Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

Merci pour l'info Frangin.

Le bouquin Minéraux de Bretagne de Louis Chauris m'aurait intéressé mais je suis allé voir sur le site et il y a 11 euros de frais de port.

J'ai l'habitude d'acheter mes livres en les commandant chez mon libraire habituel, mais les éditions du Piat ne permettent pas ce genre d'achat.

J'avoue que je ne comprends pas bien le tout achat par Internet avec livraison hors de prix.

C'est bien dommage tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Frangin.

Le bouquin Minéraux de Bretagne de Louis Chauris m'aurait intéressé mais je suis allé voir sur le site et il y a 11 euros de frais de port.

J'ai l'habitude d'acheter mes livres en les commandant chez mon libraire habituel, mais les éditions du Piat ne permettent pas ce genre d'achat.

J'avoue que je ne comprends pas bien le tout achat par Internet avec livraison hors de prix.

C'est bien dommage tout ça!

Ah oui, 11€ de fdp, ça pique là! Bah je voulais commander bref, je le trouverai un jour sur un salon, au coin d'une rue^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que vous n'arrêtez pas, z'êtes chanceux d'avoir autant de sites à presque portée de massette!!! (oui, je suis jaloueuh!^^).

C'est vraiment top ces grenats dégagés, pas de casse, superbes couleurs!

en fait ya beaucoup de "chercheurs " de minéraux ...

dans le lot ya des "trouveurs" ...

en bretagne on a un fort pourcentage de" trouveurs " !!!!!!!

c'est aussi simple que ça !

mais d'autres gars se démerdent bien aussi en mayenne deux sèvres centre bourgogne ... !! (volontairement les coins les plus "riches" en minéraux ne sont pas cités ... mais je penses à eux aussi !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle Bretagne, je parle plutôt du massif armoricain et sa bordure, et oui, vous avez des bons trouveurs, mais il y en a aussi ailleurs (mais je connais moins et je regarde moins). Et il faut ajouter que vous avez des bons montreurs, ce qui est encore mieux ;)

Si si, j'ai bien vu Cesson, mais je suis à 4h de route (dont 8h si je retourne chez moi), donc vu comme ça, les fdp sont pas si élevés :P et j'ai pas d'amis lol (non, mais c'est surtout que je ne sais pas quand je croisera ceux qui vont y aller, sûrement pas avant un bon moment). De plus, le coup de la dédicace, c'est super col aussi!

Mais en tout cas, je ne doute pas que le livre soit d'une très bonne qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis ;)

Pour les grenats c'est surtout du fignolage, mais sur des blocs où on voit seulement une ou 2 facettes du grenat, si y'a possibilité de le faire ressortir presque entièrement c'est pas mal.

Ca permet d'avoir des petites plaques sympa avec au moins 5-6 grenats.

En effet Jean Luc, ceux-là sont bien rouge sombre voire violacés, la couleur de la photo est très proche de la couleur réelle.

Eh oui Laurent, on oublie pas ceux qui aussi trouvent de bien belles choses mais ne peuvent(ou veulent) pas trop les poster par soucis de tranquillité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...