geopas Posté(e) 9 août 2019 Signaler Posté(e) 9 août 2019 Tu trouveras la liste des systèmes, séries, étages ici : http://www.stratigraphy.org/index.php/ics-chart-timescale Le tableau en français est vers la 10ème ligne. C'est un super document. Citer
Alex60 Posté(e) 9 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2019 Merci beaucoup je vais voir tout de suite Citer
elasmo Posté(e) 9 août 2019 Signaler Posté(e) 9 août 2019 J'ai mis les éléments suivants en combo (liste déroulante pour ceux qui se poseraient la question) Localité Département Pays Ere géologique Etage Type d'obtention (trouvé, échangé, acheté, donné) et au fur et à mesure j'ai complété les éléments de classification, mais pour un débutant je ne vois pas d'intérêt dans l'immédiat, il faut déjà bien comprendre la classification et cela ne t'apportera pas d'informations supplémentaire, (infos que tu trouveras sans problème sur Internet en cas de réel besoin) Je t'invite à commencer à saisir les noms des coquilles identifiées avec certitude puis imprime les étiquettes qui idéalement doivent ressembler à cela Citer
Alex60 Posté(e) 9 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2019 Merci beaucoup Elasmo, c'est ce que je disais à mon père pour moi apprendre c'est mieux d'écrire que de cliquer bêtement et ne par retenir les choses. Merci pour l'étiquette je ne savais pas quoi dire a mon père à ce sujet et niveau police quelle serait la bonne ? en taille? Citer
elasmo Posté(e) 9 août 2019 Signaler Posté(e) 9 août 2019 Tout dépend de la taille des boites, ou des sachets, il serait bon d'en faire de taille moyenne lisible pour tous, Arial 10 à 12 par exemple Citer
Alex60 Posté(e) 10 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2019 D'accord, papa travail actuellement sur les étiquettes afin que je puisse directement créer ma propre étiquette (taille, police....) mais caprend un peu de temps il ma dit. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 10 août 2019 Signaler Posté(e) 10 août 2019 T Pourquoi? pour çà! Identifier par Chimera et Hildo il y a 25 ans et jamais mélanger au milliers trouvé par la suite Citer
gaeldeploeg Posté(e) 10 août 2019 Signaler Posté(e) 10 août 2019 Le 9 août 2019 à 13:40, Alex60 a dit : Mon père voudrais me faire des combos sur le logiciel https://www.editionsrdl.com/combos-pour-la-classe/102-la-roue-des-elements.html Citer
Alex60 Posté(e) 11 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2019 ajout d'un module pour créer directement ça propre étiquette ajout d'une table avec possibilité de recherches pour chaque champs ajout d'un module de recherche Citer
gaeldeploeg Posté(e) 11 août 2019 Signaler Posté(e) 11 août 2019 il y a une heure, Alex60 a dit : pour créer directement ça propre étiquette Chacun çà propre étiquette!!! L'étiquette dessus! L'objet sur l'étiquette L'étiquette associe à l'objet http://apmfossile.over-blog.com/page-7912808.html Citer
elasmo Posté(e) 11 août 2019 Signaler Posté(e) 11 août 2019 Très bien le module étiquette fait par ton père Citer
gaeldeploeg Posté(e) 11 août 2019 Signaler Posté(e) 11 août 2019 paleospace-villers.-collection-hurtrelle. Citer
elasmo Posté(e) 11 août 2019 Signaler Posté(e) 11 août 2019 Aucun rapport avec les étiquettes, peux t'on rester une bonne fois pour toute dans le sujet initial ? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 11 août 2019 Signaler Posté(e) 11 août 2019 il y a 9 minutes, elasmo a dit : Aucun rapport avec les étiquettes, peux t'on rester une bonne fois pour toute dans le sujet initial ? Le sujet initial: inventaire ; collection; logiciel! Je comprend;) Citer
elasmo Posté(e) 11 août 2019 Signaler Posté(e) 11 août 2019 Titre du sujet Logiciel inventaire Fossile On a ensuite parlé de la possibilité d'éditer des étiquettes Citer
gaeldeploeg Posté(e) 11 août 2019 Signaler Posté(e) 11 août 2019 Et c'est possible! Avec un code barre, un QR code, L'indétermination, l'incertae sedia, le SP, Ils ont aussi une étiquette et une place dans un inventaire de collection? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 11 août 2019 Signaler Posté(e) 11 août 2019 12 coprolithes, une queue de requin, 5 poisson, quelques débris de végétaux, d'innombrables ostracodes , et la contre-empreinte= un n° d'inventaire de collection d'étude d'un gisement, avec sa position dans la stratigraphie locale. Autunien inf 298,9 Ma (indicatif) 295,0 Ma (indicatif) Il est ou l'Autunien? Hein, il est ou?C'est agaçant? Non! Irritant? pas le moins du monde! Un N°d'inventaire de collection de recherche pour cette chose inclassable au niveau du Régne. C'est présent dans plusieurs bassin continental Permien. C'est un fossile qui ne rentre dans aucunes cassesC'est embarrassant. Le caractère hédonistique du loisir apparaît encore sous une autre forme, le loisir n'est plus totalement lui-même, il devient un loisir appauvri, Une source de frustrations.Le fossiles bizarroïde inclassable est déconcertant. Gnatobase ou coxa de Kingdom:Animalia Phylum:Arthropoda Subphylum:Crustacea Class:Malacostraca Order:Decapoda Infraorder:Achelata Family:Scyllaridae Genus: Species: Citer
Frebu Posté(e) 25 février 2023 Signaler Posté(e) 25 février 2023 Bonjour À la recherche d'un logiciel de classement de fossiles, j'ai téléchargé trilobase et payé la licence que je n'ai jamais obtenue. Le concepteur ne répond pas. Il y a t il un logiciel qui remplit cette fonction ? En vous remerciant de vos réponses. BUNZ Frédéric Citer
alkimik Posté(e) 25 février 2023 Signaler Posté(e) 25 février 2023 il existe des logiciels professionnels plutôt réservés aux musées etc, genre http://www.mobydoc.fr/produits/snbase-details.htm https://www.axiell.com/fr/solutions/collections-scientifiques-et-dhistoire-naturelle/ sinon des logs de gestion privatifs modulables (genre BdD Office) mais il faut connaitre le contexte de votre demande et aussi le système d'exploitation Citer
geopas Posté(e) 25 février 2023 Signaler Posté(e) 25 février 2023 Comme le dit alkimik, il faudrait préciser tes besoins. Dans mon cas, j'utilise un tableur standard (LibreOffice Calc, ou Excel). La recherche d'une info est immédiate (il y a environ 3000 entrées). Si on ne recherche pas une belle mise en page avec photos, c'est suffisant pour un amateur. Citer
Frebu Posté(e) 12 mars 2023 Signaler Posté(e) 12 mars 2023 Bonjour merci pour vos réponses. J'ai en effet commencé avec un tableur. Mais j'aurais aimé mettre des photos. Pour l os c'est windows 11. Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 12 mars 2023 Signaler Posté(e) 12 mars 2023 on peut mettre des photos dans un tableur. Citer
alkimik Posté(e) 12 mars 2023 Signaler Posté(e) 12 mars 2023 oui mais c'est moyen fun quand même, et énergivore il y a du côté des logs libres possibilités de créer les champs de nomage, je n'ai pas d'exemple immédiat et certain mais vous pouvez fouiller framalibre https://framalibre.org/content/omeka https://framalibre.org/content/analysesi Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.