Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos autres passions


Invité redsun

Messages recommandés

moi j'adore prendre des cailloux (des galet du bord de mer, pas des magnifiques cristaux ) et coller desus tout ce que j'ai sous la main :siffler:

le résultat est souvent assez sympa (a mon gout) :clin-oeil: photos sur demande :siffler:

Super tous ces dessins, mais pourquoi s'embeter, il suffit de faire quelques carrés et de les peindres pour devenir millionaire, regardes Picasso MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi c'est:

-VTT (champion du département et vice chamion de la région), je vous mettrais les photos de mon new VTT. :ye!:

-Vendre de préférence ce que j'achète dans les brocantes (Lettre anciennes, bibelots etc..) :sourire:

-Les copains ont se trippent bien comme même, mais avec les fossiles c'est dur de trouver un trou dans mon emploie du temps. :siffler:

-Hand Ball (capitaine de l'équipe) et attaquant (je pleins le gardien) :surpris:

-et j'ai une toute petite collection d'objet en bois (je vais mettre les photos plus tard). :gratte-tete:

Je pense que j'ai fais le tour.

J'aime bien ta photo Nils

Au suivant :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en n°1 c'est bien sur : les fossiles ! Mais j'adore tout ce qui se rapporte à la nature: ballades, insectes, champignons, ... et aussi à l'histoire (antique de préférence...), l'astronomie, lire beaucoup de bouquins et bricoler des animaux avec ce que la nature offre (bois, mousse, graines, ...), voilà, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chose promise, chose due!

Voici un YZ 35 scott Voltage de la bonne bécane ces trucs là.

Mes parents ne voulaient pas que j'ai de 50 cm3 donc j'ai demandé un VTT Dirt et je l'ais!

Ils vont trembler a Gueméné Penfao quand ils vont me voir...lOl

Ma collection d'objet en bois, pour dire vrai ce n'est pas une collection, ce n'est que du don et je trouve ça rigolo sur mes vitrines.

Les objets que j'aime bien vendre (j'ai arrêté la vente de Mygale car ça me faisais de la peine pour les pauvres petites bêtes (mais je me retrouve avec 5 mygales dans mon placard!), un papier de Napoléon 1er, je l'ais avait acheté 5€ les 5 et je les ais revendus 100€ (+ ou -)..... La pièce!

post-4495-1236497654_thumb.jpg

post-4495-1236497716_thumb.jpg

post-4495-1236497872_thumb.jpg

post-4495-1236497988_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Tiens, je place ici un bout de caillou qui est le premier d'une collection qui devrait me faire atteindre bien des sommets pour être poursuivie !!!

Il s'agit du sommet du PIC de VISSOU (prononcer bissou, because occitan... 480 m au-dessus du niveau de la mer... moins les 2 cm ramenés à la maison )!

Pur Dévonien, et renversé ...nappe du Vissou, près de Cabrières, 34 !

post-3743-1236568666_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

:surpris: Bon je me lance, je ne crois pas avoir écrit sur ce topic.

Bien sûr ma passion première c'est les minéraux, (cristaux uniquement) : les collectionner, en échanger avec les copains, faire les bourses.

J’adore l'informatique, je peux passer des heures devant l'écran de mon ordinateur, les balades dans la nature, la mer (promenade en bateau et plongée…un peu de pêche), la montagne etc.

Une autre passion…. celle pour la musique, mais l'écouter. Je ne joue d'aucun instrument…enfin j’ai essayé mais je ne suis pas doué. J'adore la musique rock progressive, classique, Pop, New wave, gothic, disco voir la suite dans un autre topic.

Un peu de jardin, pas trop de bricolage

Les voyages….pas en ce moment faute de carburant…je plaisante :triste:

La télé, lorsqu’il fait mauvais temps uniquement et le soir, j’adore regarder tout ce qui est reportage. Le cinéma aussi. Les films de sciences fictions….pas le gore... genre massacre a la tronçonneuse, je trouve ça lamentable

Je pense avoir fait le tour du sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird

Bonjour à t :P us,

Salut Jean Pierre ;)

Personnellement ma passion c'est de collectionner : les livres anciens, ensuite ce qui concerne l'aviation ancienne, les coiffures militaires anciennes, bien entendu les tableaux et dessins anciens (ma passion première) et les minéraux mais étant néophyte pour l'instant je n'ai pas encore fait d'acquisitions...

L'histoire ancienne Egypte, Grèce... Histoire de l'Art etc...

J'adore également peindre, (essentiellement des commandes, Musée ou d'Etat) j'avoue que j'ai toujours autant de mal à m'en séparer...c'est avant tout une passion de même que la restauration de tableaux : redonner tout son éclat initial à une oeuvre est avant tout un plaisir...

J'aime bien aussi la télé, reportages scientifiques et historiques et les films j'adore les films anciens ... la musique classique en particulier les concertos pour pianos et la musique pop, rock, country etc...

A+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blackbird' date='jeudi 14 octobre 2010 à 10:28' post='297349'] Bonjour à t :P us,Salut Jean Pierre ;) Personnellement ma passion c'est de collectionner : les livres anciens, ensuite ce qui concerne l'aviation ancienne, les coiffures militaires anciennes, bien entendu les tableaux et dessins anciens (ma passion première) et les minéraux mais étant néophyte pour l'instant je n'ai pas encore fait d'acquisitions... L'histoire ancienne Égypte, Grèce... Histoire de l'Art etc...

J'adore également peindre, (essentiellement des commandes, Musée ou d'État) j'avoue que j'ai toujours autant de mal à m'en séparer...c'est avant tout une passion de même que la restauration de tableaux : redonner tout son éclat initial à une œuvre est avant tout un plaisir... J'aime bien aussi la télé, reportages scientifiques et historiques et les films j'adore les films anciens ... la musique classique en particulier les concertos pour pianos et la musique pop, rock, country etc... A+ :P

:super: Salut Jean-Luc....oui effectivement j'aime bien aussi les bouquins anciens et modernes mais.... surtout ce qui concerne en particulier les "sciences de la terre", l'histoire..j'aime bien, époque greco-romaine, mésopotamienne, Égypte, ainsi que la préhistoire, connaitre nos origines....le problème c'est qu'on a pas le temps de tout faire :clown: donc il y a des priorités :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre passion (anciènne mais toujours vivante!) m'anime depuis quelques mois : l'élevage d'oiseaux exotiques ....

j'ai renouer avec le monde des éleveurs d'abord pour occuper mon temps par l'inscription sur de multiples forums....

et puis l'envie de recommencer est réapparue!! nombre de forums sont quasi moribonds... mais certains bien actifs !! (suis même animateur sur un!)

la construction d'une grande volière :

post-2130-1287061497_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1frangin' date='jeudi 14 octobre 2010 à 15:05' post='297423'] une autre passion (ancienne mais toujours vivante!) m'anime depuis quelques mois : l'élevage d'oiseaux exotiques ....j'ai renouer avec le monde des éleveurs d'abord pour occuper mon temps par l'inscription sur de multiples forums.... et puis l'envie de recommencer est réapparue!! nombre de forums sont quasi moribonds... mais certains bien actifs !! (suis même animateur sur un!) la construction d'une grande volière

:super: waoooou!!!!!! ça a l'air au top comme activité et ça doit prendre du temps... mais adieux la minéralogie Laurent :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird

Bonjour à t :P us,

Sympa ton Anubis Jean Pierre :gratte-tete: tout à fait d'accord avec on n'a malheureusement le temps de tout faire...Tiens par exemple comme 1frangin j'ai eu beaucoup d'oiseaux exotiques dans un volière pas aussi grande que celle en construction mais 2,00m X 1,50m j'avais des Diamands de Gould question couleurs je crois que c'est l'un des plus beaux oiseaux qui existe, j'avais des Veuves au collier d'or , des Inicolores etc ... j'ai du laisser tomber...

A+ :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blackbird' date='jeudi 14 octobre 2010 à 17:01' post='297472'] Bonjour à t :P us, Sympa ton Anubis Jean Pierre :P tout à fait d'accord avec on n'a malheureusement le temps de tout faire...Tiens par exemple comme 1frangin j'ai eu beaucoup d'oiseaux exotiques dans un volière pas aussi grande que celle en construction mais 2,00m X 1,50m j'avais des Diamands de Gould question couleurs je crois que c'est l'un des plus beaux oiseaux qui existe, j'avais des Veuves au collier d'or , des Inicolores etc ... j'ai du laisser tomber... A+ :super:

:gratte-tete: Jean-Luc et moi donc...je faisais de l'avion (Stuka) radio-commander...eh bien parfois je m'en servais pour bombarder le verger du voisin..mais plus le temps j'ai tout larguer :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird

Tu sais Jean Pierre que j'en ai fait aussi j'avais un P-51 Mustang, un fokker tripland (DR1) aux couleurs du Baron Rouge et un Blériot XI avec un moteur si j'ai bonne mémoire Pee wee 0,20cm²... j'en ai quand même craché quelques uns :P avant de me lancer dans la F1 j'avais la Lotus JPS noire et or (Emerson Fittipaldi) la défonce... :gratte-tete: ..

A+ :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à mon tour.

Tout d’abord je me suis amusé à relire tous les posts de ce sujet.

Le forum est composé de beaucoup de gens impressionnants et est vraiment un lieu privilégié à ce point de vue. Ce qui est en particulier remarquable c’est qu’il n’y a manifestement pas beaucoup de monomaniaques (je veux dire des gens dont l’horizon serait strictement limité aux cailloux). Ca me renvoie quelque part au débat qu’il y a eut sur « La vie du forum » (au risque de…)… Et m’a convaincu encore plus que Géoforum est réellement un lieu de rencontre et d’échange d’une très grande richesse. Malgré les reproches faits par certains et les questionnements Géoforum est un outil remarquable. Encore une fois merci à ceux qui l’ont lancé et qui le font vivre.

Militant et expert de la conservation de la nature (avec une passion en particulier : la restauration et la gestion de la biodiversité dans les prairies de fauche maigres qui fut mon sujet de doctorat) et de façon générale expert en conservation, conception et gestion d’espaces protégés (travaille professionnellement dans ce domaine pour des instances internationales : WB, EC,…). Branché aussi sur les relations, en moyenne montagne méditerranéenne, entre : la notion de terroir ; les produits de qualité (appellations d’origine contrôlée, produits bios, labels et autres) ; le maintien de l’agriculture en zone difficile, le développement durable et la conservation des paysages et de la biodiversité. Comme botaniste les plantes bulbeuses (les espèces pas les cultivars) dont j’avais une collection dans une vie antérieure ainsi que les arbres fruitiers dont j’avais créé un verger dans la même vie.

Autres passions : théâtre, opéra, musique classique, patrimoine archéologique et bâti, histoire de la seconde guerre mondiale. 3-4 week-ends annuels à Paris pour les événements culturels, les grands musées et les grandes expositions temporaires (archéologie, histoire de l’art et peinture). Gastronomie et les dégustations de champagne chez les vignerons indépendants (Fleury-le-Rivière suivez mon regard…).

Marche en haute montagne, vélo, natation, spas, voyages lointains (un intercontinental par an : Afrique, Amériques, Asie)

Last but not least : elle…qui est tellement…

jph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO
Bon à mon tour.

Tout d’abord je me suis amusé à relire tous les posts de ce sujet.

Le forum est composé de beaucoup de gens impressionnants et est vraiment un lieu privilégié à ce point de vue. Ce qui est en particulier remarquable c’est qu’il n’y a manifestement pas beaucoup de monomaniaques (je veux dire des gens dont l’horizon serait strictement limité aux cailloux). Ca me renvoie quelque part au débat qu’il y a eut sur « La vie du forum » (au risque de…)… Et m’a convaincu encore plus que Géoforum est réellement un lieu de rencontre et d’échange d’une très grande richesse. Malgré les reproches faits par certains et les questionnements Géoforum est un outil remarquable. Encore une fois merci à ceux qui l’ont lancé et qui le font vivre.

jph, bravo ! Je suis entièrement d'accord avec toi. Ce forum n'est pas un lieu d'intégrisme... Quoi de plus agréable que ces échanges divers et variés ? Si certains veulent un forum digne de leur hauteur intellectuelle, ils faut qu'ils le fondent ! Avec carte de membre, règlement de deux-cent pages, criblage des arrivants... :lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...