Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

L' Argentolle (Morvan), ses minéraux


Messages recommandés

Invité jack sparrow
:grand sourire:

Ta fluorine est beaucoup plus belle que celle que j'ai trouvé en juillet.

La mienne est recouverte d'un voile blanc terne :coucou!:

Je vois,j'en ai certaines qui le sont aussi,c'est un léger gel de silice,rien à faire........Je garde quand même......Perso cette été,j'ai trouvé des Fluo aux fantômes bleutés.......Je dois avoir une photo qui traine quelque part......Ced

Pour continuer,un rouge,ces fameux hématoides qui font tourner la tête,enfin surtout la mienne........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
:grand sourire:

Ma fluorine blanchatre si tu ne l'a pas déjà vu http://www.geoforum.fr/index.php?act=attac...st&id=19094

J'ai effectivement trouvé des cubes avec des liserés bleuté

Un exemple pour terminer la soirée car demain boulot :coucou!:

post-1953-1200002177_thumb.jpg

J'ai reregardé ta photo sur le lien,elle légèrement attaquée par les oxydes de fer.....Sur le site,râre est la fluorine bien transparente surtout au niveau de la taille des cubes.....En général plus ils sont gros et moins ils sont jolis........J'ai une plaque de Fluo qui fait environ 30cm/40cm avec des cubes de 4 à 5 cm d'arrètes mais très moche,on les appelle les Fluo chocolat car elles tirent souvent sur le marron noir.......+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow

En attendant les fluo en chocolat de pâques,voici une toute autre pièce que j'adore de part l'association marrante,pas râre mais bien coloré......D'un côté Quartz Hématoide Rose et l'envers Fluorine cubique verte de 2cm d'arrètes.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
:coucou!:

Sympa la discute jack sparrow :sourire: à bientôt et bonne nuit.

Oui,salut,fait de beau rêve,moi aussi je vais pas trop m'attarder, pour dormir,je compte le nombre d' hématoides.........1 hématoide, 2 hématoide, 3 hématoide.......Bon ,je sors.....+++++++Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow

Salut Caillouteux,tu peux faire un cliché de plus près,je vois que dalle,il est tard,j'ai des allumettes qui tiennent les paupières :coucou!:

Je suis en vacance alors,j'en profite de me coucher tard......

C'est un cadeau,tu me l'envoi :sourire:

+++++Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...