Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Poisson fossile


Messages recommandés

Pouvez-vous svp m'identifier ce poisson.?

Pourquoi poser cette question?... la photo présentée est tirée du Net, et l'identification est donnée !:clin-oeil:

https://www.gettyimages.ca/photos/platax-genus?mediatype=photography&phrase=platax genus&sort=mostpopular#license

poisson.......jpg.ab31dd9b1a8f43913099a0153f96f969.jpg

 

https://www.google.fr/search?q=platax+genus&rlz=1C1ASUT_frFR449FR526&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwj_hpLC7f3dAhVQXRoKHe6iDYYQiR56BAgBEBY&biw=1595&bih=740#imgrc=598IXCYG8Lg4PM:

 

Eoplatax is an extinct genus of prehistoric spadefish that lived during the Lutetian of Monte Bolca.[1] They are closely allied to the extant genus, Platax, more commonly known as "batfish."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mavipas a dit :

Bonjour,

 

Pouvez-vous svp m'identifier ce poisson.

 

Cdlt.

Il y a 1 heure, mavipas a dit :

Je voulais savoir si il n'avait pas été recollé?

 

Je trouve bizarre votre approche au sujet d'un fossile dont vous avez téléchargé la photo. Dans un premier temps, vous demandez à ce qu'on l'identifie et dans un second temps vous voulez savoir s'il a été recollé. Comme le dit Icarealcyon, bien entendu il a été reconstitué à partir de ses propres parties. Il a été rarement sorti d'aussi grandes pièces en un seul morceau.

Si vous voulez en voir de splendides et exceptionnels, allez au musée de Vérone.

J'ai autrefois passé plusieurs jours à Monte-Bolca dans la famille Cerato (je joins la photo d'un Ceratoichthys pinnatiformis) , famille qui a exploité les fameuses "pesciara", carrières à poissons, durant des décennies.

On peut aussi en admirer au MNHN de Paris ainsi qu'au musée d'Angers, lesquels ont été rapportés par Napoléon lors de sa campagne d'Italie.

330px-Ceratoichthys_pinnatiformis_454563.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...