Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

L' Argentolle (Morvan), ses minéraux


Messages recommandés

Si çà vient d'ailleurs, quelqu'un reconnaitra peut-être le type de minéralisations.

Faudra ensuite faire une enquête pour savoir quel est le coquin qui s'amuse à disperser ici et là des pièces allochtones pour tromper les ramasseurs de cailloux que nous sommes.

Dis donc David, ne serait-ce pas toi par hasard !! :coucou!: lol

le sablais :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
est ce que cela pourrait etre une pollution mineralo??

hello,

oui cela pourrait être une pollution de minéralo

j'ai un doute sur la provenance,je pense à Rémilly ou Pierre Perthuis

Si çà vient d'ailleurs, quelqu'un reconnaitra peut-être le type de minéralisations.

Faudra ensuite faire une enquête pour savoir quel est le coquin qui s'amuse à disperser ici et là des pièces allochtones pour tromper les ramasseurs de cailloux que nous sommes.

Dis donc David, ne serait-ce pas toi par hasard !! :coucou!: lol

le sablais :help1:

hello Hervé,

Cette barytine ne me dis rien.

Si elle provient d'un des deux gisements que j'ai cité,je ne suis pas concerné par cette pollution minéralo.

Je ne suis allez sur aucun des deux et je ne connais aucune barytine de ce type sur les trois gisements que je fréquente.

Voilà, voilà, cousin. Rapido presto ! :coucou!:

le sablais

re,

avec cette photo,je garantis que ce n'est pas de l'Argentolle mais ne garantis pas non plus de la provenance possible des gisements que je vous est cité plus haut.

Sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

oui cela pourrait être une pollution de minéralo

j'ai un doute sur la provenance,je pense à Rémilly ou Pierre Perthuis

hello Hervé,

Cette barytine ne me dis rien.

Si elle provient d'un des deux gisements que j'ai cité,je ne suis pas concerné par cette pollution minéralo.

Je ne suis allez sur aucun des deux et je ne connais aucune barytine de ce type sur les trois gisements que je fréquente.

re,

avec cette photo,je garantis que ce n'est pas de l'Argentolle mais ne garantis pas non plus de la provenance possible des gisements que je vous est cité plus haut.

Sorry

Hello David

Je plaisantais bien sûr ; je sais que tu n'es pas du genre à abandonner tes cailloux n'importe où !! :sourire:

Donc visiblement c'est un intrus ! C'est vrai que çà me rappelait plus la barytine type ardèche. :help1:

le sablais :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
Hello David

Je plaisantais bien sûr ; je sais que tu n'es pas du genre à abandonner tes cailloux n'importe où !! :sourire:

le sablais :grand sourire:

hello,

Je l'ai fait pourtant.

Maintenant,je ne dis pas que je ne recommencerais pas.

J'insiste bien sur ce fait,un cailloux reste un cailloux.

+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble au silicifié du Morvan

De la ba comme ça il y en a j'en ai

Et pour info concernant la pollution possible par une pièce étrangère au site il faut savoir qu'un essai de traitement du minerai de Marigny plusieurs centaines de tonnes ,a été fait a Maine vers les années 85

Mais je ne vois pas pourquoi le détour par Argentolle

Cette pièce était posée en évidence ou a t'il fallu creuser ?

En tout cas si un plaisantin est a l'origine de ça il doit se marrer, pas de bol on es pas si c..s que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow

Perso,je dirai Remilly......Mais je peux me tromper.......J'ai vu un peu les même chez un de mes amis......Je ne pense pas que se soit lui qui ait déversé sont surstock.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

On peut aussi faire le traçage théorique de certains minéralos.

Qui est plus susceptible de faire du Pierre Perthuis ???

Qui y est suffisamment pour en ramener beaucoup trop à la maison pour se permettre d'en laisser sur d'autre gisement ???

J'ai bien des noms en tête mais ce sont des copains donc,je ne dirais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...