Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Empreinte de pas de quel dinosaure


Messages recommandés

Serait il possible de faire une photo d un peu plus près et de façon perpendiculaire je pense que cela serait plus simple pour se rendre compte de la forme de l empreinte 

Mais avec quelques recherche il pourrait s'agir d Eubrontes un carnivore vivant il y a environ 200 millions d année et vivant dans cette région ses enjambées  mesuraient  un peu plus d un mètre de longueur et environ 3 mètres de hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le sablais a dit :

La plupart des empreintes du Veillon sont des Grallator.

Voir mon sujet :

http://www.geowiki.fr/index.php?title=Le_Veillon_:_dinosaures_et_géologie_!

 

Oui mais dans ton sujet tu dis que les empreintes de Grallator font environ 4,5cm celle la en fait 30 donc selon moi on peux éliminer le Grallator 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc bien en accord pour dire cela , mais à quelle allure marchait ou courrait il donc , en cet instant Z de l'époque ,

 

sur l'échelle des temps géologiques , avec comme seul indice l'épaisseur de l'échantillon , ainsi que ... tout en sachant qu'avec ... et pouvoir donc ..? ^^

 

Pourrait-on avoir d'autres photos sous différents angles , plein d'autres photos qui pourraient apporter la résolution du "problème" de la vitesse du bestiau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Trias 07 a dit :

beau spécimen d'empreinte Eubrontes ...Et là ,un document "somme" de la palichnologie  française...où il est aussi question du Veillon et des ses empreintes...

2015_Gand_LES TRACES DE PAS D'AMPHIBIENS, DE DINOSAURES ET AUTRES REPTILES DU MESOZOÏQUE FRANÇAIS.pdf

J'ai """trouvé""" ça aussi ; https://sycanofpaleoworld.wordpress.com/2017/06/03/dans-les-pas-des-dinosaures-du-veillon/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...