Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

ichtyosaure à Drouot


Messages recommandés

Bonsoir , pour celles et ceux qui sont intéressés ( et surtout qui n'ont pas un portefeuille plein de mites :P) ,  voilà le lien explicatif de la bête en expo    ( si le lien veut bien s'afficher correctement )  http://catalogue.drouot.com/uploads/322/uploads/File/CPMILLON-Monstresetmerveilles.pdf      . Attention , mercredi prochain il sera déjà trop tard . ...., et  voilà la bête en photo  :

 

1-DSCN1575.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu le catalogue Monstres et merveilles, ils se font bien plaisir sur les prix. Genre dans les premiers objets, ya un globe avec une dizaine de morphos, estimé à 700-900€. Je peux trouver le même sur Toulouse (peut être même avec plus de papillons) pour un tier du prix. Sur l'ichtyosaure, je connais pas bien les prix du marché par contre j'avoue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, lorsqu'il y a une vente de minéraux mais plus particulièrement de fossiles en salles de ventes, les descriptions sont la plupart du temps fantaisistes, bourrées de fautes quant aux appellations et avec des prix souvent complètement disproportionnés. Mais c'est vrai que les commissaires-priseurs ne peuvent pas tout connaître et font confiance aux vendeurs qui ont tendance à en rajouter.

Une preuve ? Aujourd'hui en salle de ventes à Fontenay-le-Comte, il y a cette dent indiquée "dent de dinosaure foscilisée (sic) dimension 20X16cm  estimation 30-40 euros" (là par contre pas cher).

162653_321593940_d190fb2bf7fdb0a1012576d0200342c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...