits/snbase-details.htm

https://www.axiell.com/fr/solutions/collections-scientifiques-et-dhistoire-naturelle/

sinon des logs de gestion privatifs modulables (genre BdD Office)

mais il faut connaitre le contexte de votre demande et aussi le système d'exploitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...