Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Voltennes, la mine, la fluorine et ses autres minéraux


Messages recommandés

Quelques infos sur ce site victime bien évidemment du sans gêne de certains

Photos d'un journal gratuit ,paru le 10 04 2007 ainsi que d'un paquet de clopes de la marque du chameau (bien vu)

Secteur des loges,j'ai bien envie de situer l'endroit exact

Plus tard je rajouterai une photo toujours de la famille G D ET FILS qui elle date de 1979

ET OU LA GALERIE DU BARROT EST POLLUEE SUR TOUTE SA LARGEUR ET SUR 10 M DE LONG , j'ai pas pu prendre tous les 300m de la galerie

Messieurs d'aujourd'hui ,à ma connaissance ,vous avez du boulot pour rattrapper les anciens

:grand sourire::siffler::siffler::siffler::help1::triste::triste:

CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Caillouteux de pointer ainsi les dégats faits par certains collectionneurs qui "oublient " certaines choses leur appartenant.

C'est un vieux débat. Et en même temps c'est d'actualité... savoir être responsables jusqu'au bout de nos affaires et déchets... Ce n'est pas un cailloux que l'on peut emporter en plus quand on laisse un journal ou autre... c'est le manque de respect pour les suivants qu'on laisse sur place...

Le dire et le répéter n'est jamais inutile... les vrais collectionneurs respectent l'environnement.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

100 % d'accord avec toi

Pas besoin de polémiquer avec de grands discours,simplement le respect des autres,le petit geste qui marque un état d'esprit

Je préférerai montrer des cailloux ou autres infos sur les sites ou le travail des mineurs

Bon je le ferai bien sur

A+

CM

PS/ bien regarder le département d'origine de ce journal d'annonces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Ce n'est pas un cailloux que l'on peut emporter en plus quand on laisse un journal ou autre... c'est le manque de respect pour les suivants qu'on laisse sur place... ""

il y a peut etre aussi de la paresse de la part des "" casseurs de caillous pollueurs "" ...........................

quand vous avez 40 kg de caillous dans le sac a dos ( + le matos !!!) c'est pas des papiers des canettes vides ou des boites vides qui vont nous charger beaucoup!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Quelques infos sur ce site victime bien évidemment du sans gêne de certains

Photos d'un journal gratuit ,paru le 10 04 2007 ainsi que d'un paquet de clopes de la marque du chameau (bien vu)

Secteur des loges,j'ai bien envie de situer l'endroit exact

Plus tard je rajouterai une photo toujours de la famille G D ET FILS qui elle date de 1979

ET OU LA GALERIE DU BARROT EST POLLUEE SUR TOUTE SA LARGEUR ET SUR 10 M DE LONG , j'ai pas pu prendre tous les 300m de la galerie

Messieurs d'aujourd'hui ,à ma connaissance ,vous avez du boulot pour attirer les anciens

:sourire: :coucou!: :gratte-tete::surpris::surpris::surpris::triste:

CM

J'aimerais comprendre ce que vous voulez dire en montrant la photo prise a Saint Laurent??

Comme elle as déjà été vu sur le post de Saint Laurent, j'ai du mal a suivre!!!!

Vous voulez montrer quoi sur cette photo?? le tas d'immondice a gauche avec le polystyrene??? En guise de pollution??? :siffler:

Bin faut le savoir que les plaques de polystyrene c'était de l'outil de travail pour les mineurs.

Ils utilisent cela avant le tire pour pouvoir faire la différence entre le minerais fraîchement tiré et le stérile fraîchement mis.

Je parle bien sur dans le cas d'une exploitation du filon de bas en haut avec remblaiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow

Remarquez;les pollueurs ne se sont pas manifestés.......Avec tout leurs voyages pour les fausses antozonites........Qui ne sont que de vastes teintes violettes très fonçées.........69 effectivement,cela limite grave......Maintenant pas besoin dans emmener,on sait qu'il y a ce qu'il faut pour emballer.......C'est le seul avantage.......Le reste est moyen,cela aurait pû être ramené..............C'est pas lourd et peu encombrant mais chacuns voient midi à sa porte........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

Ils avaient fait une recoupe sous le stot dans le filon ,et ils y avaient construit une cabane avec frigo et tout le confort et ce polystyrene servait a isoler thermiquement le local

C'etait un confort minimum pour eux

Je sais de quoi je parle ,j'ai fait des postes avec eux,et personne ne connait cette ambiance

Evidemment j'ai une photo des gars dans cette cabane

La pollution laissée en place par ces gens là est bien évidemment appelée a disparaitre sous les effondrements du filon comme toute chose sur cette terre

La pollution laissée par les ramasseurs de pierre est par moi assimilée a la trace laissée par les clebs sur un poteau ,c'est une forme de message comme RIEN A FOUTRE DES AUTRES, J'ETAIS LA AVANT TOI ,OU APRES TOI ,T'ES PAS TOUT SEUL A Y ALLER ETC ETC

C'EST LA MENTALITE DE BEAUCOUP TROP DE PERSONNES

Et il n'ya pas que les ramasseurs de pierres

CM

1 Je reproduit ci-dessus mon commentaire laissé dans ST Laurent le minier

2 Je ne mets sur le site de Voltennes que des photos de voltennes et cette photo avec des marques rouges a été prise pendant l'exploitation , et aussi après l'effondrement récent d'anciens travaux antérieurs à la reprise CFM

3 La fluorine dans le Morvan a été exploitée en chambres magasins dans des filons (sauf a Argentolle,faudra que j'en remette une couche ce post bouge pas beaucoup avec des quartz de toutes les couleurs)

4 Que pensent de tous ça les internautes intéressés par la minéralogie,la géologie,les mines etc

Pas reluisant tout ça

:coucou!: :question:

CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flottant de Baryte recouvert de Fluo un peu particulière*Voltennes*

Bon vu que ça ne bouge pas beaucoup on va essayer de vous réveiller

Dimensions caisse 48 x 68 . Evidemment ca date

Particulière oui car cubes tronqués de partout ,il y a une approche dans le forum concernant cela

Dodécaèdres,pentagonaux dodécaèdres ? , Pour le détail voir photo de jack n° je sais plus ??? Ou j'en refait une mieux

A+

CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Les secousses infligées par les tirs de mines lors de la reprise firent en sorte que toutes ces barytes se trouvèrent bien plus accessibles

Lors d'une visite ,ayant constaté cela , je mis donc a profit mes bonnes relations avec les mineurs

Pas moins de quatre d'entre eux se mirent a l'ouvrage

PS/On parle de frustration en ce moment ,qu'est ce que je devrais dire!!!! C'est pas bien de réveiller toutes les occasions loupées

CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

re,

oui tout à fait.

le seul filon ou je ne vais pour ainsi dire jamais parce que je n'aime pas cette barytine,certes magnifique.

La chalco est très représentative du gisement.

Au fond de ce filon,complètement au bout,tu y trouveras un filon quartz hématoide d'une couleur très intense mais il se pince

dans l'ancaissant trop dur pour mon burin.

Ma fluorine bleue verte,provient de ce filon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...