Michele 1937 Posté(e) 22 juillet 2018 Signaler Posté(e) 22 juillet 2018 A l'exposition de Millau j'ai changé ce fossile. Provenance Saint Afrique Permiano. Je suis Medue ???? Merci Citer
elasmo Posté(e) 22 juillet 2018 Signaler Posté(e) 22 juillet 2018 Permien de Saint-Afrique, mais de quoi ? Peux être des gouttes d'eau fossiles ? Citer
icarealcyon Posté(e) 23 juillet 2018 Signaler Posté(e) 23 juillet 2018 Je pense qu'il s'agit effectivement d'empreintes de gouttes de pluie. Citer
geopas Posté(e) 23 juillet 2018 Signaler Posté(e) 23 juillet 2018 Difficile de se prononcer, mais j'ai un doute pour les empreintes de gouttes (j'ai l'impression de voir des structures dans les cratères). Pourrais-tu refaire une photo mieux exposée (moins sombre) et avec un éclairage rasant ? Citer
Nanil Posté(e) 23 juillet 2018 Signaler Posté(e) 23 juillet 2018 Je n'aurais pas imaginé que l'empreinte de gouttes d'eau de pluie pouvait être fossilisée ; il ne devait pas pleuvoir souvent dans ce lieu ... Que penseriez-vous de sections de racines , image D de la figure 8 de la 48 ème page , vue le positionnement aléatoire des empreintes tout autant que les gouttes de pluie , mais aux dimensions différentes ? Quelqu'un aurait-il une photo de l'empreinte fossile de cette pluie , car sur le document suivant de la page juste au-dessus , il y a une image correspondante , mais ce n'est qu'une ébauche très simplifié , par contre les trace ont une dimension similaire ..? => http://geolfrance.brgm.fr/sites/default/files/upload/documents/revues_articles_gf4-1-1993.pdf Citer
Kayou Posté(e) 23 juillet 2018 Signaler Posté(e) 23 juillet 2018 http://www.geoforum.fr/topic/25786-2-ou-3-choses-qui-ont-meuble-la-journeesans-compter-le-repas/?do=findComment&comment=570974 Citer
Nanil Posté(e) 23 juillet 2018 Signaler Posté(e) 23 juillet 2018 Cela pourrait vraiment en être le cas , seulement j'ai l'impression que les formes ne sont pas assez arrondies en comparaison avec celles proposées , ayant zoomé sur l'image source de ton sujet plein de ressources ... Cet élément est-il poreux , laissant échapper des bulles d'air une fois plongé dans l'eau ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.