Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Difficile de se prononcer, mais j'ai un doute pour les empreintes de gouttes (j'ai l'impression de voir des structures dans les cratères).

Pourrais-tu refaire une photo mieux exposée (moins sombre) et avec un éclairage rasant ?

Posté(e)

Je n'aurais pas imaginé que l'empreinte de gouttes d'eau de pluie pouvait être fossilisée ; il ne devait pas pleuvoir souvent dans ce lieu ...

Que penseriez-vous de sections de racines , image D de la figure 8 de la 48 ème page ,

vue le positionnement aléatoire des empreintes tout autant que les gouttes de pluie , mais aux dimensions différentes ?

Quelqu'un aurait-il une photo de l'empreinte fossile de cette pluie , car sur le document suivant de la page juste au-dessus ,

il y a une image correspondante , mais ce n'est qu'une ébauche très simplifié , par contre les trace ont une dimension similaire ..?

=> http://geolfrance.brgm.fr/sites/default/files/upload/documents/revues_articles_gf4-1-1993.pdf

Posté(e)

Cela pourrait vraiment en être le cas , seulement j'ai l'impression que les formes ne sont pas assez arrondies

en comparaison avec celles proposées , ayant zoomé sur l'image source de ton sujet plein de ressources  ...

Cet élément est-il poreux , laissant échapper des bulles d'air une fois plongé dans l'eau ?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...