Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

demande d'aide pour creer un tableur excell ou office


Messages recommandés

bonjour a tous

 

etant une quiche totale en informatique j'aurais besoin d'un coup de main pour creer un tableur

 

en gros je souhaite des cases de 23mm de large et de 19mm de haut avec bordure et autant de cases que possible sur une feuille a4

 

ca a pas l'air sorcier a premiere vue............sauf pour moi

 

si quelqu'un si connais et peux me dire commens on fait ca simplement

 

merci d'avance

 

jean-francois

 

ha si j oubliais et ce qui va peut etre compliquee la chose

 

je voudrais pouvoir ecrire du texte dedans c'est pour des boites micro

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut steph

 

en fait je ne comprends commens regler la dimension j ai trouver commens rentrer les valeurs mais a l impression c est plus su tout la meme taille

en gros je veux une case de 23mm de large 19mm de haut avec bordure noire sur le tour et pouvoir ecrire 4 a 5 lignes dedans

et la je me casse la tete mais ca depasse de lion mes connaissances nullisimes en informatique

 

enfin voila

 

a+

 

jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeff72,

Si à l'impression tu n'as pas le résultat escompté, il y a de forte chance pour que tes paramètres de mise en page soient mauvaises. Vérifie que les marges sont bonnes, joue sur le % d'agrandissement/réduction,.... Et comme te le dis 73?, pense au clic droit, il te donne accès à plus de réglages. Penses à réduire ta police d'écriture, tu peux le programmer sur l'ensemble tout comme sur une seule case, tout dépend de se que tu auras sélectionné auparavant.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de bien me faire comprendre avec ces deux photos je voudrais creer un tableau avec des cases de 23mm de large et de 19 de haut un peut comme sur la photo 1

et pouvoir ecrire du texte pour faire comme l etiquette de la boite micro a droite sur la photo 2 celle avec le mineral bleu

 

apres j imprime le tout sur papier autocollant et je decoupe les cases pour les coller dans mon couvercle

 

j espere que je j ai ete asser clair et que tu as compris

 

 

 

114012.jpg

img828.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouiiii ça c'est une bonne idée Steff, et comme ça, y'en a un qui s'y colle à ton tableur. Reste seulement un problème, c'est la version Excel que tu as, vu qu'il y en a mille et une. Perso, je n'arrive même plus à programmer un tableur sur les dernières versions, je ne retrouve plus mes repères. Mais Jeff, c'est un d'jeuns, lui il doit pouvoir faire ça.

 

PS: Steff, Jeff, fffffffff avec tous ces f je commence à m'emmêler les pinfeaux moi:P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bâ Jeff, allons du courage:rougir:, tu peux y arriver! Moi j'ai bientôt 60 printemps (mais pas encore tous les hivers:P), et Excel est le seul (et Autocad) avec lequel je m'amusais autrefois:rougir: (mais ça c'était autrefois:yes3:).

En fait, ce qu'il faut, avec ce genre de casque tête, c'est quelqu'un soit avec toi pour d'apprendre (ça c'est le secret), parce que des conseils c'est bien mais on a vraiment l'impression qu'on nous parle en javanais quand on en rame pas une:rougir:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jeff72 a dit :

salut steph

 

en fait je ne comprends commens regler la dimension j ai trouver commens rentrer les valeurs mais a l impression c est plus su tout la meme taille

en gros je veux une case de 23mm de large 19mm de haut avec bordure noire sur le tour et pouvoir ecrire 4 a 5 lignes dedans

et la je me casse la tete mais ca depasse de lion mes connaissances nullisimes en informatique

 

enfin voila

 

a+

 

jeff

Bonjour,

Pas facile à expliquer par écrit, il faudrait te montrer. Je vais essayer

Tu ouvres une page blanche dans Excel.

Pour une case, tu positionnes ta souris sur la ligne horizontale inférieure au niveau de la numérotation des cases. En cliquant gauche, une croix apparaît avec des chiffres de dimension. En bougeant la souris vers le haut ou vers le bas, tu peux ajuster la hauteur de la cellule. Je ne connais pas comme ça la correspondance entre les valeurs affichées et la dimension en mm. Ca doit pouvoir se trouver ou bien il faut faire des essais.

Pour la largeur, tu fais pareil en positionnant cette fois la souris sur la ligne verticale à droite de ta cellule au niveau de la numérotation des colonnes. Tu bouges la souris en maintenant le clic appuyé vers la droite ou la gauche pour dimensionner la largeur.

Une fois que tu as dimensionner la case, tu fais un clic droit dessus, un menu apparaît. Tu cliques sur Format de cellule, puis alignement et tu choisis alignement du texte standard, vertical haut ou centré et surtout renvoyer à la ligne automatiquement. Ensuite tu cliques sur bordure et tu choisis le type de bordure que tu souhaites pour la cellule.

Enfin dans le bandeau principal d'excel (Accueil), tu choisis la casse (type de lettre) et surtout la dimension. En général le menu taille propose 8 comme valeur inférieure, mais tu peux saisir une valeur plus petite (2, 3, 4, ...). A toi de choisir pour que ça reste lisible sans microscope !

Pour changer de ligne dans une cellule, tu devras taper des espaces avec la barre espace. Si tu appuies sur Entrée, tu sautes à la cellule suivante.

Tu peux copier la mise en forme et la reporter dans toutes les cellules. Plus simple: fais un clic droit sur le haut de la colonne ou de la ligne et définit les paramètres de mise en forme comme ci dessus pour l'intégralité de la ligne ou de la colonne.

J'espère que je suis à peu près clair !

Bon courage

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de ma réponse ci-dessus, je pense que ce serait peut-être plus simple avec Word en créant une feuille composée d'un tableau avec un nombre de cellules correspondant aux dimensions voulue (plus facilement visible sur les barres verticales et horizontales de mise en page). Dans les cellules d'un tableau Word, la gestion des sauts de ligne est beaucoup plus  simple et tu gères également beaucoup plus facilement la casse, la taille des caractères, etc...

De même tu peux décider de la forme des bordures.

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les dires de Michel de Champigny, je tiens juste à préciser que des cases de 19 x 23 mm me semblent juste un peu petites pour que tu puisses y inscrire quelque chose de lisible, a fortiori si tu espères y poser plusieurs lignes . A toi de voir ...

Sinon, pas de problème pour te faire ton tableur (sous quelle version d'Excel, par contre?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, guillaume73 a dit :

mille merci guillaume j ai remodifier les cases car elles etaient a l'envers mais la au moins la taille en mm etaient facile a modifier

 

c est nickel un grand merci d'avoir pris le temps de le faire

 

trop content jf

 

bonne journee a tous et merci de votre aide et de vos reponses

 

jean-francois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais placé les cases dans ce sens pour en optimiser le nombre à  l'impression .

Il te suffisait de changer le sens de l'écriture => saisir l' ensemble des colonnes de A à J, clic droit, format de cellule, onglet "Alignement" , saisir 0° à la place des 90° sur l'orientation du texte

 

Mais pas de soucis, service ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michel de Champigny 

 

"Pour changer de ligne dans une cellule, tu devras taper des espaces avec la barre espace. Si tu appuies sur Entrée, tu sautes à la cellule suivante." 

 

Il y a plus simple pour changer de ligne dans Excel, il suffit d'utiliser les touches "alt" et "enter", cela fait un retour à la ligne et c'est standard dans les autres produits de la suite Office de Microsoft.

 

Bonne soirée à tous.

 

@tous

 

Word est plus adapté pour faire des étiquettes car la plage d'impression est pas facile à gérer dans Excel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TicoSuizo a dit :

@Michel de Champigny 

 

"Pour changer de ligne dans une cellule, tu devras taper des espaces avec la barre espace. Si tu appuies sur Entrée, tu sautes à la cellule suivante." 

 

Il y a plus simple pour changer de ligne dans Excel, il suffit d'utiliser les touches "alt" et "enter", cela fait un retour à la ligne et c'est standard dans les autres produits de la suite Office de Microsoft.

 

Bonne soirée à tous.

 

@tous

 

Word est plus adapté pour faire des étiquettes car la plage d'impression est pas facile à gérer que dans Excel.

Merci pour le tuyau, je ne savais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...