DOUDOU78 Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 UNE PETITE EMERAUDE DE NANIBIE SALUT MICHEL Citer
Invité triga 63 Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 Merci à vous deux de ce feu d'artifices de pièces Je vais avoir matière à rever pour la nuit!!!!!!!!! TG Citer
DOUDOU78 Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 SPECIAL COUCOU A MICHEL DIT AIRBUS ECT... Citer
airbus78 Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 SPECIAL COUCOU A MICHEL DIT AIRBUS ECT... la jumelle !!!! SALUT DOUDOU la suite plus tard pour TRIGA ( LES PIEDS N'ONT PAS GRANDI depuis la 1ere SUR LE TERRAIN ) Citer
DOUDOU78 Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 APATITE SUR QUARTZ ET ARSENO DE PANASQUEIRA Citer
DOUDOU78 Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 UNE PETITE DERNIERE AVANT LE REPOS : GERBES DE STILBITE AVEC INCLUSION DE CELADONITE INDE Citer
Kayou Posté(e) 6 octobre 2008 Signaler Posté(e) 6 octobre 2008 Puisque tu ne veux que du vert, voici ce que je pense être de la phlogopite . En agrégats lamellaires s'éparpillant facilement des paillettes. Dans un marbre ramené de Turquie (Reliefs autour de Priene, côte égéenne). K Citer
pyroman Posté(e) 7 octobre 2008 Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 Modeste contribution. De la malachite sur cuprite de on sait où, de la malachite sur calcite de l'Argentolle, de la pyro de Farges (comme pour mon speudo), et 2 de l'Argentolle. J'ai plein d'autre échantillons à photographier qui rentrent dans le poste mais l'appareil est en réparation. Se sont toutes de vielles photos sans stack d'images, il va falloir toutes les refeire. C'est juste pour attendre. A la prochaine. Cool de se mettre au vert Pyroman Citer
Augustin Posté(e) 7 octobre 2008 Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 Moi je suis vert (de terre!!) sur ce coup là!!!! Très belles pièces ... sympa les petites "boules" de malachite sur calcite de l'Argentolle ... il me semble que des échantillons similaires de malachite sont sorties des travaux du viaduc de Millau ... Chapi chapeau à vous pour ces photos!!! Citer
quartz89 Posté(e) 7 octobre 2008 Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 J'aime particulièrement pour son orignalité, les boules de malachites sur la calcite Citer
mineralparangon Posté(e) 7 octobre 2008 Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 SMITHSONITE ? j'aurais vu une prehnite de Kayes, Mali. Mais c'est pas sûr. Citer
1frangin Posté(e) 7 octobre 2008 Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 comme minéralparangon ..................test HCL !!(la prehnite ne bouge pas !!) Citer
Augustin Posté(e) 7 octobre 2008 Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 Moi aussi j'avais pensé à la prehnite malienne hier en voyant la photo mais j'avais pas osé soulevé la question, et vu que Michel avait déjà un autre échatillon de cette localité je pensais qu'il y avait déjà pensé ... et puis je ne connais pas spécialement le test d'identification pour ce type de pièce ... attendons le verdict!!!! Citer
airbus78 Posté(e) 7 octobre 2008 Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 Je revois aujourd'hui la pièce et il y a peu de doute sur une prehnite de KAYRES MALI bien que souvent associée à des batons d'épidote ce qui n'est pas le cas ici Citer
Invité triga 63 Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 Modeste contribution. De la malachite sur cuprite de on sait où, de la malachite sur calcite de l'Argentolle, de la pyro de Farges (comme pour mon speudo), et 2 de l'Argentolle. J'ai plein d'autre échantillons à photographier qui rentrent dans le poste mais l'appareil est en réparation. Se sont toutes de vielles photos sans stack d'images, il va falloir toutes les refeire. C'est juste pour attendre. A la prochaine. Cool de se mettre au vert Pyroman Magnifique pièces et photos Comme beaucoup, la malachite sur la clacite est vraiment extra!!!!!! TG Citer
Augustin Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 Salut, il me semblait bien avoir vu ça quelque part ... malachite en boules très joli ... Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 fend de chichoune a Moa ça me fout les boules ho que c'est Bo Citer
Invité ploum Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 rogerley, fluorite de ce week end à genève Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 et ça c'est bien vert Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.