Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

petit bonjour d'auvergne


dada63

Messages recommandés

Bonjour à tous

je me prénomme David , j'ai 40 ans , et je suis électricien dans le secteur aéronautique . Je pratique l'orpaillage depuis 11 ans maintenant sur l'auvergne et tout le sud de la france . la recherche de l'or m'a conduit à trouver des minéraux lourds assez joli mais plutôt petit sans vraiment d'intérêt pour moi . Jusqu'au jour ou j'ai eu l'idée de faire des pendentifs avec mes paillettes d'or puis avec les petits saphirs du puy de dome .

La suite est venu avec l'achat d 'opal d 'ethiopie brute que je me suis amusé à polir à la main , j'ai vraiment adoré la transformation avec le résultat final .

La rencontre avec l ' excellent lapidaire Jacques Dreher à la taillerie du puy de dome  , m'a donné envie de m y mettre . j'ai donc fabriqué ma propre facetteuse que je viens de terminé . Voila un peu mon parcours pour le moment , le but pour moi est de trouver de beaux mineraux de la région et de les transformer si nécessaire .

Au plaisir peut etre de rencontrer certains d'entre vous un jour et d'échanger .

David

Lien vers le commentaire