Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

que sont ces pierres?


Messages recommandés

à 73? Salut et merci pour ta réflexion, cependant  la définition de "galet" est: caillou poli est arrondi par l'action de la mer, des torrents ou des glaciers, cela ne correspond pas à ce que je présente, ces pierres sont pour la plupart constituées de calcite et leur formes contiennent jusqu'à 15 indices morphologiques.

1 (9).JPG

3 (90).JPG

15 (2).jpg

27 (51).jpg

100_0475.JPG

2010 04 17_1319.JPG

2010 04 17_1323.JPG

15 (13).jpg

DSC04406.JPG

DSC04406.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 73? a dit :

bah je veux bien les voir les 15 indices svp

en écrit ou photo avec explications svp? et vous voulez savoir quoi sinon on va tourner autour du galet

 

galet pour glacier je suis pas fan, fer à repasser plutôt

Ma quette consiste à trouver une ou des personnes qui puissent m'aider à faire évoluer mes recherches et non pas me perdre dans un fouillis de réflexions incongrues sorties de bulbe incertain. Les indices morphologiques d'une tête sont à priori une symétrie comportant chacune un œil, une narine, et une demie mâchoire mais aussi un crâne, divers orifices tel le grosso- pharyngien, des points d'insertions des muscles masticateurs,des orifices situant les ouïes ou les oreilles.

44 (12).JPG

45.JPG

48 (12).JPG

57 (8).jpg

57 (113).jpg

57 (124).jpg

57 (126).jpg

100_0475.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, 73? a dit :

bah je veux bien les voir les 15 indices svp

en écrit ou photo avec explications svp? et vous voulez savoir quoi sinon on va tourner autour du galet

 

galet pour glacier je suis pas fan, fer à repasser plutôt

Ma quette consiste à trouver une ou des personnes qui puissent m'aider à faire évoluer mes recherches et non pas me perdre dans un fouillis de réflexions incongrues sorties de bulbe incertain. Les indices morphologiques d'une tête sont à priori une symétrie comportant chacune un œil, une narine, et une demie mâchoire mais aussi un crâne, divers orifices tel le grosso- pharyngien, des points d'insertions des muscles masticateurs,des orifices situant les ouïes ou les oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Moi je couperais les galets à la disqueuse...

non je plaisante pas,  quand je trouve des machins qui m'intriguent, je fais souvent une autopsie ...... des fois c'est joli à l'intérieur.

Evidemment ça ne fait rêver que moi mais c'est déjà pas si mal et si tu veux rêver encore plus tu cherches leur composition et à reconstituer leur histoire.

 

Salut bon courage et bonnes fêtes;  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, cayron a dit :

Salut, 

Moi je couperais les galets à la disqueuse...

non je plaisante pas,  quand je trouve des machins qui m'intriguent, je fais souvent une autopsie ...... des fois c'est joli à l'intérieur.

Evidemment ça ne fait rêver que moi mais c'est déjà pas si mal et si tu veux rêver encore plus tu cherches leur composition et à reconstituer leur histoire.

 

Salut bon courage et bonnes fêtes;  

Je suis du même avis que toi Cayron, moi aussi il m'est arrivé de couper en deux ce genre de petits galets et d'y trouver de toutes petites géodes bien cachées à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , ce ne sont pas des nuages il s'agit d'un matériel solide, qui ne se modifie pas au gré du vent, ce n'est pas Mikey mais plutôt des réelles ressemblances avec des animaux existants ou ayant existé, j'ai coupé par le milieu quelques-unes de ces pierres, la cristallisation est dans la plupart des cas totale et ne laisse rien apparaître de concluant, un seul chercheur au Québec les a prises en considération mais il me demandait une somme trop importante pour en faire une étude poussée ou faire parti de sa société de recherche, tout en me disant que je dérangeais et que je n'obtiendrais rien du milieu scientifique , ce qui s'avère exact. les réflexions de toutes sortes que l'on me fait sont récurrentes, les plus méchantes ou ironiques proviennent la plupart du temps de personnes les moins avisées.Quand à en faire des dessins je peux prouver que j'en ai les compétences nécessaires ,j 'en montrerai si nécéssaire mais ce n'est pas le but de ma quête.  Quand à l'anthropomorphisme, je ne crois pas avoir suggéré un quelconque lien avec l'homme,  anthro de andros= l'homme. La taille de ces éléments varie du volume d'une noix à celle d'un melon, ce qui ne signifie pas qu'ils sont arrondis. Mon âge me prévient qu'il me reste moins de temps à consacrer à ces cailloux que je l'ai fait.Merci pour les réponses et les avis.

13.thumb.jpg.86a6a5c151d85fc5799bec8e64d5c549.jpg

2.jpg

3.jpg

6.jpg

7.jpg

9.jpg

11.jpg

14.jpg

10.jpg

15 (8).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...