Invité redsun69 Posté(e) 4 août 2007 Signaler Posté(e) 4 août 2007 hello, alors là,plein sud,tu passes les dunes,toujours plein sud. ensuite tu descends dans le brouillard et encore plein sud. tu passes les montagnes et toujours plein sud. tu traverses l'Espagne et toujours plein sud. tu traverse la mer et toujours plein sud. quand tu vois les chameaux,t'es pas loin je vous laisse,y a les zinzins de l'espace à la télé Citer
1frangin Posté(e) 4 août 2007 Signaler Posté(e) 4 août 2007 des dromadaires red des dromadaires!!!!! Citer
Invité redsun69 Posté(e) 4 août 2007 Signaler Posté(e) 4 août 2007 re, encore une Abrouet en Fluorine cubique en concression ou dentelle,c'est vous qui voyez. j'ai un petit pont sur l'échantillon,complètement naturel. l'échantillon mesure environ 220/130mm Citer
smoky Posté(e) 5 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2007 Salut Fred09 Fred Ton dipyre paraît être vraiment une belle piece. Je n'ai pas mieux chez moi. Ben.... va falloir que tu m'y amenes... Smoky Citer
1frangin Posté(e) 5 août 2007 Signaler Posté(e) 5 août 2007 fluos arbouet 64 la 1 est plus ancienne Citer
1frangin Posté(e) 5 août 2007 Signaler Posté(e) 5 août 2007 heu......je crois qu'on est pas sur le bon post avec nos fluos redsun et moi!!!!!! promis on le r'f'ra plus................... Citer
1frangin Posté(e) 9 août 2007 Signaler Posté(e) 9 août 2007 pour me racheter des fluos : j'ai rien vu du 31!!! epidote escoulis 31 rhodonite balestas 31 Citer
smoky Posté(e) 9 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2007 Allez, quelques classiques: Tourmaline dravite d'Arignac (09) 1 cm Rutile de Trimouns (1 cm) A bientôt Frédéric Citer
1frangin Posté(e) 9 août 2007 Signaler Posté(e) 9 août 2007 salut fred le rutile c'est le brillant? et les 3 autres c'est quoi esque ??? Citer
smoky Posté(e) 9 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2007 La bonne réponse c'est rutile, chlorite, quartz et sphène. A bientôt Dis moi frangin tu prospectes vraiment partout ou une partie de ce que tu as, notamment des Pyrténées, provient d'échanges ? Frédéric Citer
1frangin Posté(e) 9 août 2007 Signaler Posté(e) 9 août 2007 on a été en vacances prospecter dans certains secteurs (chaillac, auvergne, deux sevres, plus quelques virées d'un ou deux jours!!!) actuellement pour la prospection on se limite a 1H ou 2H de voiture autour de chez nous............ce qui nous permet d'avoir un stock !! et de bien suivre "nos" sites ... comme on a toujours eu un stock et que l'on fait beaucoup d'échanges la collec avance........ de plusieures centaines de pieces par ans !!! (avec la prospection) on a un carnet d'adresse d'échangistes assez fourni, et on fait pas mal de bourses, et bien sur nous connaissons tout les prospecteurs de bretagne.............. voila !! Citer
quartz89 Posté(e) 9 août 2007 Signaler Posté(e) 9 août 2007 1frangin, j'aime bien celle de Costabonne Citer
1frangin Posté(e) 10 août 2007 Signaler Posté(e) 10 août 2007 un petit tour dans le 09 : grenat hessonite et idocrase quérigut grenat sur épidote ax les thermes Citer
rives_3 Posté(e) 12 août 2007 Signaler Posté(e) 12 août 2007 Je croyais tout savoir sur Ax et Quérigut... las, Frangin est passé par là et du coup... vais devoir me remettre au boulot... quand je pourrai revenir en France Chapeau bas Frangin pour tes dernières pièces Eric Citer
1frangin Posté(e) 12 août 2007 Signaler Posté(e) 12 août 2007 eh oui encore 2 petites oasis dans ce grand desert!!! je devrait dire dessert pour minéralogistes !!! Citer
lemorion Posté(e) 14 août 2007 Signaler Posté(e) 14 août 2007 Pour en ajouter encore sur les superbes Pyrénées Une petite Heulandite du lac de Fache dans les Hautes Pyrénées.. (cristaux jusqu'à 15 mm, la plaque fait 6 cm) Citer
1frangin Posté(e) 16 août 2007 Signaler Posté(e) 16 août 2007 pour rive-3 pas besoin de preciser d'ou il vient!! Citer
rives_3 Posté(e) 17 août 2007 Signaler Posté(e) 17 août 2007 C'est une colle frangin ? Ben voyons... il y en a des tonnes comme ça de l'Arbizon en passant par Caoubère au Pic Pétard et le lac de Pouchergues... Eric Citer
1frangin Posté(e) 17 août 2007 Signaler Posté(e) 17 août 2007 indice : site dejas postéqueqlques messages plus haut .......... Citer
rives_3 Posté(e) 17 août 2007 Signaler Posté(e) 17 août 2007 Ca y est, il me set du Costabonne grenatifère... ou du 09... entre les deux je balance Eric Citer
1frangin Posté(e) 17 août 2007 Signaler Posté(e) 17 août 2007 09 querigut !! l'autre je l'avait posté pour l'idocrase et celle ci pour l'hessonite .............. Citer
rives_3 Posté(e) 17 août 2007 Signaler Posté(e) 17 août 2007 Ben je te garantie que j'ai vu du grenat de cette couleur et texture du lac de Pouchergue, dans le 65... avec un dégradé du noir à l'orange des plus surprenant... En tout cas, c'est ... Quérigut, que je connais seulement pour ses forêts, sa source férrugineuse( non pas au génépi... ), ses orthoses dans granite du bord de route en montant vers Puyvalador, ses tourmalines pluricentimétriques en montant vers le lac de Quérigut lui même... Eric Citer
1frangin Posté(e) 17 août 2007 Signaler Posté(e) 17 août 2007 prehnite st etienne de baïgorry 64 trop pale pour passer dans les verts!! (et le cliche rend pas bien la couleur : + vert quand meme ) Citer
sixpics Posté(e) 22 août 2007 Signaler Posté(e) 22 août 2007 J'ai vu de trés belles choses sur ce sujet...........que j'aurais bien vu dans mes vitrines! voici encore quelques échantillons: Ariége 160 x 120 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.