Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux des pegmatites françaises


Messages recommandés

:surpris: Vous trouvez le post un peu mou !!! A part vous deux, François et 1frangin, d'ailleurs vous jouez à combien 1 ,2 ou 3 personnes à la fois ??? vous allez peut être nous sortir bientôt, 2frangin et 3frangin

ça va peut-être aller le bocal !!!!! :clin-oeil:

Pour la peine toujours sur les colombo tantalites, une de la Vilatte Haute (Chanteloube) cristal de 1,5 cm. En plus entre les deux lames de Colombo il y a un autre minéral typique des pegmatites des Monts d'Ambazac; il s'agit du Malacon..... :super:

post-2063-1187335439_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu savais pas que la bretagne c'est le seul pays ou le soleil se leve plusieures fois par jour !!!!!!

...... il fait souvent très beau en Bretagne en fait !!!!!! toutefois je ne résiste pas à ce qui se dit chez moi en matière de prévision météo :

1 - Quand on ne voit pas le cap Fréhel, c'est qu'il pleut !

2- Quand on voit le cap Fréhel, c'est qu'il va pleuvoir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars

Attendez que j'ai un peu de temps et je vous bombarde de minéraux des pegmatites ariégeoise. Mais là, je suis à la bourre question boulot et faut que j'aille à la pêche aux cailloux au fond de ma grange sous la laine de mouton d'isolation et les cartons !

A part ça, Coustouge, c'est hors jeux car ce sont des granites miarolitiques et non pas des pegmatites. D'accord, c'est très proche,mais bon ....

A bientôt

Smoky / Frédéric BEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait François Alluaud, as tu vu mon message perso envoyé dans ta messagerie du Forum ? Idem pour MontRoc 81 ?

En tout cas, moi vos minéraux des pegmatites m'épatent, et pas seulement les quartz enfumés sur orthose !

En se moment je bosse sur une piste pour trouver des cristaux polychromatiques de tourmaline dans l'Ariège. Je sais, ça surprend comme ça. Toutefois, ne révons pas, ces cristaux seront très certainements dans des masses de pegmatites et non dans des géodes. Il faut que j'attende l'automne ou le début d'hiver pour fouiller la zone et confirmer mes hypothèses, car il y a trop de végétation en ce moment.

Smoky / Frédéric BEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait François Alluaud, as tu vu mon message perso envoyé dans ta messagerie du Forum ? Idem pour MontRoc 81 ?

En tout cas, moi vos minéraux des pegmatites m'épatent, et pas seulement les quartz enfumés sur orthose !

En se moment je bosse sur une piste pour trouver des cristaux polychromatiques de tourmaline dans l'Ariège. Je sais, ça surprend comme ça. Toutefois, ne révons pas, ces cristaux seront très certainements dans des masses de pegmatites et non dans des géodes. Il faut que j'attende l'automne ou le début d'hiver pour fouiller la zone et confirmer mes hypothèses, car il y a trop de végétation en ce moment.

Smoky / Frédéric BEC

Message bien reçu ! je te reponds ce we (beaucoup de boulot cette semaine ... j'ai un peu décroché des cailloux ) .. j'en profiterai aussi pour poster qq nouvelles photos sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...