Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Météorite ou hématite?


Slasscoin

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Next50MY a dit :

qu’est ce qu’on rigole ici

Bonsoir a tous.
Je suis désolé, je ne rigole pas ici. Je n'ai pas compris la raison exacte de ce soulèvement (perdreaux).dans tous les cas, Je m'excuse si quelque chose m'arrive par inadvertance peut être considéré comme un abus pour les membres du forum. Je suis débutant et je ne sais pas grand-chose et j'essaie d'apprendre avec l'aide et l'expérience de tous les membres. mon expérience est presque inexistante, Et je n'ai pas honte de ça, Avec plein respect, appréciation et sincères remerciements a tous. têtu. Je procéder à partir de données et d'observations, et j’espère trouver des réponses avec l'aide de tous. J'exprime mon opinion même si c'est faux, Et aspirent à connaître le bon en fonction de vos réponses et je suis reconnaissant pour cela.

J'ai l'honneur de rejoindre le forum.
Merci a tous.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Kayou a bien résumé ce qui refroidit (ou glace) les espoirs de richesse des chasseurs de météorites qui trouvent des tonnes de :

- marcassites

- déchets de fonderie

- roches en tout genre avec une patine éolienne

 

soyons logique 5 min:

-un dechet de fonderie avec une patine éolienne : il faudra expliquer quand, comment, pourquoi (un des sujets phares du forum)

-une allure de fondu externe qui disparait en interne sans bulles et avec une texture pelitique, qu’est ce que ça peut être ?

-y a t il des traces d’activités humaines ?

-une image du site

 

la plupart des chasseurs de meteorites oui sont des grands naifs mais ils ont l’oeil, la perseverance et la passion

sauf que trop peu receptif au monde geologique reel

 

tiens je te trouve une collection de ref :

plutot serieuse :

550-meteorites-et-leurs-impacts_Musee-MI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dois des excuses, Next0,05. J'ai cru que tu avais avancé argilite pour désorienter slaasscoin. Mais, non... tu y crois vraiment.

Une argilite de densité 4?

Une argilite qui sonne quand on veut la casser? 

Le 31/10/2017 à 23:01, Slasscoin a dit :

difficile à casser. la pierre donne une voix qui ressemble au son du fer ou des pièces de monnaie

Une texture pélitique? Pas la peine de te demander où tu vois ça. On sait que tu as un handicap logiciel pour nous le montrer. Dommage.

Heureusement que le monde géologique réel n'est pas le tien.

Quant à tes considérations animalières bien en ligne avec ta personnalité, faudrait pas trop en abuser. Un retour de manivelle est si vite arrivé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai compris. S'il vous plaît prendre en considération certains problèmes dans la traduction de la langue sur Google qui empêchent le style et le sens correct. (J’ai essayez d'expliquer de différentes manières).
Mais à la fin j’a admis que j'étais têtu. Vraiment désolé.
 

Le 22/11/2017 à 10:54, Next50MY a dit :

=> la methode d’imagerie des zooms, fort artistique certes

 Utilisez uniquement l'appareil photo du téléphone pour prendre des photos et des vidéos, est aussi un mini macroscope LED.USB. pour les photo bien zoomé.

Toutes les photos sont réelles. Sauf pour quelques photo postériser modifiées par un filtre postériser se trouve sur toute les appareil photo de téléphone.

bonne soirée.
 

Screenshot_20171123-212157.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2017 à 10:54, Next50MY a dit :

il faut verifier

=> test acide peu dilué

=> méthode de calcul densité

Je mets une goutte d'acide HCL 24% peu dilué avec l’eau 50%/50% sur la face de Croûte, petits grains, veines, et  partie intérieure grise. Le résultat est négatif, Aucun réaction vu a l’œil nu. 
Densité : Le poids de la pierre dans l'air est divisé sur le poids de la pierre dans l'eau. À température normale. Et un fil mince avec immersion de pierre dans l'eau pour plus de 2 a 3 cm, et ne pas touché sur le côté ou le fond.
j'ai lu méthode de calcul densité dans  « MESURER LA DENSITE D'UN MINERAL » Sur le coté « Demandes d'identification de minéraux »

Mais j'ai utilisé de l'eau minérale. Je dois re-vérifier avec l'eau distillée pour un résultat plus précis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Slasscoin a dit :

Je mets une goutte d'acide HCL 24% peu dilué avec l’eau 50%/50% sur la face de Croûte, petits grains, veines, et  partie intérieure grise. Le résultat est négatif, Aucun réaction vu a l’œil nu. 
Densité : Le poids de la pierre dans l'air est divisé sur le poids de la pierre dans l'eau. À température normale. Et un fil mince avec immersion de pierre dans l'eau pour plus de 2 a 3 cm, et ne pas touché sur le côté ou le fond.
j'ai lu méthode de calcul densité dans  « MESURER LA DENSITE D'UN MINERAL » Sur le coté « Demandes d'identification de minéraux »

Mais j'ai utilisé de l'eau minérale. Je dois re-vérifier avec l'eau distillée pour un résultat plus précis.

Merci

 

 

C’est bien bravo mais tu dois chercher des personnes motivées pour t’aider: perso j’y passe qq min par jour maxi, la plupart viennent pour vendre, arnaquer ou croient naivement a leur tresor pour la vente sur le web

donc ne perds pas ton temps avec moi ou adresse toi au forum meteorites

merci bye bye

 

En fait les perdreaux ne sont pas toujours

ceux qui débutent :

Affirmer  « tu y crois vraiment »

revient à résumer les sciences de la Terre à un feeling

 

been. Non la géologie c’est pas ça.

garder les pieds sur Terre d’abord.

l’analyse avant la conclusion finale

l’observation avant les tableaux de chiffres à 2 decimales

demander un zoom pour mieux observer un contenu mineralo

se poser les bonnes questions :

 

est ce qu’un résidu de fonderie peut avoir cet aspect ? patine éolienne ?

est ce que quelqu’un a demandé ici la localisation précise, carte géol ?

 

plutot commencer par la localisation, sinon on va patiner dans le trollesque pour la énieme fois avec un troll né de la dernière pluie (ou son faux-jumeau un peu plus subtile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je pense que c'est bien de tester ses connaissances mais si ont vient sur se forum demander de l'aide

pourquoi ne pas tenir compte des avis de gens beaucoup plus compétent dans le domaine, sans prétendre qu'ils ont la science infuse mais ils nous remettent généralement sur le bon chemin .

A trop vouloir croire quand on arrive au moment de la déception on tombe de haut

ils veulent juste amortir ta chute ; )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je trouve une très grande ressemblance entre votre échantillon  (tant en surface qu'à l'intérieur) et une scorie métallurgique antique ou médiévale. La minéralogie des vacuoles de ces scories peut être très complexe voire inédite. Mais je suis sûre que ce n'est pas une météorite, même fortement terrestrialisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...