Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bonjour de la haute vienne...


blackass

Messages recommandés

Bonjour.

Un jour, ma fille me dit (après avoir vu une émission sur RMC Découverte), "j'aimerais bien trouver des minéraux !"... Aïe.... Après un moment de réflexion, je lui ai dit "les minéraux, je sais pas trop, mais on peut essayer de trouver de l'or si tu veux." Donc, on fouille notre ami google, et on fonce. Nous sommes dans une région aurifère, nos débuts ont étés laborieux, mais nous avons quand même trouvé nos premières paillettes et premiers grains sur quartz assez rapidement. Ensuite, la fièvre, etc... Je me suis inscrit ici pour profiter de vos connaissances, de vos photos, apprendre, toujours apprendre, et regarder nos fonds de batées différemment !! Merci de partager vos connaissances...

Et pour le pseudo, blackass que l'ont traduit par "cul-noir", c'est une race de cochon (!!) spécifique à une région, et le surnom des habitants du berceau de la race, Saint Yrieix La Perche.

Or Août 2017 002.JPG

Or Août 2017 005.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MICA87 a dit :

Un Grand bonjour à toi Blackass !! et bienvenue sur Géoforum ! :hi:

Effectivement, le cul-noir est spécifique de Saint-Yrieix, tout comme la délicieuse madeleine du coin.... ! :grandsourire:

Bon début de prospection en tout cas, elles sont jolies ces petites paillettes !!

Cordialement,

Ouais, mais je me voyais pas choisir "Bijou" comme pseudo !!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Tu as de quoi faire dans le secteur ! Et pas seulement de l'or.

Je suis aussi du coin, mais de l'autre côté de la "frontière".

 

Il y a 8 heures, blackass a dit :

Ouais, mais je me voyais pas choisir "Bijou" comme pseudo !!;)

 

Ca aurait pu aussi être "Boule d'or"  vu tes premières trouvailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jojo38 a dit :

:bienvenueforum: Cul-noir 

Belle petite quantité dans la batée,  on va dire "la chance du débutant" tu as eu du cul-jaune alors :mortderire:

à suivre...

:hi:

Merci !! La chance, oui, mais on a quand même bien farfouiller avant !! La chance, a été de tomber sur un petit spot d'or primaire..

il y a une heure, Midge a dit :

 

 

 

Ca aurait pu aussi être "Boule d'or"  vu tes premières trouvailles.

J'avais pas pensé à çà !! Ceci dit, Bijou a racheté Boule d'Or !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...