Laurent Saint-Clair Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 comme promis une video plus recente de ma collec..ma derniere fluo bleue n'etant pas encore arrivée.. http://www.youtube.com/embed/RNAKv2e5URs j'ai remis les lumieres.. Citer
Ceram71 Posté(e) 7 octobre 2012 Signaler Posté(e) 7 octobre 2012 Très belle collection simpson. Seulement des achats ou également des découvertes persos ? Citer
GEOSTAFF Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 cc a tous voila ma toute 1er vitrine, je trouve un bon début. 22 pierres répertorier sous fichier excel et ça grâce a tous les conseil trouver sur ce forum merci a tous. Citer
simpson Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Très peu de découvertes perso dans mes vitrines, j'ai finalement fait peu de sorties par manque de connaissances et suis maintenant en région parisienne.Des achats en bourse et à un ou deux prospecteurs du Puy de Dome, et beaucoup de dons d'une personne qui m'a donné dernièrement presque la moitié de sa collection, d'où mes pyro des farges et les lussatites de Dallet. Citer
Pablo87 Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Vous avez de très très belle vitrines moi la mienne c'est la cata Citer
simpson Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 GEOSTAFF: belle vitrine et beaux débuts! Et compliments à Laurent pour ses vitrines, c'est toujours aussi beau. Comme quoi pas besoin d'en avoir des tonnes pour épater la galerie. Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 8 octobre 2012 Signaler Posté(e) 8 octobre 2012 Vous avez de très très belle vitrines moi la mienne c'est la cata Avec un peu d'idée et pas trop d'argent on arrive à faire des trucs. J'ai construit mon étagére moi meme ce week end avec du contre plaqué peuplier. Bon il manque l'éclairage au milieu et il n'y a pas de vitre donc je dois mettre un drap. Si ça peu inspirer c'est deja ça. Citer
Pablo87 Posté(e) 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) 9 octobre 2012 J'ai une seule vitrine et plus de place pour une autre mais ton idée que tu as réalisé est intéressante merci Citer
Pablo87 Posté(e) 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) 9 octobre 2012 Voici la mienne mais pas d’éclairage :( Citer
Kayou Posté(e) 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) 9 octobre 2012 Elle est parfaite, Pablo, ta vitrine de quartz ! Pour l'éclairage... un peu de bricolage. Citer
Pablo87 Posté(e) 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) 9 octobre 2012 Elle est parfaite, Pablo, ta vitrine de quartz ! Pour l'éclairage... un peu de bricolage. Merci Kayou Citer
dani13 Posté(e) 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) 9 octobre 2012 Belle collection Pablo et c'est loin d'etre la cata...... Daniel Citer
Pablo87 Posté(e) 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) 9 octobre 2012 Belle collection Pablo et c'est loin d'etre la cata...... Daniel Merci Daniel la cata c'est que je ne sais comment l'organiser Citer
xav33 Posté(e) 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) 9 octobre 2012 Comme pour la photo de classe, les petits, devant. Et les grands, derrière ! Prends soin de mettre les plus grands sur les côtés au fond, les moyens, entre. et tu viens decrescendo vers l'exterieur de la vitrine. Il te faut des supports pour faire tenir certaines piéces debout, pour leur amener visibilité et lumière. Et n'hesites pas non plus à espacer un peu tes échantillons. Quite à ne pas tous les mettre en vitrine. Plus tard tu pourra éventuellement te procurer une autre vitrine ou faire tourner tes spécimens. Citer
Pablo87 Posté(e) 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) 9 octobre 2012 Merci xav je vais chercher des supports mais pour une 2 ème vitrine pas de place dommage Citer
xav33 Posté(e) 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) 9 octobre 2012 pour les supports, tu peux t'adresser à l'Atelier la trouvaille, ou à des magasins, genre Rétif ou Métro. sinon tu peux aussi aller sur les grandes bourses françaises, Millau, Paris, SMAM. Beaucoup de marchands de matos y sont présents. Citer
Pablo87 Posté(e) 9 octobre 2012 Signaler Posté(e) 9 octobre 2012 Merci pour les infos je passerais par le net car je ne peux me déplacer dans les bourses !! Citer
jeanjean Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 voila ma modeste participation à ce beau sujet.... Le premier plateau de ma vitrine :"fluos francaises" Citer
jeanjean Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 le deuxième plateau : "Maroc sauf fluorines" Citer
jeanjean Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 et mon dernier plateau : "divers" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.