vosges Posté(e) 31 juillet 2019 Signaler Posté(e) 31 juillet 2019 Bonjour ! J ai découvert par Hazard sur un parking d une petite route Vosgienne !Plusieurs grosse pierres D une couleur noir brillant ! Très lourdes Celle ci pèse 1.8 kg Je me demande si ce n est pas de l obsidienne ! Je ne pense pas que ce soit une pierre Vosgienne ,mais plutôt des pierres abandonnées la volontairement ! Sur une photo ont peut voir un éclat que j ai cassé au marteau avec une bizarre boule ronde d aspect métallique dedans ? Peut etre une personne pourrais m aider a identifier cette pierre ! Merci cordialement votre Vladimir Citer
SACHA16 Posté(e) 31 juillet 2019 Signaler Posté(e) 31 juillet 2019 Bonjour Pour moi ça ne ressemble pas être une pierre naturelle, mais plutôt un déchet d'activité humaine. "ça ne semble pas être" houps c'est mieux ainsi, désolée. Citer
3frangin Posté(e) 31 juillet 2019 Signaler Posté(e) 31 juillet 2019 Bonjour oui déchet de fonderie à plus ………………………….. Citer
mr42 Posté(e) 31 juillet 2019 Signaler Posté(e) 31 juillet 2019 Scorie métallurgique résultant du traitement de minerai de plomb. Vérifier la dureté de la bille métallique. Citer
Bathollovien Posté(e) 31 juillet 2019 Signaler Posté(e) 31 juillet 2019 Ce coup là oui aucun doute! Citer
vosges Posté(e) 1 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2019 Bonjour Ben grand merci a vous tous pour cette rapide identification Ah que c est domage j aurais bien aimé que ce soit de l obsidienne ! a très bientot Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.