Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Sign in to follow this  
Hanks

Eruption hors norme du Stromboli

Recommended Posts

Salut. Le Stromboli à connu une eruption plus importante que d'habitude cette semaine et je suis le 1er à ouvrir le sujet non mais allo quoi. Elle a fait le tour de l'actu. Mais ça manque d'analyse suffisante. Que pensez vous de cette eruption? 

Je vais tenter une analyse vous me dire si je me trompe. Le schéma classique du type d'éruption du Stromboli est plutôt Strombolienne. C'est à dire essentiellement effusive avec quelques explosions de temps en temps. Et la ça semblait être un coup de pas de bol.

Dans les info ils disent en raison de sont type  d'activité il ne l'ont absolument pas vu venir. 

Y a parfois eu des accidents sur ce type de volcan car les imprudents peuvent se prendre des bombe sur la tête. Pour le reste je n'en sais pas plus.

Merci pour la vidéo.

C'est impressionnant (aussi bien flippant que magnifique) ce que peut faire la nature.

Par contre je n'ai pas tout suivi, il n'y a eu absolument aucuns signes précurseur de l’éruption?