les pierres de mon chemin Posté(e) 11 décembre 2017 Signaler Posté(e) 11 décembre 2017 Bonjour. Depuis de nombreuses années je trouve des pierres que je collectionne à cause de leurs apparences singulières. qui peut me dire ce dont il s'agit? j'en possède plusieurs centaines, j’attends avec impatience vos avis. Avec mes remerciements Citer
73? Posté(e) 12 décembre 2017 Signaler Posté(e) 12 décembre 2017 Salut, pour la plupart des galets de silice ou calcaire drainés par la rivière de tout son bassin versant qui peut couvrir des milliers de km² (forme plutôt arrondie) possible de trouver des galets de roches type granite gneiss etc etc Citer
les pierres de mon chemin Posté(e) 12 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2017 à 73? Salut et merci pour ta réflexion, cependant la définition de "galet" est: caillou poli est arrondi par l'action de la mer, des torrents ou des glaciers, cela ne correspond pas à ce que je présente, ces pierres sont pour la plupart constituées de calcite et leur formes contiennent jusqu'à 15 indices morphologiques. Citer
73? Posté(e) 12 décembre 2017 Signaler Posté(e) 12 décembre 2017 bah je veux bien les voir les 15 indices svp en écrit ou photo avec explications svp? et vous voulez savoir quoi sinon on va tourner autour du galet galet pour glacier je suis pas fan, fer à repasser plutôt Citer
gaeldeploeg Posté(e) 12 décembre 2017 Signaler Posté(e) 12 décembre 2017 il y a 18 minutes, les pierres de mon chemin a dit : contiennent jusqu'à 15 indices morphologiques. Il faudrait que tu discute de ca avec LANATURE Citer
les pierres de mon chemin Posté(e) 12 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2017 Il y a 1 heure, 73? a dit : bah je veux bien les voir les 15 indices svp en écrit ou photo avec explications svp? et vous voulez savoir quoi sinon on va tourner autour du galet galet pour glacier je suis pas fan, fer à repasser plutôt Ma quette consiste à trouver une ou des personnes qui puissent m'aider à faire évoluer mes recherches et non pas me perdre dans un fouillis de réflexions incongrues sorties de bulbe incertain. Les indices morphologiques d'une tête sont à priori une symétrie comportant chacune un œil, une narine, et une demie mâchoire mais aussi un crâne, divers orifices tel le grosso- pharyngien, des points d'insertions des muscles masticateurs,des orifices situant les ouïes ou les oreilles. Citer
73? Posté(e) 12 décembre 2017 Signaler Posté(e) 12 décembre 2017 bah oui mais je vous ai fait avancer là.... galets il n'y a pas de dragon caché ou que sais je Citer
les pierres de mon chemin Posté(e) 13 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2017 Il y a 16 heures, 73? a dit : bah je veux bien les voir les 15 indices svp en écrit ou photo avec explications svp? et vous voulez savoir quoi sinon on va tourner autour du galet galet pour glacier je suis pas fan, fer à repasser plutôt Ma quette consiste à trouver une ou des personnes qui puissent m'aider à faire évoluer mes recherches et non pas me perdre dans un fouillis de réflexions incongrues sorties de bulbe incertain. Les indices morphologiques d'une tête sont à priori une symétrie comportant chacune un œil, une narine, et une demie mâchoire mais aussi un crâne, divers orifices tel le grosso- pharyngien, des points d'insertions des muscles masticateurs,des orifices situant les ouïes ou les oreilles. Citer
doudou91 Posté(e) 13 décembre 2017 Signaler Posté(e) 13 décembre 2017 Bonjour Désolé, mais il n'y a vraiment rein à voir, c'est la nature.... Comme les formes dans les nuages, mes gamins adorent, mais quand ils voient une voiture, elle ne va pas leur tomber dessus ^^ @+ Guillaume Citer
cayron Posté(e) 13 décembre 2017 Signaler Posté(e) 13 décembre 2017 Salut, Moi je couperais les galets à la disqueuse... non je plaisante pas, quand je trouve des machins qui m'intriguent, je fais souvent une autopsie ...... des fois c'est joli à l'intérieur. Evidemment ça ne fait rêver que moi mais c'est déjà pas si mal et si tu veux rêver encore plus tu cherches leur composition et à reconstituer leur histoire. Salut bon courage et bonnes fêtes; Citer
SACHA16 Posté(e) 14 décembre 2017 Signaler Posté(e) 14 décembre 2017 Il y a 23 heures, cayron a dit : Salut, Moi je couperais les galets à la disqueuse... non je plaisante pas, quand je trouve des machins qui m'intriguent, je fais souvent une autopsie ...... des fois c'est joli à l'intérieur. Evidemment ça ne fait rêver que moi mais c'est déjà pas si mal et si tu veux rêver encore plus tu cherches leur composition et à reconstituer leur histoire. Salut bon courage et bonnes fêtes; Je suis du même avis que toi Cayron, moi aussi il m'est arrivé de couper en deux ce genre de petits galets et d'y trouver de toutes petites géodes bien cachées à l'intérieur. Citer
Manu34 Posté(e) 14 décembre 2017 Signaler Posté(e) 14 décembre 2017 Ils m'ont l'air silicieux et plutôt petits... Alors pour les couper à la disqueuse pffff ! Bon courage!! Citer
les pierres de mon chemin Posté(e) 15 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2017 Salut à tous , ce ne sont pas des nuages il s'agit d'un matériel solide, qui ne se modifie pas au gré du vent, ce n'est pas Mikey mais plutôt des réelles ressemblances avec des animaux existants ou ayant existé, j'ai coupé par le milieu quelques-unes de ces pierres, la cristallisation est dans la plupart des cas totale et ne laisse rien apparaître de concluant, un seul chercheur au Québec les a prises en considération mais il me demandait une somme trop importante pour en faire une étude poussée ou faire parti de sa société de recherche, tout en me disant que je dérangeais et que je n'obtiendrais rien du milieu scientifique , ce qui s'avère exact. les réflexions de toutes sortes que l'on me fait sont récurrentes, les plus méchantes ou ironiques proviennent la plupart du temps de personnes les moins avisées.Quand à en faire des dessins je peux prouver que j'en ai les compétences nécessaires ,j 'en montrerai si nécéssaire mais ce n'est pas le but de ma quête. Quand à l'anthropomorphisme, je ne crois pas avoir suggéré un quelconque lien avec l'homme, anthro de andros= l'homme. La taille de ces éléments varie du volume d'une noix à celle d'un melon, ce qui ne signifie pas qu'ils sont arrondis. Mon âge me prévient qu'il me reste moins de temps à consacrer à ces cailloux que je l'ai fait.Merci pour les réponses et les avis. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.