Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux verts : photos de cristaux de cette couleur


Messages recommandés

C'est pourtant un des minéraux réputé pour être parmi les plus chiants à photographier !!!

Pascal

Salut,

Techniquement, pourquoi ? C'est parce qu'il a des faces qui renvoient alternativement trop l'éclairage ?

Pour la photo de Jean-Marie, je jugeais (enfin, si je peux me permettre de "juger", ce dont je ne suis loin d'être convaincu !) l'ensemble de la photo (cristaux + autour) un peu fade (en fait, le "autour" tirant un peu trop dans les verts justement) mais c'est vraiment une appéciation perso...

EricT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour terminer, la cristallisation "fétiche" du Bastit, Aveyron :

Libéthénite. Taille du cristal central : 0,6mm

post-3954-1275636924_thumb.jpg

Terminé pour cette série verte.

Je vais voir si je peux m'inviter dans la série des minéraux jaunes... :coucou!:

Au fait, si quelqu'un peut me répondre...il existe un post pour les minéraux bleus ou rouge (ou autre couleur ;) ) ?

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jean marie !!! vert rouge bleu noir (foncé) (blanc je sais plus!!)

à toi !!!

édit : blanc et translucide !! vas jusqu'en "5" ici : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=10385

Gast !

On a tout à portée de main et on ne se sert de ces outils que rarement...du moins, c'est mon cas ! :coucou!:

Mersi kalz, cousin breton!

Kenavezo

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird

Salut, :clin-oeil: du vert, toujours du vert, rien que du vert et encore du vert! Avec une légère pointe de bleu. ;) Jignore de quoi il s'agit ni d'où cela vient :triste: la personne qui me l'a offerte ne s'intéressant pas à la minéralogie n'a pas pu me le préciser! Ca ressemble à de la malachite mais bon peut-être que je suis encore à côté de la plaque ! ;) J'en ai encore une ou deux autres de vertes je les enverrai dès que je les aurai photographiées peut-être que d'ici là j'aurai réussi à les identifier ! :idee:

A+

post-8297-1275894967_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Je ne sais plus si je suis sur le bon post...mais bof... :siffler:

Micro.

Champ de 8mm

Libethénite sur lit d'adamite. Portugal.

post-3954-1276430636_thumb.jpg

Je ne sais plus si je suis sur le bon post...mais bof...

N'hésitez surtout pas à me dire de changer de sujet... :super:

............ça c'est beau !!!!! (photo et minéral !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...