Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Identification de mineraux


Messages recommandés

-4    Ceux-cis datent d'il y a un an ou deux.

-12  Ceux de mes vacances n'ont pas besoins d'êtres identifiées et passeront dans mon prochain sujet demain peut-être

       Bonne soirée!

 

Total: -16 donc une note de 4/20 !  :huh:

 Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher. C'est vrai que c'est dur avec la notation à l'ancienne (-4 par grosse faute), mais il n'y a que 2 lignes. Je n'ose imaginer la note avec une vingtaine de phrases !

L'orthographe est peut-être la science des ânes, mais je vais quand même te donner un conseil: quand tu chercheras du boulot (à moins que tu aies la chance d'être suffisamment riche pour pouvoir t'en passer !...), un employeur normalement constitué mettra toujours une lettre de motivation bourrée de fautes au plus profond de la pile.

Je ne crois pas aux excuses du clavier qui débloque, du Smartphone ceci et cela: c'est purement une question d'habitude et de travail, de courage de se relire, etc...

Ceci dit je fais aussi des fautes car je n'applique pas toujours la relecture, mais j'essaye toutefois de faire attention.

 

Bien cordialement

Michel

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Michel de Champigny a dit :

 Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher. C'est vrai que c'est dur avec la notation à l'ancienne (-4 par grosse faute), mais il n'y a que 2 lignes. Je n'ose imaginer la note avec une vingtaine de phrases !

Allez! Courage Michel;). Si ce que nous a dit l'ami Le Mauriennais est bien vrai (voir précédemment sur un autre de ses posts), alors il n'a que 11 ans et rentre en 4ème dans quelques jours. Alors, il a encore de belles années devant lui pour apprendre à se corriger. A moins que,..., nous ayons à faire à un troll masqué:masque:

 

Renseigne ton âge, jeune ami Le Mauriennais, sur ton profil et bien des quiproquos n'existerons plus.:treve:

Sacha16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...