Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Deux fossiles inconnus


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Next50MY a dit :

Gracias Doctor

Que edad seria ?

La edad de ese que he puesto ni idea. Lo he sacado de una pagina rusa y no pone edad.

Yo los tengo terciarios, lutecienses más concretamente.

Los hay Mesozoicos y Cenozoicos, creo que también Primarios. Malos fósiles-guía.

La edad de este del post nos la debería decir la recolectora de los ejemplares.

 

il y a une heure, SACHA16 a dit :

Bonjour Oyo (l'avatar est sublime, maintenant j'ai vraiment l'impression d'avoir une chape plomb ou de suspicion sur les épaules:chaud:) et merci pour ton aide.

Je rappelle que je suis réellement novice en la matière, mais grand merci à tous pour votre indulgence à mon égard:yes3:.

 

J'ai réalisé quelque photos supplémentaires qui j'espère pourrons vous aider. Et merci encore pour votre patience.

Chantal

DSC_1102.JPG

DSC_1109.JPG

DSC_1116.JPG

DSC_1098.JPG

DSC_1113.JPG

DSC_1119.JPG

DSC_1090.JPG

DSC_1084.JPG

DSC_1088.JPG

DSC_1095.JPG

DSC_1092.JPG

 

Bonjour Chantal.

Those photographs are much clearer. Next50 caught it at first.
Nº2 Chaetetes for me. It are sponges.

Modifié par oyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous. Gracias Doctor Oyo.

 

Si j'ai tout suivi (ou presque): - N°1 Spondyle ou bivalve

                                               - N° Chaetetide (éponge)

Et pour la datation: impossible pour cause de non définition du site géologique de la collecte.

 

Bonne soirée à tous

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacha sur infoterre brgm on voit que ton secteur est dans le Jurassique : des plateformes carbonatées. Si tu penses que ces échantillons viennent des alentours, c'est une piste pour tes recherches.

 

Pour le spondylus l'ornementation peut ressembler à ce ceci et en stratigraphie on en trouve au Crétacé jusque l'actuel. Sans doute avant.

 

IMG_6509.PNG.d8655a8d601c332493e96b586a114af4.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis située en Jurassique Supérieur (Dogger), mais comme ma mémoire me fait cruellement défaut, alors je galère:chaud:.

Je me dis que majoritairement, j'ai ramassé autour de chez moi, donc le taux de probabilité est élevé, alors je reste accrochée à cette hypothèse mais sans en délaisser d'autres possibles.

 

Pour les Spondylus, ils ont une multitude d'ornementations et celle que tu me montres est plausible tout à fait.

Merci encore pour le coup de main.

 

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais mon ordi n'est pas au top du top (houps moi non plus), et puis j'aime tellement mieux étaler toutes mes cartes ça me permet de visualiser sur une plus grande plage. Ah bâ, je sais je suis restée à l'âge de pierre, marteau-burin (vi vi mais j'aime bien la technologie aussi, paradoxe vi vi).

Cela dit, je vais quand même suivre le conseil bien avisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Por si usted, o cualquiera, quiere profundizar en el tema de los Demospongiae, una revisión moderna. Con distribuciones geográficas y estratigráficas.

https://www.researchgate.net/publication/257559077_Hypercalcified_Extant_and_Fossil_Chaetetid-Type_and_Post-Devonian_Stromatoporoid-Type_Demospongiae_Systematic_Descriptions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...