73? Posté(e) 12 juillet 2017 Signaler Posté(e) 12 juillet 2017 Bonsoir à tous, Je sais que je ne suis pas le seul farfouiller sur lbc ou ibè Du coup je propose un post (les modéros diront oui ou non..) où on peut débattre, poser ses questions, estimer les prix etc etc. sans faire de la pub! Par exemple ces quartz biterminés.. le prix wahou.. c'est des vrais? Et je les laisse à l'annonce pcq je trouve ça cher et c'est pas mon kiff. et 376g élevé... https://www.leboncoin.fr/collection/1134782345.htm?ca=12_s Citer
Pablo87 Posté(e) 12 juillet 2017 Signaler Posté(e) 12 juillet 2017 Hola Stef ce sont des taillés sur et certain Citer
svante.paabelle Posté(e) 12 juillet 2017 Signaler Posté(e) 12 juillet 2017 https://www.leboncoin.fr/collection/744675663.htm?ca=14_s lui, oui, il a plein de vrais minéraux à vendre ( pas dans mes moyens, hélas ) Citer
jojo38 Posté(e) 12 juillet 2017 Signaler Posté(e) 12 juillet 2017 Oui des refacetés du Brésil pour ceux qui sont adeptes de la Litho, je dirais que commercialement c'est correct le prix du lot, mais quoi faire de tout ça, hormis les revendre avec une petite marge qui est pour le cas, possible. Citer
svante.paabelle Posté(e) 12 juillet 2017 Signaler Posté(e) 12 juillet 2017 ben, pour la déco :-) car c'est joli :-) Citer
jojo38 Posté(e) 12 juillet 2017 Signaler Posté(e) 12 juillet 2017 Pour le deuxième exemple, là c'est de la minéralogie pure, de la bonne pièce d'après les trois photos et certainement le reste du même acabit et bien sur le prix qui va bien, c'est un collectionneur et au minimum le prix de vente peu être le prix d'achat, s'il veut vite faire de la place ou bien quelques euros en plus suivant les pièces mais là, il faut être dans le coup pour pouvoir éventuellement discuter. Citer
73? Posté(e) 12 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2017 Yep j'étais pas sûr Et l'annonce de Thérèse, là y a du pognon, des pièces de bonne qualité je pense Citer
jeje54 Posté(e) 13 juillet 2017 Signaler Posté(e) 13 juillet 2017 Moi, je trouve l'idée vachement bonne. Ca pourrait aider pas mal de gens,dont moi quand on souhaite acheter sur ces sites. J'espere que le post aura du succès. Citer
73? Posté(e) 13 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2017 Ah tant mieux ! après faut un franc jeu.. si qqun demande pour un minéral et que qqun d'autre ayant vu ce post saute dessus... voilà il y a des risques Mais j'espère qu'il va tourner ce petit post ! Citer
Pablo87 Posté(e) 14 juillet 2017 Signaler Posté(e) 14 juillet 2017 Hola mon Steff ce n'ai pas une belle collection c'est de la litho comme l'a dit jojo Citer
antakari Posté(e) 15 juillet 2017 Signaler Posté(e) 15 juillet 2017 salut, un endroit pour des estimations, +1 pour moi , Citer
fluopathe Posté(e) 16 juillet 2017 Signaler Posté(e) 16 juillet 2017 Le 12/07/2017 à 20:51, jojo38 a dit : Pour le deuxième exemple, là c'est de la minéralogie pure, de la bonne pièce d'après les trois photos et certainement le reste du même acabit et bien sur le prix qui va bien, c'est un collectionneur et au minimum le prix de vente peu être le prix d'achat, s'il veut vite faire de la place ou bien quelques euros en plus suivant les pièces mais là, il faut être dans le coup pour pouvoir éventuellement discuter. ce n'est pas un collectionneur amateur mais un vendeur pro que l'on peut rencontrer sur plusieurs bourses ! Citer
antakari Posté(e) 18 juillet 2017 Signaler Posté(e) 18 juillet 2017 salut, je me lance 1- épidote, IV region, Chili 10 x 8 x 4 cm une certaine similitude avec celle du Pérou, associée d'orthoclase, en live, DSCN8938.MOV 2- épidote, IV region, Chili, 8.5 x 6 x 6 cm en live, DSCN8960.MOV 3- épidote, IV région, Chili, 6.3 x 5 x 3.5 cm bon, voilà, 3 tailles d'épidote différentes, qu'en pensez-vous et quelle estimation leur donneriez-vous ? en mp ou pas , comme vous le sentez merci Citer
73? Posté(e) 18 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2017 salut antakari, magnifique j'aime bien! on dirait celles de chez moi, genre chamrousse, cornillon! si @leptio voit ça il peut peut être te renseigner.. j'espère ^^ tes trouvailles? Citer
MICA87 Posté(e) 18 juillet 2017 Signaler Posté(e) 18 juillet 2017 @antakari : MA-GNI-FI-QUE !! !! Elles sont top tes trouvailles !! !! En revanche, je n'ai aucune idée pour l'estimation, désolé !!! Mais continue de nous régaler !! Citer
antakari Posté(e) 18 juillet 2017 Signaler Posté(e) 18 juillet 2017 stop, stop,je l'ai déjà dit dans dans le post "virées, désert, cailloux....." ou elles sont sorties originellement , c'est pas moi, pas cette fois Citer
73? Posté(e) 18 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2017 aie là... fallait pas le dire t'aurais créé un mythe... va y avoir des déçus :/ bientôt tu iras! tiens antakari, demain je vais en montagne je te ferai des photos du spot Citer
MICA87 Posté(e) 18 juillet 2017 Signaler Posté(e) 18 juillet 2017 Exact, j'ai vu un peu tard ;-) .... !! Peut-être pas pour cette fois, mais qui sait ?? C'est tout le malheur qu'on te souhaite en tout cas !! N'empêche... ç'est top quand même !! Citer
leptio Posté(e) 18 juillet 2017 Signaler Posté(e) 18 juillet 2017 Tres jolies pieces sur la 2 on vois bien les terminaisons qui sont intactes Citer
antakari Posté(e) 22 juillet 2017 Signaler Posté(e) 22 juillet 2017 bon, super, pour vos appréciations....mais ça ne me donne pas d’estimation tout ça , ya pô..... Citer
zunyite Posté(e) 22 juillet 2017 Signaler Posté(e) 22 juillet 2017 bon...etant (ou ayant été) professionnel tant en exploitation , exploration minière mais aussi en mineraux , je risque de refroidir certains ..... les mineraux c'est comme les valeurs financières , les maisons etc... ce n'est jamais une valeur absolue mais dépend de la valeur mineralogique , de la rareté du gisement (mineral courant eu europe et tres rare aux us par exemple ) de la valeur esthetique (tres variable suivant l'origine et les connaissances du client) de la quantité découverte , de la quantité disponible sur le marché etc... autrement dit un lême objet peut avoir une forchette de prix effarante et c'est logique !! je vais prendre l'exemple des epidotes chiliens -l'échantillon serait français , mont viso par exemple je dirais environ 400 euros pour le premier echantillon (belle taille mais manque de limpidité) le même echantillon mais venant d'imilchil au maroc environ 50 100 euros max venant du chili..................?????? aucune idée car pas ou peu de clients ; la meilleure clientèle possible est aux Etats unis ; circuit commercial à créer et clientèle à constituer.................!!!! un autre exemple : une kamererite bien cristallisée de 20cm de long : env 1000 euros........................si vous arrivez à en récupérer une !!!!!!!!! il y en a des tonnes sur place mais marché pas éviident , site paumé et difficile d'acces et mineral pas demandé donc pas de clientèle !!!! Citer
leptio Posté(e) 22 juillet 2017 Signaler Posté(e) 22 juillet 2017 Il y a 13 heures, antakari a dit : bon, super, pour vos appréciations....mais ça ne me donne pas d’estimation tout ça , ya pô..... Salut antakari les epidotes sont tres ressemblantes avec celles du perou pour la 1 et la 2 je dirais entre 50e et 70e Et pour le reste entre 25e et 40e voir 50e . Va te faire une idée sur ebay sa rend service a+ l'ami Citer
antakari Posté(e) 22 juillet 2017 Signaler Posté(e) 22 juillet 2017 merci à vous pour les explications et pour les prix, ahhh......, la tune, l'oseille, le blé, l'artiche, la fraîche, la braise, l'avoine, les pépètes... Citer
Michel de Champigny Posté(e) 22 juillet 2017 Signaler Posté(e) 22 juillet 2017 Il y a 11 heures, zunyite a dit : -l'échantillon serait français , mont viso par exemple J'ai du zappé quelque chose dans l'actualité: le Mont Viso a été rattaché aux Hautes-Alpes ! Citer
zunyite Posté(e) 22 juillet 2017 Signaler Posté(e) 22 juillet 2017 le mont viso a effectivement une partie en france (vallée du guil ; briançon) avec une zone bien minéralisée en Epidotes !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.