SapiensQuiReve Posté(e) 23 octobre 2018 Signaler Posté(e) 23 octobre 2018 Bonjour, Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit ? Peut-être une pierre de verre lybique ou autre ? Merci de vos reponses. Citer
Pablo87 Posté(e) 23 octobre 2018 Signaler Posté(e) 23 octobre 2018 Hola on dirais un morceau de quartz fumé mais qu'elle est sa provenance et sa dureté Citer
Plumbogummite Posté(e) 23 octobre 2018 Signaler Posté(e) 23 octobre 2018 Oui on dirait bien du fumé Citer
SACHA16 Posté(e) 23 octobre 2018 Signaler Posté(e) 23 octobre 2018 Quartz fumé, why not. Mais ça a aussi l'aspect d'un reste de verrerie, alors??? Citer
Pablo87 Posté(e) 23 octobre 2018 Signaler Posté(e) 23 octobre 2018 Hola Chantal oui aussi possible Citer
SapiensQuiReve Posté(e) 23 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2018 Sa provenance reste inconnue. Mon père l'a récupéré sur une brocante s'il y a un peu de temps. Et aucune information ne lui a été communiqué. En revanche je sais qu'il y a aucune aspérité à l'intérieur et aucune bulle. Et aussi l'aspect général est à côté vitreux comme du verre les cassure son net. Je ne pense pas que cela soit du quartz fumé, une autre proposition peut-être ? Citer
Plumbogummite Posté(e) 23 octobre 2018 Signaler Posté(e) 23 octobre 2018 il y a 10 minutes, SapiensQuiReve a dit : Sa provenance reste inconnue. Mon père l'a récupéré sur une brocante s'il y a un peu de temps. Et aucune information ne lui a été communiqué. En revanche je sais qu'il y a aucune aspérité à l'intérieur et aucune bulle. Et aussi l'aspect général est à côté vitreux comme du verre les cassure son net. Je ne pense pas que cela soit du quartz fumé, une autre proposition peut-être ? Une autre proposition? Vanadinite marocaine? Pour moi c'est soit du fumé, soit de la verrerie teintée comme sacha16 Citer
Pablo87 Posté(e) 23 octobre 2018 Signaler Posté(e) 23 octobre 2018 Re peux tu nous faire d'autres clichés sous différents angles ??? Citer
jojo38 Posté(e) 23 octobre 2018 Signaler Posté(e) 23 octobre 2018 C'est un bout de verre teinté fumé, il faut prendre une lime par exemple et faire une rayure dessus et tu auras la réponse. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 23 octobre 2018 Signaler Posté(e) 23 octobre 2018 Il y a 2 heures, SapiensQuiReve a dit : Sa provenance reste inconnue. Mon père l'a récupéré sur une brocante Ben non! provenance: brocante= Broc(h)antite également nommé cale roue de remorque non homologué (<0,99€) Propriété lithothérapetique; protège de l'enrichissement personnel et attire la poussière sur les étagères. contre-indication; ne pas laissé tombé sur une tong quand un pied est dedans,,, Citer
farioman Posté(e) 24 octobre 2018 Signaler Posté(e) 24 octobre 2018 Bonjour, Très drôle gaeldeploeg : un peu d'humour cela du bien. Dommage encore un trésor qui n'en n'est pas un ...mais qui aura "fait rêver et espérer" quelques temps.......et cela n'a pas de prix !! Citer
Paynny Posté(e) 26 octobre 2018 Signaler Posté(e) 26 octobre 2018 on voit pas très bien mais on dirait des cassures en forme de coquillage (conchoïdale) ce qui est un des moyens de dire que c'est du verre Citer
SapiensQuiReve Posté(e) 28 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2018 Oui effectivement, peut être bien du verre. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.