Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Demande d' identification poterie


Messages recommandés

Bonjour, je suis Amédé, j'ai 12 ans et je suis nouveau sur le forum. Je suis passionné de minéralogie et de paléontologie. J aimerais devenir paléontologue. J'ai trouvé  (je pense) des  poterie en septembre sous un arbre déraciné entre le grand et le petit Suchet ( volcans d'Auvergne ).Elles contiennent de la roche volcanique . Merci de m' aider à les identifier.

IMG_20190210_125438.jpg

IMG_20190210_125603.jpg

IMG_20190210_125547.jpg

IMG_20190210_125535.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :hi:

Effectivement, paléontologie et archéologie ce n'est pas pareil, mais je vais quand même répondre à ta question.

Alors tout d'abord, je ne suis pas certain que ce soit de la roche volcanique, pour la datation ce sera difficile d'être précis ça peut être gallo-romain tout comme ça peut être vers les années 1700. Ce tesson pourrait provenir probablement d'une cruche, mais dur à déterminer précisément l'objet. Tu pourrait te renseigner sur ta région, pour savoir ce qu'il y a eu au paravent (oppidum, fermes, maisons… ); cela peut te donner des informations supplémentaires. 

Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu ! :grandsourire:

Bonne soirée à toi ! 

P.S.

Tu sera certainement amené à en trouver d'autre, les tessons de poteries sont courant !

j'en ai déjà trouvés en cherchant des fossiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 6 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...