Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Voltennes, la mine, la fluorine et ses autres minéraux


Messages recommandés

POUR INFO

IL FAUT SAVOIR QUE LE CONDUCTEUR DU TOMBEREAU EST UN DES QUATRE ANCIENS MINEURS BRETONS DE L'URANIUM VENUS TROUVER EN MORVAN LA SOLUTION A LEURS TOURMENTS , CAR VICTIMES DE LICENCIEMENTS.

LOIN DU RADON , ILS ONT PU AINSI ,POUR LEUR RETRAITE AMELIORER LES CONDITIONS

LE PILOTE S'APPELLE LE....RN

ECRIRE EN CARACTERES MAJUSCULES ,POUR MOI PRESENTE DEUX AVANTAGES ,RAPIDITE ET LISIBILITE,SANS FATIGUER LES YEUX .Il est bien évident que pour une lettre privée à un être cher ce ne serait point la même chose

PAR CONTRE J'ACCORDE UNE GRANDE IMPORTANCE A L'ORTOGRAFE

JE REMETS LA PHOTO DU PILOTE et ,en clin d'oeil a ses anciennes fonctions, un petit caillou des Oudots

Dimensions de la boite 10CMS X 10 CMS

CAILLOUTEUX DU MORVAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est pour moi tellement évidente que je ne me suis pas posé la question de savoir ou était ce chevalement abattu par le TISS

Par contre pourquoi a t'on appelé les Filons René et René bis

Tout simplement parceque c'était le prénom du prospecteur de la SMMC découvreur de ces deux filons

Quel est le nom de ce monsieur ?

Moi je sais

Je dédie une photo de BA de Voltennes a celui qui trouve (je ne la donne pas la baryte ,on se comprend bien )

CAILLOUTEUX DU MORVAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super:

Belle pièce :coucou!: CAILLOUTEUX

Rassure moi les voitures c'est le grand filon :grand sourire: ou alors le grand fiston :coucou!:

Non c'est à moi nostalgie nostalgie

En fait quand j'ai voulu les enlever pour la photo j'ai tout foutu par terre ,sur la moquette alors j'ai pas pris le risque de recommencer

Heureusement madame n'a rien vu

Je mettrais des pièces comme ça de temps en temps

Pour ne pas décourager la relève ,ils faut bien comprendre qu'on NE PEUT PAS EPUISER UN SITE COMME CA

Par contre et par pitié discrétion SVP

Il y a des éboulis qui ne demandent qu'être rebouchés

J'ai bien envie de mettre une photo d'un trou qui faisait 2m² il y a quelque temps et qui aujourd'hui en fait 100

Comme sur le blog Marsanges

A+

PS /J'aime bien le blog site méconnus et quand aux difficultés concernant nos activités c'étai déjà comme ça aux débuts de Minéraux et fossiles , c'est pour dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
BARYTE SOUS QUARTZ GD FILON 45 X 35 environ

Elle est superbe Caillouteux,encore une fois de plus cela m'épate surtout la qualité et la taille......On est bien loin de cette époque.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore les plus grosses comme celle la ne sont pas dans la vitrine ,problème de poids et de résistance du meuble (et de femme avouons le)

J'en distillerais d'autres de temps en temps

Je ne voudrais pas décourager les débutants et je vois avec plaisir que beaucoup arrivent a faire de belles découvertes ,même de nos jours ,voir sur Géoforum

Et puis dis donc ,tu ne ramasses pas n'importe quoi non plus dis donc ,et de nos jours

Tu y passes du temps

C'est un des éléments de réussite !!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...