zéolite Posté(e) 16 mai 2019 Signaler Posté(e) 16 mai 2019 Bonjour à quel groupe appartient ce type de mandibule à forte inclinaison vers l’inter-mandibulaire? merci. Mandibule fossile Mandibule fossile Citer
elasmo Posté(e) 16 mai 2019 Signaler Posté(e) 16 mai 2019 Vu l'implantation des dents c'est du mammifère, lequel ? Citer
zéolite Posté(e) 17 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2019 oui mais l'inclinaison n'est-elle pas une piste? et le fort foramen mentonnié ? Citer
lariey64 Posté(e) 17 mai 2019 Signaler Posté(e) 17 mai 2019 Au pif : un carnivore genre Hyaenodon ou Cynodictis ? Citer
zéolite Posté(e) 18 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2019 Bonjour. oui la puissance de la positon pour la canine milite dans ce sens. il y à t-il un doc de comparaison? Citer
elasmo Posté(e) 18 mai 2019 Signaler Posté(e) 18 mai 2019 J'ai du mal à y voir un Hyaenodon, quelle est la taille de mandibule ? Citer
lariey64 Posté(e) 19 mai 2019 Signaler Posté(e) 19 mai 2019 toujours au pif , mais peut-être un peu moins ? : un Procyonidae Citer
elasmo Posté(e) 19 mai 2019 Signaler Posté(e) 19 mai 2019 Je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument qu'il s'agisse d'un carnivore, je pense que vu la taille des éléments présentés par Zéolite on doit plutôt orienter les recherches vers des animaux de tailles beaucoup plus modestes (rongeurs, voir Caïnotherium), mais encore une fois, pas de taille ni d'informations pertinente cela en devient risible Citer
zéolite Posté(e) 19 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2019 une dizaine de mm. un rongeur non. Citer
elasmo Posté(e) 19 mai 2019 Signaler Posté(e) 19 mai 2019 Comment t'aider si toi tu ne nous aide pas, une dizaine de mm c'est pas très précis, tu n'as pas une règle pour fournir une mesure précise ? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 19 mai 2019 Signaler Posté(e) 19 mai 2019 Bonjours ! Ben moi , j’ai fais quelque photos cette semaine en en pensant à toi Zéolithe La dernière, c’est du chameau/lapin de Limagne Citer
zéolite Posté(e) 19 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2019 Merci Gaeldeploeg super tes photos "du jardin des plantes?". elasmo P.I mes mesures précises ne mon jamais apportées, quoi que soit de plus pour les identifications ! cainotheriidae je retiens cette idée. pourquoi les deux mandibules avec la branche montante sont présentées face linguale uniquement? comment à tu accès à des échantillons d'une telle qualité? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 19 mai 2019 Signaler Posté(e) 19 mai 2019 Il y a 1 heure, zéolite a dit : "du jardin des plantes?". Il y a 1 heure, zéolite a dit : comment à tu accès à des échantillons d'une telle qualité? ! c'est la galerie de paléo!!! (( il faut en profité par ce que la vielle dame est en soins palliatif (Qui atténue les symptômes d'une maladie sans agir sur sa cause.) chaque jour qui passe nous rapproche de l'inéluctable! et Un arbre sort d'un des mur! certain ornements monumentaux sont senglais! Fin de ( )! Tu peut constaté les énormes variations morphomètrique! J'ai ouï-dire qu'une thèse est en cours sur ces bestiaux, probablement suite à la découverte de centaines d'individus complets ( c'est dingue) !? Citer
zéolite Posté(e) 19 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2019 il va sans dire que si il y a moyen d'avoir copie de la dite thèse je m'inscris sur la liste. merci pour l'info. Citer
elasmo Posté(e) 20 mai 2019 Signaler Posté(e) 20 mai 2019 En attendant tu as déjà ces publications https://www.researchgate.net/publication/248616705_La_limite_Oligocene-Miocene_en_Limagne_changements_fauniques_chez_les_mammiferes_oiseaux_et_ostracodes_des_differents_niveaux_de_Billy-Crechy_Allier_France Citer
zéolite Posté(e) 20 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2019 un autre exemple morphomètrique. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.