Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonsoir à tous,

Je sais que je ne suis pas le seul farfouiller sur lbc ou ibè

 

Du coup je propose un post (les modéros diront oui ou non..) où on peut débattre, poser ses questions, estimer les prix etc etc. sans faire de la pub!

 

Par exemple ces quartz biterminés.. le prix wahou.. c'est des vrais? Et je les laisse à l'annonce pcq je trouve ça cher et c'est pas mon kiff. et 376g élevé...

 

https://www.leboncoin.fr/collection/1134782345.htm?ca=12_s

Posted

Oui des refacetés du Brésil pour ceux qui sont adeptes de la Litho, je dirais que commercialement c'est correct le prix du lot, mais quoi faire de tout ça, hormis les revendre avec une petite marge qui est pour le cas, possible. :P

Posted

Pour le deuxième exemple, là c'est de la minéralogie pure, de la bonne pièce d'après les trois photos et certainement le reste du même acabit et bien sur le prix qui va bien, c'est un collectionneur et au minimum le prix de vente peu être le prix d'achat, s'il veut vite faire de la place ou bien quelques euros en plus suivant les pièces mais là, il faut être dans le coup pour pouvoir éventuellement discuter.:clin-oeil:

Posted

Ah tant mieux !  

après faut un franc jeu.. si qqun demande pour un minéral et que qqun d'autre ayant vu ce post saute dessus... voilà il y a des risques

Mais j'espère qu'il va tourner ce petit post ! 

Posted
Le 12/07/2017 à 20:51, jojo38 a dit :

Pour le deuxième exemple, là c'est de la minéralogie pure, de la bonne pièce d'après les trois photos et certainement le reste du même acabit et bien sur le prix qui va bien, c'est un collectionneur et au minimum le prix de vente peu être le prix d'achat, s'il veut vite faire de la place ou bien quelques euros en plus suivant les pièces mais là, il faut être dans le coup pour pouvoir éventuellement discuter.:clin-oeil:

ce n'est pas un collectionneur amateur mais un vendeur pro que l'on peut rencontrer sur plusieurs bourses !

Posted

salut, je me lance :ski:

1-   épidote, IV region, Chili                                         

      10 x 8 x 4 cm

une certaine similitude avec celle du Pérou,  associée d'orthoclase, 

DSCN8933.thumb.JPG.6620499549222799c121057fe6a1b10f.JPG

 

en live,

DSCN8938.MOV

 

2- épidote, IV region, Chili,

    8.5 x 6 x 6 cm

DSCN8937.thumb.JPG.0505498f497f4f4a57a042fa18f4dbe1.JPG

 

en live,

DSCN8960.MOV

 

3-  épidote, IV région, Chili,

     6.3 x 5 x 3.5 cm

DSCN8959.thumb.JPG.86788a2b3b887031ce24a5941b137824.JPG

DSCN8976.thumb.JPG.391e98abf224239784d2f16696cb6052.JPG

DSCN8979.thumb.JPG.73d4ecf4031e51b18afb81da48aafa3a.JPG

 

bon, voilà, 3 tailles d'épidote différentes, qu'en pensez-vous et quelle estimation leur donneriez-vous ? en mp ou pas , comme vous le sentez:P

merci:trinquer:

Posted

salut antakari, magnifique j'aime bien! on dirait celles de chez moi, genre chamrousse, cornillon!

si @leptio voit ça il peut peut être te renseigner.. j'espère ^^

 

tes trouvailles?

Posted

aie là... fallait pas le dire t'aurais créé un mythe... va y avoir des déçus :/

:mortderire:

 

bientôt tu iras!

tiens antakari, demain je vais en montagne je te ferai des photos du spot

 

Posted

Exact, j'ai vu un peu tard ;-) .... !!  Peut-être pas pour cette fois, mais qui sait ?? C'est tout le malheur qu'on te souhaite en tout cas :grandsourire: !!

N'empêche... ç'est top quand même !! :super:

 

Posted

bon...etant (ou ayant été) professionnel tant en exploitation , exploration minière mais aussi en mineraux , je risque de refroidir certains .....

 

       les mineraux c'est comme les valeurs financières , les maisons etc... ce n'est jamais une valeur absolue mais dépend  de la valeur mineralogique , de la rareté du gisement (mineral courant eu europe et tres rare aux us par exemple ) de la valeur esthetique (tres variable suivant l'origine et les connaissances du client)    de la quantité découverte , de la quantité disponible sur le marché  etc... autrement dit  un lême objet peut avoir une forchette de prix effarante et c'est logique !!

   je vais prendre l'exemple des epidotes chiliens

                 -l'échantillon serait français , mont viso par exemple   je dirais environ 400 euros pour le premier echantillon (belle taille mais manque de limpidité)  le même echantillon mais venant d'imilchil au maroc   environ  50   100 euros max    venant du chili..................?????? aucune idée car pas ou peu de clients  ;  la meilleure clientèle possible est aux Etats unis ; circuit commercial à créer et clientèle à constituer.................!!!!

 

           un autre exemple :   une kamererite bien cristallisée de 20cm de long :   env 1000 euros........................si vous arrivez à en récupérer une !!!!!!!!!   il y en a des tonnes sur place mais marché pas éviident , site paumé et difficile d'acces et mineral pas demandé  donc pas de clientèle  !!!!

       

Posted
Il y a 13 heures, antakari a dit :

bon, super, pour vos appréciations....mais ça ne me donne pas d’estimation tout ça :P,  ya pô.....

Salut antakari :super: les epidotes sont tres ressemblantes avec celles du perou pour la 1 et la 2 je dirais entre 50e et 70e 

Et pour le reste entre 25e et 40e voir 50e .

Va te faire une idée sur ebay sa rend service :content: a+ l'ami 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...