vosges Posted July 31, 2019 Report Posted July 31, 2019 Bonjour ! J ai découvert par Hazard sur un parking d une petite route Vosgienne !Plusieurs grosse pierres D une couleur noir brillant ! Très lourdes Celle ci pèse 1.8 kg Je me demande si ce n est pas de l obsidienne ! Je ne pense pas que ce soit une pierre Vosgienne ,mais plutôt des pierres abandonnées la volontairement ! Sur une photo ont peut voir un éclat que j ai cassé au marteau avec une bizarre boule ronde d aspect métallique dedans ? Peut etre une personne pourrais m aider a identifier cette pierre ! Merci cordialement votre Vladimir Quote
SACHA16 Posted July 31, 2019 Report Posted July 31, 2019 Bonjour Pour moi ça ne ressemble pas être une pierre naturelle, mais plutôt un déchet d'activité humaine. "ça ne semble pas être" houps c'est mieux ainsi, désolée. Quote
3frangin Posted July 31, 2019 Report Posted July 31, 2019 Bonjour oui déchet de fonderie à plus ………………………….. Quote
mr42 Posted July 31, 2019 Report Posted July 31, 2019 Scorie métallurgique résultant du traitement de minerai de plomb. Vérifier la dureté de la bille métallique. Quote
vosges Posted August 1, 2019 Author Report Posted August 1, 2019 Bonjour Ben grand merci a vous tous pour cette rapide identification Ah que c est domage j aurais bien aimé que ce soit de l obsidienne ! a très bientot Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.