Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse minéraux et fossiles de Beauvais 2019


Messages recommandés

L’association Opale, constituée d’étudiants en géologie de l’Institut UnilaSalle de Beauvais, a le plaisir de vous convier à sa 12ème bourse aux minéraux et fossiles le 23 et 24 mars 2019.

 

Lors de cette bourse seront présents plus d’une trentaine d’exposants qui viennent présenter leurs collections sur leurs stands de vente. Minéraux, fossiles et bijoux seront au rendez-vous !

 

bourse-mineraux-fossiles-beauvais-2.JPG

 

Cette année l’association Opale propose deux thèmes d’exposition portant sur les Reptiles et les minéraux du Tarn.

 

Pendant tout le week-end seront aussi organisées des conférences en lien avec la géologie.

 

Pour les plus jeunes nous proposons aussi différentes animations ludiques et géologiques.

 

Observation au microscope et à la binoculaire, recherche des fossiles et minéraux, explication du volcanisme, fouille aux fossiles et bien d’autres activités !

 

bourse-mineraux-fossiles-beauvais-1.JPG

 

Un stand d’échange sera aussi mis en place pour les amateurs durant le week-end.

 

Ouverture le samedi et le dimanche de 10h à 18h

Tarifs : 2€ pour les adultes. Gratuit pour les étudiants et les – 18 ans

 

Restauration sur place possible

 

Institut UniLaSalle

19 rue Pierre Waguet

60000 Beauvais

 

bourse-mineraux-fossiles-beauvais-3.JPG

 

Nous vous attendons nombreux le 23 et 24 mars prochain !

 

Association Opale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Merci pour vos retours, nous vous accueillerons avec plaisir lors de notre bourse!

 

Le 16/01/2019 à 23:09, Christophe B a dit :

J'irai et, j'espère que le programme des conférences sera disponible (en ligne) avant l'expo.....

 

Je vais me renseigner pour voir si je peux le publier sur notre page facebook et notre site internet dès qu'ils seront disponibles! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci car sinon pas facile de s'organiser pour assister à une conférence.

 

J'avais également une suggestion: un coin détermination pour les visiteurs qui souhaitent avoir des infos sur tel ou tel spécimen trouvé ou appartenant à leur collection. Les étudiants, des bénévoles parmi les exposants pourraient idéalement tenir ce stand... Ce serait peut être l'occasion d'attirer un autre public, de découvrir des trouvailles inédites,...

Enfin, c'est juste une suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée. Après, je ne sais pas si les exposants seraient prêts à laisser leurs stand pour en tenir un autre, même pendant un court laps de temps (ce qui est compréhensible). Mais certains d'entre eux ont de très bonnes connaissances minéralogiques et sont déjà très disponibles à leurs stand pour échanger ou répondre à des questions ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir ,

 

J'y serai le Samedi .

 

Attention  !  pour ceux qui préfére le Dimanche soyez prévoyant ,peut-être un contournement de beauvais a

a envisager pour atteindre le salon .

 

https://www.lobservateurdebeauvais.fr/2019/03/04/beauvais-novaparc-deminage-de-deux-bombes-le-24-mars-18-vols-annules-des-evacuations-et-un-confinement-a-prevoir/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours et photos!

Nous sommes heureux que l'événement vous ait plu.

Toute l'association vous en remercie!

Nous essayerons de rendre notre bourse encore meilleur l'année prochaine et sommes ouverts à toutes les remarques!

Bonne journée à tous! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce rendez vous fort sympathique, j'ai pu assister à des conférences, je remercie tout particulièrement André Holbecq et Thomas Gillot ce fut très instructif

 

J'ai retrouvé plusieurs connaissances et fait d'autres rencontres, vivement celle de l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...