coxoceras Posté(e) 8 avril 2017 Signaler Posté(e) 8 avril 2017 Bonsoir amis fossileux. Comme à chaque fois que je le peux, j'aime à vous faire profiter de mes petites trouvailles. Récolte toute fraiche et encore salée car datant de ce matin. Visite des affleurements du cénomanien inférieur,craie glauconieuse et des marnes et calcaires du kimmeridgien inférieur, marnes de Bléville ( calcaires à harpagodes ). Lieux : Octeville sur mer ( 76 ) Descente à la plage via 500 marches. ça ce mérite, surtout au retour. D'abord le cénomanien inférieur. Mantelliceras en place La même dégagée. Epiaster crassissimus Spongiaire Rastellum ( Arcostrea) carinatum Cyclothyris difformis. Pecten suborbicularis Terebryrostra lyra Maintenant le Kimmeridgien inférieur : Rasenia pseudoeumela en place. La même prélevée. Un gros bivalve en moule interne. Ceratomyopsis. Harpagodes oceani. Pholadomya protei Un autre fossilisé en position de vie. Gervillella kimmeridgiensis Chemnitzia Pleurotomaria phaedra Rasenia pseudoeumela Rasenia pseudoeumela Big mama en place !!! ça se dégage Rasenia pseudoeumela macroconque Citer
Aldebaran66 Posté(e) 8 avril 2017 Signaler Posté(e) 8 avril 2017 Un bon terrain de jeu que voila Citer
gryph58 Posté(e) 9 avril 2017 Signaler Posté(e) 9 avril 2017 Tip top tes photos in situ ! Merci pour ce partage et bravo pour toutes ces découvertes. Tu vas avoir besoin de grandes vitrines ! Je suis impatiente de les voir dégagées. Citer
allblues Posté(e) 9 avril 2017 Signaler Posté(e) 9 avril 2017 Belles découvertes !! merci pour ce C.R. Citer
chca 25 Posté(e) 9 avril 2017 Signaler Posté(e) 9 avril 2017 Belle sortie, et surtout jolies récoltes. Citer
coxoceras Posté(e) 9 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2017 Belle sortie sous le soleil et belle récolte en effet. Rien que le fait d'arpenter le pied de la falaise et ses éboulis accompagné par l'embrun de la mer me rend heureux. Alors si en plus je rempli mon sac de fossiles sympas, je kif et vous invitent à me rejoindre pour une petite ballade sur les côtes Normande. Je vous ferais des photos des fossiles dégagés et de ceux que je n'ai pas cité dans le post. Y a de quoi faire. Bon week-end ensoleillé. Citer
blueyoung Posté(e) 9 avril 2017 Signaler Posté(e) 9 avril 2017 Super sympa de nous faire profiter de tes découvertes dans cette magnifique région! Même si ça rend un peu jaloux les copains... Citer
caterpillar Posté(e) 9 avril 2017 Signaler Posté(e) 9 avril 2017 Sympa pour l'invitation mais un peu loin quand même Citer
taj Posté(e) 10 avril 2017 Signaler Posté(e) 10 avril 2017 Sympa ta razzia dans le kimmeridgien ! Si le site est toujours magnifique , les récoltes ne sont pas garanties .... mais le sport est toujours au RDV ! Citer
coxoceras Posté(e) 10 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2017 Les dernières grandes marées ont bien fait leurs boulot. Sinon il y a toujours des trucs a trouver dans les éboulis. Le céno et l'albien ne manquent pas. Au plaisir Thierry Citer
lytomania Posté(e) 16 avril 2017 Signaler Posté(e) 16 avril 2017 ...bien sympa ton reportage sur les plages normandes ...fructueux et vivifiant !!.. bonjour de la bourgogne ... à bientôt Lytomania Citer
konata21 Posté(e) 20 avril 2017 Signaler Posté(e) 20 avril 2017 Sympa ces photos Alain, merci du partage! Citer
coxoceras Posté(e) 21 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2017 Au plaisir de vous revoir les copains Bourguignons pour partager avec vous de bons moments made in Normandy Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.