mavipas Posté(e) 11 octobre 2018 Signaler Posté(e) 11 octobre 2018 Bonjour, Pouvez-vous svp m'identifier ce poisson. Cdlt. Poisson fossile Citer
Kayou Posté(e) 11 octobre 2018 Signaler Posté(e) 11 octobre 2018 Pouvez-vous svp m'identifier ce poisson.? Pourquoi poser cette question?... la photo présentée est tirée du Net, et l'identification est donnée ! https://www.gettyimages.ca/photos/platax-genus?mediatype=photography&phrase=platax genus&sort=mostpopular#license https://www.google.fr/search?q=platax+genus&rlz=1C1ASUT_frFR449FR526&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwj_hpLC7f3dAhVQXRoKHe6iDYYQiR56BAgBEBY&biw=1595&bih=740#imgrc=598IXCYG8Lg4PM: Eoplatax is an extinct genus of prehistoric spadefish that lived during the Lutetian of Monte Bolca.[1] They are closely allied to the extant genus, Platax, more commonly known as "batfish." Citer
Leffe Alain Posté(e) 11 octobre 2018 Signaler Posté(e) 11 octobre 2018 Bonjour, vous l'avez en collection ? Si oui, c'est une superbe pièce. Il vient d'Italie ? Car j'ai vu les mêmes à Vérone et à Monte Bolca. Citer
pyb Posté(e) 11 octobre 2018 Signaler Posté(e) 11 octobre 2018 ce genre de spécimens en collection , quasi improbable , une réplique peut etre. Citer
mavipas Posté(e) 11 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2018 Je voulais savoir si il n'avait pas été recollé? Citer
icarealcyon Posté(e) 11 octobre 2018 Signaler Posté(e) 11 octobre 2018 Bien sûr qu'il a été recollé, ou plutôt réassemblé, avec lui-même...Ce n'est pas du bidouillage. C'est un des fossiles les plus célèbres et les plus emblématiques de Monte Bolca. Citer
Leffe Alain Posté(e) 11 octobre 2018 Signaler Posté(e) 11 octobre 2018 Il y a 3 heures, mavipas a dit : Bonjour, Pouvez-vous svp m'identifier ce poisson. Cdlt. Il y a 1 heure, mavipas a dit : Je voulais savoir si il n'avait pas été recollé? Je trouve bizarre votre approche au sujet d'un fossile dont vous avez téléchargé la photo. Dans un premier temps, vous demandez à ce qu'on l'identifie et dans un second temps vous voulez savoir s'il a été recollé. Comme le dit Icarealcyon, bien entendu il a été reconstitué à partir de ses propres parties. Il a été rarement sorti d'aussi grandes pièces en un seul morceau. Si vous voulez en voir de splendides et exceptionnels, allez au musée de Vérone. J'ai autrefois passé plusieurs jours à Monte-Bolca dans la famille Cerato (je joins la photo d'un Ceratoichthys pinnatiformis) , famille qui a exploité les fameuses "pesciara", carrières à poissons, durant des décennies. On peut aussi en admirer au MNHN de Paris ainsi qu'au musée d'Angers, lesquels ont été rapportés par Napoléon lors de sa campagne d'Italie. Citer
mavipas Posté(e) 11 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2018 Je vous remercie pour votre réponse rapide et efficace, la photo que je vous ai envoyé est à l'identique de celle que vous avez récupéré sur le net c'est pour cela que j'avais des doutes. Ce poisson est tellement magnifique. Merci encore et bon après midi. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.