Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Volcanologie Japon


Kanpai

Messages recommandés

Bonjour =) j'ai de la famille au Japon  et je me renseigner sur l'activité volcanique  et il  y a quelque temps je suis tombé sur :

https://www.notre-planete.info/actualites/4119-Japon-eruption-volcanique-catastrophe

en cherchant un petit peux j'ai trouver une petite dizaine d'article exprimant les mêmes infos jusqu’à que je trouve la source 

( en anglais ) : https://www.jstage.jst.go.jp/article/pjab/90/9/90_PJA9009B-01/_html/-char/ja/

(en japonais (plus complet )) : 

http://www.kobe-u.ac.jp/NEWS/info/2014_10_22_01.html

Voila je n'ai pas pas les connaissances suffisante pour évaluer le risque et je ne sais pas d'ailleurs si c'est une info ou une intox ( il faut dire que la plupart des articles en parlant était créer pour générer du buzz avec des titres du style : la fin du japon imminente ). Je n'ai pas beaucoup de connaissances en vulcanologie mais je m'inquiète pour ma famille qui habite la-bas . Apparemment l'endroit ou ma famille habite (Tokyo)  serait recouvert de  20 cm de cendres  , qu'elle serait les dégâts sur la population et si les zone touchés s'en remettraient vite  .  Ou alors je me fais peur pour rien , l'article n'est qu'un faux créer pour susciter le buzz . Voila si vous avez des infos sur cela , je vous laissez répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites