Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Premiere vitrine et cherche partenaire


Messages recommandés

Voila un an que je me suis inscrit. Je vous fait partager mes trouvailles recoltees en un an. C'est pas tout de demander des infos et de balancer des photos a peine nettoye, mais faut voir le travail fini. C'est comme un bon vin dans un verre en plastique ou dans un verre en cristal. Il y a pas de pieces de musees mais c toutes mes trouvailles et ca fait plaisir.

 

Taille des socles 6cm pour l'echelle

Contre eclairage difficile pour les gwindels (presque morion)

Photo tablette donc soyez tolerants

 

Que celui qui n'a jamais colle un cailloux ou fait une photo flou me jete la premiere pierre (une axinite de preference), mais les critiques constructives sont appréciées

 

Sinon je cherche partenaire, j'suis en haute savoie mais je peux bouger suisse, savoie, isere. Si possible quelqu'un ayant pratique le glacier ou l'escalade.

 

Tcho

 

20190610_162815.jpg

20190610_162901.jpg

20190610_163355.jpg

 

20190610_163230.jpg

 

 

 

20190610_162952.jpg

20190610_170202.jpg

x20190610_163954.thumb.jpg.e17a74f8f37cb0675508d906909887b3.jpg.pagespeed.ic.1AQMkZoO4P copie.jpg

x20190610_163642.thumb.jpg.543bc233ce5f645cfa7d094ca015556a.jpg.pagespeed.ic.WTUCfpZZqE copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

belle collection en 1an, les pièces sont d'un très bon niveau

si tu veux je t'échange des quartz pyrénéens contre des quartz alpins :)

 

pour la présentation en général on se contente d'un petit numéro discret collé sous la pièce et on note les infos sur une fiche ou un fichier à part 

pour ma part je trouve les étiquettes plutôt moches à coté des (super) minéraux mais ça reste une affaire de gout...

et ne sois pas surpris si cet été il y a 300 caillouteux en train de gratter aux alentours de Chamonix chercher du gwindel, c'est un autre inconvénient des étiquettes (trop) visibles :)

 

pour les axinites, par chez moi c'est compliqué, faut descendre des blocs et dissoudre tout ça dans des acides, quasi impossible d'évaluer la qualité sur place

 

bonnes trouvailles ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien le club de Minéralogie d'Annecy (AMAR) où sévit quelques "furieux" qui grimpent haut, descendent dans des trous, ouvrent des failles et rentrent trempés, ou frigorifiés, ou égratignés, ou en sueur mais contents de leur "petite" balade... 

Bon, j'exagère un peu car ils sont quand même assez à cheval sur la sécurité. 

 

Ce type de sorties n'est pas dans la programmation du Club (une quinzaine de sorties par an, plus "tout public") mais organisé à titre personnel par cette bande d'acharnés ;-)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 25/06/2019 à 15:50, zunyite a dit :

partenaire dans le secteur , escalade, glacier......compliqué : en gros portrait type d'un cristallier ! pas du genre à chercher des partenaires débutants !!

J'ai fait beaucoup d'escalade, un peu de glacier et de cascade de glace et de goulottes, de ski de randonnée, je suis pas débutant sur ce terrain (mais j'suis pas guide non plus). Le plus dur la bas c'est pas de lire le terrain pour trouver des four, c'est d'y aller.

 

J'avais fait une demande dans ce sens pour chercher un partenaire glacier il y a 6 mois, en précisant le niveau technique...sans réponse, trop restrictif je pense.

 

c'est pour ca que j'ai fais une demande "sans condition".

pour l'instant j'ai trouvé un partenaire probable, on attend de se caller quelque sorties prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...