Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Crâne d' animal, besoin d'une identification.


Messages recommandés

Bonjour, 

j'ai un crâne d'animal réalisé en plâtre (je crois).... .. je ne trouve pas l'indication de cette reproduction. il est abîmé et je me pose la question de la restauration ou pas selon son estimation.

Merci à tous.

 

crâne d'animal

IMG_0680.JPG

 

crâne d'animal

IMG_0681.JPG

 

crâne d'animal

IMG_0682.JPG

 

crâne d'animal

IMG_0683.JPG

 

crâne d'animal

IMG_0684.JPG

 

crâne d'animal

IMG_0685.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Perfetto a dit :

bonsoir, 

. que pensez vous d'un bébé 

La réalisation d’un moulage demande énormément de travail et n’a d’intérêt que pour des objets ‘uniques’. Alors, pour un crâne de bébé éléphant actuel dans un état  très moyen , je n’ y Crois pas trop! J’aimerais Bien voir les cinq autres faces de cette objet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Mauriennais, Gaeldeploeg, Elasmo, trenen23, ..... Euh ! Pour la restauration j'ai déjà travaillé avec une restauratrice d'art, je sais que cela va me coûter un peu cher, mais si ça vaut le coût...pourquoi pas. Est-ce que vous penchez plus sur un mammouth nain ou bébé ou un elephant nain ? Une estimation ? Je ne suis pas calée dans ce domaine ..... merci à tous !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, trenen23 a dit :

qu'est ce qui te fait penser à une origine méditerranéenne ? une production connue ?

La proximité, et je commencerai par la Sardaigne! Les population des îles du nord de l’eurasie N’était que très temporairement isolée. Les derniers mammouths étaient plus rachitiques que nains. Pour l’ouest, les ricains non pas eu les exemples les plus spectaculaires. Alors que pour la Sardaigne, c’est presque un symbole national.

il y a 21 minutes, caterpillar a dit :

Franchement, je vois pas trop l'intérêt d'engager des frais pour restaurer un moulage. Si c'était un original, ok

A la revente, c’est mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...