Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéralogie du Dauphiné (Isère)


Invité titane

Messages recommandés

Et pourquoi pas, il suffit que 2 fissures se rejoignent, après tout.

Dans ce cas il s'agit d'une, concourd de circonstances heureuses, avec une jolie pièce a la clé.

Ce que l'on apprend avec cette pièce, c'est que les "tapis" d'épidote verte se trouvent dans un même secteur que des fentes à quartz + épidote.

Le reste n'est que du le "hasard" de la géométrie des fentes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ces cristaux de Vaujany ce n'est pas la peine de delirer mais juste de marcher et de travailler ca ne tombe pas du ciel

Bonsoir, réflexion peu sympas, concernant Vaujany, je ne connais pas du tout ce secteur, ce n'est pas du tout mes endroits de recherches, mais absolument pas. Puis, très difficile d'être partout et par conséquent de tout connaitre.

Depuis le temps que je parcours les massifs de l'Oisans, je sais très bien que rien ne tombe du ciel, c'est évident. Avoir un peu, voir même beaucoup d'imagination alimente notre partie de rêve nous poussant aussi à aller plus loin dans notre quête de minéraux, de recherches et de découvertes...Je pense ainsi que beaucoup de cristalliers ont cette pensée. Pour ce qui est de marcher, je préfère marcher 10 heures en prospection, profiter pleinement de la nature et son spectacle que de me balader avec un 4X4 à la quête de minéraux faciles. Si je ne me trompe pas une bonne partie de Vaujany est accessible en véhicule...bien que la recherche y soit interdit. C'est surtout une question de choix et le paysage de l'Oisans est tellement majestueux, difficile d'en profiter pleinement derrière un carreau.

Voilà, petite parenthèse.

Rien de méchant,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en délirant un peu, imaginé des beaux cristaux verts d'Epidote embrochés sur des prismes de Quartz fumé...

Aie aie...

C'est carrément un gros délire.

A+

Pour Jack : j'ai connu au moins 2 cristalliers qui avaient trouvé des choses de ce type côté Savoie à l'arrière du Massif de Belledonne. Je dois en avoir mais je n'ai pas encore mis de photo (mes échantillons sont pas les meilleurs mais si tu veux voir à quoi cela peut ressembler !)

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà mis sur d'autres post mais je ne m'en lasse pas :clin-oeil: , acheté à la bourse de marseille:

quartz à âme chloriteuse (les 2 alpes) 2,5 x 2,5 cm.

post-4745-0-85993100-1292251814_thumb.jp

J'ai flashé dessus dès mon arrivée à la bourse, car la pièce m'a fait penser à un article que j'ai lu il y a quelques temps déjà dans un vieux RM "même les fantôme ont une âme" (ou quelque chose dans ce style). Il y était fait mention d'une poche découverte (où exactement ?) qui était composée de quartz à ame hyalin dont certains possédaient des fantômes de chlorite. Des pièces 3 à 4 fois plus grosse que la mienne et d'une beauté. :wub::wub::wub: ...

Le vendeur n'a pas su (ou voulu) me dire plus exactement d'où ma pièce provenanait, mais je me prends à rêver que c'est peut-être la petite soeur de ces beautés... :sourire:

A+ raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jack : j'ai connu au moins 2 cristalliers qui avaient trouvé des choses de ce type côté Savoie à l'arrière du Massif de Belledonne. Je dois en avoir mais je n'ai pas encore mis de photo (mes échantillons sont pas les meilleurs mais si tu veux voir à quoi cela peut ressembler !)

greg la veine

Hello, je veux bien, je suis assez curieux de nature.

Cela donnera une idée de la chose.

Merci Greg,

A+ Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Très jolie plaque de Quartz.

Voici un petit flottant de Quartz au faciès Muzo.

Séchilienne.

6cm de long.

post-6131-0-02397500-1293646812_thumb.jp

la réduction en escalier a l'air de s’effectuer principalement sur deux face, ce qui lui donne un faciès muzo un peu bâtard !!! (genre bec de canard)

me tromp'je ?!?

c'est très original et esthétique ... j'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...